Vous êtes ici

The Carlton Milan, 8ème hôtel signé Rocco Forte en Italie, ouvrira en 2023

Pierre Gunther, Le lundi 13 juillet 2020
La Galerie Victor Emmanuel II, l'un des emblèmes de Milan à quelques minutes à pied de l'hôtel © Adobe Stock - Blue Planet Studio
La Galerie Victor Emmanuel II, l'un des emblèmes de Milan à quelques minutes à pied du futur The Carlton Milan par Rocco Forte © Adobe Stock - Blue Planet Studio
Premier hôtel signé Rocco Forte à Milan (le huitième en Italie), The Carlton Milan accueillera ses premiers clients en 2023. Le nouveau 5-étoiles sera situé Via della Spiga, au cœur du « Quadrilatère de la mode ».


C’est officiel. Rocco Forte Hotels a annoncé l'ouverture d'un nouvel hôtel cinq-étoiles dans le Quadrilatero della moda à Milan. Le huitième établissement de la collection en Italie ouvrira ses portes en 2023 sur la prestigieuse Via della Spiga, en plein cœur du quartier mode de la ville. L'actuel Baglioni Hotel Carlton fera d'ici là l'objet d'une rénovation complète.

Le futur The Carlton Milan, revu et corrigé par Rocco Forte, comptera environ 70 chambres et suites, un restaurant et un bar-salon, un centre de bien-être complet avec salle de gym et spa, ainsi qu’un rooftop avec vue à 360° sur la ville. Le rez-de-chaussée abritera le restaurant milanais Il Baretto al Baglioni, institution gastronomique locale, et des boutiques de créateurs proposant une sélection des marques italiennes emblématiques.

« Milan est l'une des destinations les plus dynamiques et les plus axées sur le design au monde, une ville créative et vigoureuse […]. Nous sommes ravis d’investir cette ville extraordinaire et d'y apporter notre philosophie du luxe et de la qualité » a déclaré Sir Rocco Forte, fondateur et président de Rocco Forte Hotels. Après deux ouvertures à Rome en 2019 — la reprise du mythique Hotel de la Ville qui surplombe la Place d'Espagne et la création de l'intimiste Rocco Forte House —, The Carlton Milan est une nouvelle collaboration avec les assurances Reale Mutua, propriétaires des établissements en question.

La sœur cadette de Rocco Forte, Olga Polizzi, décoratrice attitrée du groupe, aura la charge de l’aménagement intérieur aux côtés des architectes Paolo Moschino et Philip Vergeylen, en s’inspirant de la sophistication de la capitale de la mode et du design pour créer un hôtel typiquement milanais, des espaces chaleureux et intimes, « avec des éléments de surprise » nous promet-on.
 


La collection Rocco Forte en Italie

L'Italie, nouvel eldorado de la collection Rocco Forte ? Cette future ouverture semble en tout cas confirmer le virage stratégique emprunté par la collection qui s'enorgueillit d'être « l'opérateur de luxe le plus prospère du pays ». Rappelons qu'avec The Carlton Milan, Rocco Forte vient renforcer un portefeuille déjà dense, fort de 7 adresses 5-étoiles dans la Péninsule :

  • Rome : les iconiques Hotel de Russie et Hotel de la Ville (repris en 2019), ainsi que la très privée Rocco Forte House (ouverte en 2019)
  • Florence : l'Hotel Savoy
  • Sicile : le Verdura Resort, au sud-ouest de l'île et la Villa Igiea à Palerme, dont la réouverture prévue cet été a été repoussée à 2021
  • PouillesMasseria Torre Maizza (reprise en 2019)
     

Et ailleurs dans le monde ?

L'enseigne est par ailleurs présente dans cinq pays à travers 8 hôtels 5-étoiles:

 

Informations et réservations sur www.roccofortehotels.com.