Vous êtes ici

Céline DassonvilleCéline Dassonville, Le jeudi 17 novembre 2022
Night-life

Les meilleurs bars et rooftops de Dubaï

De la Marina à The Palm, du Creek à Business Bay, découvrez les 10 bars et rooftops de Dubaï où faire la fête, observer le coucher de soleil ou voir et être vu.
  • Le Monkey Bar au 25hours hotel © 25hours
    Le Monkey Bar au 25hours hotel © 25hours

1. Le rooftop de Dubaï le plus iconique : The Attiko

Des vues incroyables, des cocktails à tomber et des sushis de compétition : c’est l’équation imbattable de ce rooftop à Dubaï et bar-restaurant fusion perché au 31e étage de l’hôtel W Mina Seyahi, dans le quartier de Dubai Marina. À la tombée du jour, sa terrasse est l’un des meilleurs spots pour apprécier la brise rafraîchissante tout en observant le soleil décliner derrière Bluewaters Island. Tout au long de la soirée, des musiciens live déambulent entre les tables tandis que les DJ’s se relaient aux platines. Côté carte, la farandole de bouchées asiat’ affriolantes se marient parfaitement aux spiritueux classiques pimpés avec audace de wasabi, sake, yuku… 

Où : W Dubai – Mina Seyahi, Dubai Marina
theattiko.com | @attikodubai

Voir les prix pour séjourner à l'hôtel W Dubai

  • © The Attiko Instagram
    © The Attiko Instagram

 

2. Le bar avec la vue la plus impressionnante : Ce La Vi

À Dowtown, le rooftop de l’hôtel The Address est un passage obligé des soirées dubaïotes. À l’entrée du building, déclinez nom, prénom et réservation à l’hôtesse chargée de vous placer, puis empruntez un ascenseur qui vous propulse au 54e étage à la vitesse de l’éclair. Baignant dans une lumière rouge, la déco glam’ mêle lustres géants façon hula hoop, néons choc et banquettes chics… Clou du spectacle : la balançoire sur la terrasse filante a.k.a le parfait spot à selfie devant le Burj Khalifa, si proche qu’on a l’impression de pouvoir le toucher. 

Où : Tower 2, Level 54, Address Sky View Hotel
celavi.com | @celavidubai

Plus d'informations sur l'hôtel Adress Sky View

  • © Ce La Vi Instagram
    © Ce La Vi Instagram
 

3. Le plus déjanté : le Monkey Bar

Quand la collection allemande 25hours ramène son ambiance débridée à Dubaï, c’est au Monkey Bar que cela se passe. Perché comme un singe au 6e étage de l’hôtel de Dubaï, le lieu embrasse une vue de premier choix sur le Musée du futur et les Emirates Towers. Le brief ? Une mer verte rafraîchissante à l’image de la grande terrasse à l’ambiance amazonienne, ouverte quand la chaleur tombe, des cocktails d’inspiration tikki (et, ADN allemand oblige, des options de houblon à la pression), une carte latino-américaine (miam les empanadas, brochettes, tacos, et ceviche) et des événements festifs assurés par un crew de DJ’s qui sait comment vous ambiancer. L’un des rooftops de Dubaï les plus animés !

Où : Trade Center Street
Site Web | @monkeybardubai

Voir les prix du 25hours Hotel One Central Dubai

  • Monkey Bar © 25Hours
    Monkey Bar © 25Hours

 

4. Le bar de Dubaï le plus plus élégant : CouCou

Les hotspots avec vue ne manquent dans l'émirat. Mais ce rooftop de Dubaï au dernier étage de la Palm Tower a des arguments sérieux. Son panorama à 360 sur Burj Al Arab, Palm Jumeirah et La Marina rafle la mise. Perché à 240 mètres au-dessus du plancher des vaches (ou plutôt des dromadaires), CouCou est un bar immersif prisé pour son ambiance feutrée et son décor élégant. La carte aguichante fleure bon la Méditerranée, les amateurs de burrata, pizza aux truffes et linguines au homard en seront pour leur grade. Le drink parfait au-dessus des lumières scintillantes de la ville. 

Où : The Palm Tower Nakheel Mall
coucou-dubai.com | @coucourooftop

  • © CouCou IG
  • © CouCou IG

 

Le bar à néons occupe le centre de la salle, comme un théâtre où sont confectionnés des cocktails impeccables dans des verres instagrammables

5. Le plus underground : Honeycomb Hi-Fi

Planqué derrière un magasin de disques, ce bar coolissime s’inspire des bistrots japonais izakayas. Fomenté par les équipes de Miss Lily’s, le lieu mixe ambiance intime et cocktails du tonnerre frappés par des mixologues experts, ainsi qu’une sélection wahou de sakés et bières artisanales from Tokyo. Le festin est aussi dans les oreilles. Fil conducteur de l’expérience, la musique se savoure dans une salle d’écoute dédiée, avec bacs de vinyles à dispo. Un casting de DJ’s triés sur le volet par les propriétaires mélomanes assurent la bonne ambiance.

Où : Pullman Dubai Downtown - Level 2 - Business Bay
honeycombhifi.com | @honeycombhifi

  • © @honeycombhifi
    © @honeycombhifi

 

6. Le rooftop de Dubaï plus excentrique : Salmon Guru 

La silhouette futuriste du bâtiment dessiné par Zaha Hadid donne le ton du Salmon Guru, l’un des meilleurs cocktail-bars de Dubaï, au concept tout droit venu de Madrid. Combinant trois ambiances — speakeasy tropical des années 1960, marché de nuit asiatique et espace sur le thème de la BD — le bar à néons occupe le centre de la salle, comme un théâtre où sont confectionnés des cocktails impeccables dans des verres instagrammables. Aux manettes : le mixologue de renommée mondiale Diego Cabrera fait valser les étiquettes avec ses élixirs ébouriffants axés autour de cinq goûts : fort, rafraîchissant, acide, fou et fruité. 

Où : The Opus by Omniyat - Business Bay
@salmongurudubai

  • © Salmon Guru Dubaï
    © Salmon Guru Dubaï

 

  •  

7. Le plus latino : Amazonico

Atmosphère vibrante et saveurs latinos signe le combo ultime de ce lieu culte de DIFC, à l’aura festive et au décor de jungle luxuriante et papillons géants signé Lázaro Rosa-Violán. En plus d’un excellent restaurant de Dubaï dealant pagaille de ceviche, picanha et guacamole (aux oursins !) renversant, Amazonico étend son offre avec un club sur le toit offrant pleine vue sur les Emirates Towers et une vibe digne des plus belles nuits cariocas. La carte des cocktails est muy caliente alignant les créations à base de rhum cubain, cachaca et pisco sour, rehaussées de saveurs exotiques. Un rooftop à Dubaï immanquable.

Où : DIFC Pavilion 
amazonicorestaurant.com | @amazonicodubai

  • © Amazonico Dubai IG
    © Amazonico Dubai IG

8. Le rooftop plus frenchy : Le Bar du Port

La Côte d’Azur, au cœur de Dubaï. Offrant une vue flamboyante sur le port, la mer et les yachts, ce bar évoque l’ambiance des beach clubs de Saint-Tropez. Pas étonnant qu’il soit devenu le phénomène food et mondain de la Marina. On y retrouve ce design bohème chic cher à la French riviera, ainsi qu’une carte méditerranéenne de bon aloi. Pour épancher les soifs, une sélection de vins, champagnes et spiritueux haut de gamme est à considérer. À noter : le week-end, un brunch d’anthologie fait se déplacer les fines gueules de Downtown et Jumeirah.

Où : Dubai Harbour Pier Club - Dubai Marina 
barduportdubai.com | @barduportdubai

  • © @barduportdubai
  • © @barduportdubai

 

9. Le bar plus nippon : Zuma

Malgré son grand âge (il a ouvert en 2008, autant dire la préhistoire à Dubaï), ce restaurant et bar à cocktail de DIFC, succursale du label Zuma créé par le chef allemand Rainer Becker (aussi présent à Londres, aux Maldives, à Mykonos… ) est toujours dans le game. Le Tout-Dubaï fond pour sa carte fusion japonaise subtile et raffinée déroulant gyozas, tatakis et sushis décadents. Embrassant son ADN nippon, la carte des boissons propose bières japonaises et créations à base de saké et shochu, ainsi que des cocktails plus classiques, mais toujours impeccablement frappés. Un rooftop à Dubaï, à son meilleur. 

Où : Podium Level, Gate Village, Trade Centre - DIFC 
zumarestaurant.com | @zumadubai

  • © Zuma Dubai Instagram
    © Zuma Dubai Instagram

 

10. Le plus romantique : Jetty lounge 

Vous cherchez le spot parfait pour impressionner votre moitié ? Vous êtes au bon endroit. Au sein du One&Only Royal Mirage, ce bar de plage est le lieu rêvé pour se détendre au coucher du soleil, lovés dans l’un des nombreux canapés, en sirotant un cocktail rafraîchissant face la mer. L’ambiance est décontractée mais élégante, follement propice à la séduction. La musique lounge accompagne agréablement l’expérience. Huîtres fraîches, mezze libanais et tacos au poulet et guacamole répondent présents pour rassasier les petites faims.

Où : One&Only Royal Mirage, Dubai Marina.
oneandonlyresorts.com | @jettylounge

Plus d'informations sur l'hôtel One&Only Royal Mirage

  • © The Jetty Instagram
    © The Jetty Instagram