Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 07 juillet 2021
Terrasses

5 terrasses où déguster CHANDON Garden Spritz, la nouvelle interprétation du spritz

Cet été, découvrez la nouvelle innovation CHANDON Garden Spritz dans notre sélection de terrasses en France.
  • CHANDON Garden Spritz : la nouvelle interprétation du spritz venue tout droit d’Argentine © CHANDON
    CHANDON Garden Spritz : la nouvelle interprétation du spritz venue tout droit d’Argentine © CHANDON
  • CHANDON Garden Spritz : la nouvelle interprétation du spritz venue tout droit d’Argentine © CHANDON
    CHANDON Garden Spritz : la nouvelle interprétation du spritz venue tout droit d’Argentine © CHANDON

PUBLI-COMMUNIQUÉ RÉALISÉ AVEC CHANDON

Pas moins de 64 propositions ont été testées avant d’aboutir à la recette idéale de CHANDON Garden Spritz. Cette nouvelle boisson apéritive est née de la rencontre de deux univers. Celui des vins mousseux CHANDON d’un côté. Celui du spritz, le fameux cocktail vénitien, de l’autre. Dans chaque bouteille, un assemblage du vin mousseux CHANDON — le Brut produit à Mendoza sur les contreforts des Andes argentines — et d’un macérat maison, fabriqué à partir d’extraits naturels d’écorces d’oranges, d’herbes et d’épices. Mais chut, n’en demandez pas davantage. La recette exacte est précieusement tenue secrète. Après tout, il aura fallu quatre années de recherches, pour aboutir à cet équilibre délicat entre finesse et amertume.

  • CHANDON Garden Spritz © DR
  • CHANDON Garden Spritz © DR

 


Pour déguster CHANDON Garden Spritz cet été, on a sélectionné 5 terrasses de Paris à la Côte d’Azur, en passant par Lyon, la façade Atlantique et jusqu’aux rives de la Manche.

  • CHANDON Garden Spritz : la nouvelle interprétation du spritz venue tout droit d’Argentine © CHANDON

 


1. Ohlala Le Martinez, Cannes

Cannes, son Festival du film, ses stars et ses palaces. Si un lieu incarne bien le glamour cannois, c’est le Martinez. Hôtel mythique depuis les Années Folles, icône de la French Riviera, cet été l'adresse fait vibrer la Croisette avec ses soirées « Ohlala Martinez ». De jour comme de nuit, on y retrouve un décor bohème chic dans l'esprit des destinations les plus branchées (Ibiza, Tulum, Mykonos...), des daybeds ou cabanas pour se prélasser au soleil, des DJ sets et une carte aux influences internationales, façon snacking chic en service continu ou version restaurant à l'heure du déjeuner et du dîner. Au menu : ceviche de saumon, tataki de bœuf, black cod...

  • La Plage du Martinez à Cannes © DR
    La plage Ohlala Martinez à Cannes © DR


La Plage du Martinez | 73 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

2. Flow, Paris

Même si cela semble faire une éternité, il n'y a encore pas si longtemps, ce sont des milliers de voitures qui défilaient chaque jour sur les berges de la Rive Gauche. Rendues à tous les Parisiens en 2013, les berges, entre le pont Alexandre-III et celui de la Concorde offrent désormais quelques terrasses parmi les plus belles de la capitale. Côté quai, on se pose pour déjeuner, dîner ou tout simplement boire un verre en terrasse. À moins que l’on ne préfère se hisser sur le pont supérieur pour admirer la vue façon carte postale sur le Grand Palais et la Tour Eiffel.


Flow Paris | 4 Port des Invalides, 75007 Paris

 

3. L’Eden Beach, La Baule

Après la Méditerranée et les quais de Seine, on file à la Baule sur la façade Atlantique. Amarré sur la plage face à l’Hôtel Barrière L'Hermitage, le plus étoilé des hôtels de la station balnéaire, l’Eden Beach accueille ses convives sur sa jolie terrasse, entre espace lounge — sofas et tables basses— et restaurant. Au menu ? Le meilleur des produits locaux comme les premiers arrivages de la criée du Croisic ou les huîtres de Batz-sur-Mer, mais aussi des plateaux de fruits de mer ou une paëlla de homard. Le tout face à l’île des Évens et sous des pergolas chauffées si la brise se fait trop fraîche en fin de journée.

  • L’Eden Beach à La Baule © Fabrice Rambert
    L’Eden Beach à La Baule © Fabrice Rambert


L'Eden Beach à l'Hôtel Barrière L'Hermitage | 5 Esplanade Lucien Barrière - Plage Benoit – 44500 La Baule-Escoublac

4. La Base Nord, Le Touquet-Paris-Plage

On reste sur la côte mais on file plein nord direction pour atteindre le Touquet-Paris-Plage, la plus élégante des destinations balnéaires de la Manche depuis sa création dans la seconde moitié du XIXe siècle. Bien que réputée pour son classicisme, la station de la Côte d’Opale peut tout de même compter sur quelques adresses contemporaines. C’est le cas de la Base Nord, vaste café-restaurant dont la terrasse offre une vue imprenable sur l'estuaire de la Baie de Canche et sa réserve naturelle.

  • © La Base Nord - Le Touquet-Paris-PLage
    © La Base Nord - Le Touquet-Paris-PLage


La Base Nord | 1 Avenue Jean Ruet, 62520 Le Touquet-Paris-Plage

 

5. Food Society, Lyon

C’est l’actu de l’été dans la capitale de la gastronomie ! Direction La Part-Dieu pour découvrir ce tout nouveau lieu incontournable de la (street) food, qui promet de mettre à l'honneur des cuisines de tous les horizons et 100% maison, « du boui-boui à l’étoilé ». Au programme de cette adresse tout juste inaugurée, pas moins de 10 kiosques de restauration, un Bouillon à l’esprit traditionnel, un bar central et une grande terrasse — le tout répartis sur plus de 3,000 m² dans un décor où la récup’ et le recyclage sont à l’honneur. Le plastique est quant à lui tout simplement banni ! Des sandwichs de La Mère Brazier (2-étoiles Michelin et un chef MOF pour ce restaurant lyonnais légendaire) aux falafels de Taybé, des pads thaïs de Rivière Kwaï aux pizzas napolitaines de Papa Gusto, la diversité est au rendez-vous. Sans oublier burgers gourmets, glaces artisanales et autres pâtisseries « made in Lyon ».


Food Society Lyon | La Part-Dieu - 17 Rue Dr Bouchut, 69003 Lyon

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODERATION

-------------------------

Cet article publi-communiqué a été développé en collaboration avec Chandon.

Bon à savoir ?

Les engagements de CHANDON Garden Spritz :

  • Les oranges sont cultivées sans pesticides et cueillies à la main ;
     
  • 100 % des oranges proviennent d’une exploitation agricole familiale ;
     
  • Sans colorants de synthèse, ni arômes artificiels ;
     
  • 5 tonnes de déchets organiques (pépins, peaux, pulpe) sont utilisées comme compost dans les vignobles de CHANDON.
Nous recommandons aussi