Vous êtes ici

Château de Chambord : dormir sur l'eau et face au château, une expérience unique

Pierre Gunther, Le lundi 28 septembre 2020
Toue cabanée du Relais de Chambord © DR
La toue cabanée du Relais de Chambord © DR
Ouvert en 2018, le Relais de Chambord, hôtel 4-étoiles au plus près du château éponyme, propose désormais de passer la nuit dans une « toue cabanée » — bateau traditionnel de la Loire — réaménagée en chambre tout confort avec vue sur le Château. Une expérience unique en son genre.


Nous avions testé le Relais de Chambord à son ouverture en mars 2018 et avions été conquis par cet hôtel contemporain signé Jean-Michel Wilmotte, avec des vues directes sur le château de Chambord. Depuis quelques semaines, l'adresse 4-étoiles étoffe son offre de 55 chambres et suites et propose de dormir dans un bateau à fond plat traditionnel de la Loire, une « toue cabanée », le tout sur le canal du Cosson au pied du Château. 

Quelques privilégiés pourront désormais se réveiller sur l’eau avec la lumière du soleil qui caresse le donjon, les cheminées et les tourelles d’escalier, et profiter d’un séjour exclusif dans une suite pour deux personnes de 30 mètres carrés avec des vues incomparables. Inondée de lumière et au ras de l’eau, l’espace équipé d’une cuisine et d’une salle de bain se poursuit sur le pont du bateau avec une terrasse de 20 m2.

Les deux chanceux qui profiteront de cette manière originale de découvrir le château de Chambord auront même le privilège, s’ils le souhaitent, d’accueillir un chef à bord, et de larguer les amarres pour une balade aquatique sur le canal qui entoure le château. Une expérience unique pour deux personnes, ou pour une privatisation jusqu’à 12 pour un moment unique en famille ou entre amis. 

Toue cabane Relais de Chambord - terrasse © DR

 

 

La Toue Cabanée au Relais de Chambord

À partir de 500€ par nuit, petit-déjeuner à bord compris, pour 2 personnes (capacité maximale en configuration chambre).
Privatisation le temps d’un repas ou une réunion jusqu’à 12 personnes à partir de 1,000€. 


En savoir plus sur le site Web officiel du Relais de Chambord

 

Plus d'images de la Toue du Relais à Chambord

Toue cabanée Relais de Chambord - pont © DR
Toue cabanée Relais de Chambord - chambre © DR
Toue cabanée Relais de Chambord - terrasse soleil couchant © DR