Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le samedi 15 février 2020
Hôtels du mois

Hôtels : les 60 ouvertures les plus attendues de 2020

Ce sont les nouveaux hôtels les plus attendus de 2020. De Paris à l'Australie, de Majorque au Japon, de la Namibie à la Laponie, découvrez les 60 adresses (et 50 en bonus) qui vont faire parler d'elles cette année.
  • Le Six Senses New York ouvrira ses portes fin 2020 dans un luxueux complexe résidentiel de West Chelsea © DR
    Le Six Senses New York ouvrira ses portes fin 2020 dans un luxueux complexe résidentiel de West Chelsea © DR
  • Hotel Can Ferrereta, Majorque © DR
    Hotel Can Ferrereta, Majorque © DR
  • Urban Cowboy Lodge dans les Catskills (État de New York, USA) © DR
    Urban Cowboy Lodge dans les Catskills (État de New York, USA) © DR
  • Un hôtel de luxe dans un train à Kruger Shalati, Afrique du Sud © DR
    Un hôtel de luxe dans un train à Kruger Shalati, Afrique du Sud © DR
  • SLS Dubai Hotel & Residences © DR
    SLS Dubai Hotel & Residences © DR
Dans une Samaritaine réinventée de fond en comble, le Cheval Blanc Paris, ambitionne de devenir « le plus bel hôtel urbain au monde ».


Article mis à jour partiellement (dates d'ouvertures, liens) le 8 juillet 2020. Auteurs : Pierre Gunther, Mathieu Belay

Pour la quatrième fois, et pour faire suite aux dizaines de milliers de lectures de notre dossier Les 60 hôtels les plus attendus de 2019, nous dévoilons notre sélection des ouvertures d'hôtels les plus attendues de l'année.

De Paris à Sydney, de l'Italie au Japon, de la Namibie à la Laponie, voici les 60 nouveaux hôtels — une cinquantaine d'adresses bonus — qui vont faire parler d'eux en 2020, classés par zone géographique : Paris et la France d'abord puis l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, le continent américain, l'Asie et l'Océan Indien et enfin la zone Pacifique.

Conseil de lecture ? Cliquez sur les photos pour les afficher en plein écran. 

 

LES NOUVEAUX HÔTELS À PARIS

1. Cheval Blanc Paris, Paris 1er 

  • Cheval Blanc Paris, Paris 1er © Edouard François Oal.

 

L’hôtel le plus attendu de l’année, c’est lui ! Dans une Samaritaine réinventée de fond en comble, le Cheval Blanc Paris, cinquième « maison » de la collection d’hôtels du groupe LVMH, ambitionne de devenir « le plus bel hôtel urbain au monde ». Pour ce faire, Bernard Arnault a mis les petits plats dans le grands, conjuguant ultra luxe, intimisme (seulement 72 clés) et espace. Les chambres, les plus vastes de la capitale, afficheront ainsi au minimum 45 m2. Et jusqu’à 1,000 m2 pour L’Appartement en duplex doté de ses propres piscines (x2 !), spa et ascenseur. 

À l’intérieur, l’Américain Peter Marino, architecte fétiche de LVMH pour qui il a signé de nombreuses boutiques (Dior, Louis Vuitton, Bulgari…), a imaginé un décor contemporain sophistiqué (mobilier conçu sur mesure, tissus précieux, une dizaine de marbres différents utilisés) particulièrement élégant. C’est en tout cas l’impression laissée par la découverte en exclusivité des premières images des chambres lors d’une présentation à la presse. 

Cheval Blanc Paris, ce sera enfin une grande table gastronomique emmenée par Arnaud Donckele, déjà triplement étoilé à la Vague d’Or au Cheval Blanc Saint-Tropez (anciennement la Résidence de la Pinède), un spa Dior, la plus longue piscine d’hôtel de Paris (30 mètres), deux autres restaurants (brasserie contemporaine et table italienne) et un bar installés au 7eétage, où l’on trouvera également une terrasse paysagée de 650 m2 et un service personnalisé à l’extrême : les clients des suites bénéficieront d’un accueil VIP dès leur descente de l’avion avec fast-track et transfert dans les luxueux véhicules aux couleurs de l’hôtel. Rien n’est trop beau pour la clientèle fortunée de Cheval Blanc (si les tarifs n’ont pas encore été annoncés, ils ne devraient pas descendre sous la barre de 1,200€ la nuit…).

Bon à savoir ? La collection Cheval Blanc — déjà présente à Courchevel, St-Barth, aux Maldives et à St-Tropez — ouvrira ses portes à Mayfair (Londres) en 2022 puis sur Rodeo Drive (Beverly Hills) l’année suivante. LVMH, qui a par ailleurs racheté Belmond (hôtels, trains et croisières de luxe) en décembre 2018 pour 3,2 milliards d’euros, ne cache plus ses visées dans le domaine de l’hospitalité.

Ouverture repoussée à 2021 – Plus d'infos sur www.chevalblanc.com

 

2. Soho House Paris, Paris 9e

Des bruits couraient sur l’ouverture programmée de la première Soho House à Paris. Elle est confirmée pour la fin 2020, non loin de Pigalle. Si les informations officielles restent parcellaires, il semblerait que pour sa première adresse en France, Soho House pose ses valises dans un hôtel particulier du XIXe du quartier de la Nouvelle Athènes — au 45 rue La Bruyère précisément — où Jean Cocteau vécut pendant son enfance, alors que la bâtisse appartenait à ses grands-parents.

Soho House Paris abritera des espaces réservés aux membres (dont un bar, un rooftop avec piscine et une salle de sport) et, vraisemblablement, une quarantaine de chambres. « Nous avons décidé de suivre l’histoire de Jean Cocteau et de puiser notre inspiration dans le début du XXe siècle, une époque bohème, éclectique et artistique pour Paris » explique la directrice du design de Soho House Linda Boronkay au sujet de la future adresse.

Bon à savoir ? Si le club sera réservé aux membres, cooptés et soulagés de leur cotisation annuelle, les chambres devraient (information à prendre au conditionnel en l’absence de communication officielle) être accessibles à tous.

Ouverture fin 2020 — Plus d'infos sur www.sohohouse.com

 

3. Bulgari Hotel Paris, Paris 8e

  • Bulgari Hotel Paris, Paris 8e © Bvlgari Hotels.

 

La marque italienne de joaillerie Bulgari (groupe LVMH) poursuit son développement hôtelier en collaboration avec le groupe Marriott. Depuis l’ouverture du premier établissement à Milan au milieu des années 2000 — la quintessence du luxe contemporain à l’époque, toujours une référence aujourd’hui —, l’enseigne a multiplié les ouvertures cette dernière décennie : Londres, Dubai, Bali et plus récemment Pékin et Shanghai avant Tokyo et Moscou, respectivement attendus en 2022 et 2023.

En France, le futur 5-étoiles s’apprête à ouvrir ses portes dans le Triangle d’or parisien, à deux pas des mythiques George V et Prince de Galles. Conçu par le cabinet d’architecture milanais Antonio Citterio Patricia Viel avec le concours des architectes parisiens Valode & Pistre, le Bulgari Hotel Paris offrira 76 chambres, dont une majorité de suites, un spa de 1,300 m2, un restaurant de cuisine italienne, un bar et un jardin intérieur.

Ouverture courant 2020 — Plus d'infos sur www.bulgarihotels.com

 

4. Hôtel Costes, Paris 1er

Jean-Louis Costes est décidément un homme discret. L'été dernier, il ouvrait en catimini, ou presque, l’étonnant Plage Palace — un 5-étoiles design — à Palavas-les-Flots, station balnéaire populaire et familiale (lire l’article de nos confrères de L’Obs à ce sujet). Cette année il révélera l’extension de son mythique Hôtel Costes, six ans après avoir fait main basse sur Le Lotti, hôtel voisin de quelques mètres seulement dont l’entrée est située au 7 rue de Castiglione.

On ne sait pas encore précisément comment s’articulera le nouvel ensemble mais une chose est certaine, l’atmosphère de ce Costes “bis”, constitué de seulement 35 suites « exceptionnelles par leur taille et leurs volumes », devrait être radicalement différente de l’adresse originelle. C’est en effet Christian Liaigre (Le Sereno à Saint-Barth) qui a été chargé de mettre en scène les nouveaux espaces. Réputé pour son minimalisme et ses créations intemporelles, le style du créateur parisien est aux antipodes de l’univers flamboyant et opulent de Jacques Garcia. L'architecte d’intérieur avait défini l'esthétique de l’Hôtel Costes il y a déjà 25 ans.

Ouverture courant 2020.

 

5. J.K. Place Paris Rive Gauche, Paris 7e 

  • J.K. Place Paris Rive Gauche, Paris 7e © DR.

 

On l’annonçait pour le printemps 2019, c’est finalement en ce début année qu’ouvre l’hôtel J.K. Place Paris. Pour sa première incursion hors d’Italie (Florence, Rome, Capri), la collection ultra chic J.K Place investit une ancienne ambassade au 82 rue de Lille dans le 7e arrondissement. C’est ici, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale, à deux pas du Palais Bourbon et du Musée d’Orsay, que l’hôtel 5-étoiles ouvrira ses portes en février.

Décor résidentiel — constellé d’antiquités chinées aux Puces de Saint-Ouen et autres objets d’art — signé de l’architecte florentin Michele Bonan, spa Sisley, piscine intérieure, table italienne « glamour » Casa Tua (concept déjà implanté à Aspen et Miami) constitueront l’offre alléchante de ce nouveau boutique-hôtel (30 chambres et suites, de 23 à 90m²) de grand luxe, déjà affilié aux Leading Hotels of the World.

Déjà ouvert — Plus d'infos sur www.jkplace.paris

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

 

6. Hôtel par André Balazs, Paris 7e

Encore peu d’information officielle à ce sujet mais on sait qu’André Balazs, l’hôtelier à qui l’on doit la renaissance du Château Marmont (Los Angeles), The Mercer, les hôtels Standard (dont l’iconique hôtel Standard High Line à New York) ou le Chiltern Firehouse, repaire des stars à Londres, dévoilera prochainement un boutique-hôtel à Saint-Germain-des-Prés.

Selon des propos rapportés par le site Alain Elkann Interviews, le futur hôtel occupera trois bâtiments à l’angle de la rue des Saints-Pères et du boulevard Saint-Germain, à deux pas de la boutique flagship Ralph Lauren. Si aucune date n’a pour le moment été avancée, l’hôtel, dont les intérieurs seraient signés du duo d’architectes Studio KO (Musée Yves Saint-Laurent à Marrakech, Chiltern Firehouse) n’ouvrirait ses portes que fin 2020. Au plus tôt.

 

7. Monsieur George, Paris 8e

  • Monsieur George, Paris 8e © DR.

 

Les hôtels « Monsieur », boutiques-hôtels parisiens de 3, 4, ou 5 étoiles, s’étendent à deux pas des Champs-Elysées. Après Monsieur Saintonge dans le Marais, Monsieur Helder à Opéra ou Monsieur Cadet sur les Grands Boulevards, Monsieur George ouvrira ses portes rue Washington dans le 8e arrondissement. Ce 5-étoiles de 46 chambres et suites prend ses quartier dans un immeuble haussmannien discret.

La designeuse anglaise Anouska Hempel (Blake Hotel à Londres) réunit pour l'occasion influences cosmopolites et orientales pour la décoration géométrique et épurée du restaurant, du bar et du spa (en collaboration avec le spécialiste du yoga Le Tigre). Les chambres des derniers étages offriront des vues jusqu’au Sacré-Coeur, tandis que la suite duplex au rez-de-jardin sera protégée par un « écrin de verdure ».

Déjà ouvert — Plus d'infos sur www.monsieurgeorge.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

 

8. Hôtel Rochechouart, Paris 9e

  • Hôtel Rochechouart, Paris 9ème

 

C’est un haut lieu de la nuit parisienne qui s’apprête à renaître de ses cendres. Le club de music-hall Le Charleston, devenu Mikado, a accueilli Mistinguett durant les Années Folles puis Maurice Chevalier ou Léo Ferré. En face de la Cigale, l’Hôtel Rochechouart proposera une centaine de chambres ainsi qu’une brasserie Art déco de 120 places remise à neuf, et un bar rooftop avec une vue à 360° sur Paris, avec Montmartre, la Tour Eiffel, l’Opéra et le Sacré-Cœur en face de son verre. C’est le duo d’architecte-décorateurs Festen (Les Roches Rouges à Saint-Raphaël, Hotel Le Pigalle à Paris) qui a été chargé par Anouk et Louis Solanet, les propriétaires (avec la complicité d’Adrien Gloaguen) de rejouer les codes de l’hôtellerie classique. 

Ouverture printemps/été 2020 — Plus d'infos sur Ie compte Instagram de l'hôtel

 

9. Maison Albar Hotels – Le Vendôme, Paris 9e

  • Maison Albar Hotels – Le Vendôme, Paris 9e © Fabien Roque.

 

La quatrième enseigne de la collection hôtelière Maison Albar à Paris (après Saint-Lazare, les Champs-Elysées et le quartier des Halles), fera revivre l’ancien Lyon d’Or, hôtel-restaurant et cabaret historique à la façade classée. L’hôtel sera composé de deux bâtiments, datant des XVIIIe et XIXe siècle, reliés par une cour intérieure, avec un restaurant, un jardin et le bar Alcoba qui servira des spécialités sud-américaines. Rue Helder, à deux pas de l’Opéra, ce futur 5-étoiles, aménagé et décoré par l'architecte Fabien Roque et l'Agence Cos, comptera 51 chambres dont 4 suites claires aux détails dorés et certaines avec vues sur le palais Garnier.

Déjà ouvert — Plus d'infos sur www.maison-albar-hotels-le-vendome.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

10. Chouchou, Paris 9e

  • Chouchou, Paris 9e © DR.

 

Nouveau venu dans la collection des hôtels Elegancia (OFF Paris Seine, Hôtel Crayon), Chouchou prendra également ses quartiers rue Helder, près de l’Opéra et des Grands Magasins. 63 chambres dont 3 suites par Michael Malapert (boulangerie-pâtisserie de Cédric Grolet à Opéra, Club Med Caravelle) célébrant l’artisanat français, un marché esprit « food court » et une guinguette avec des produits 100% français, une scène avec une programmation live en fin de semaine (stand-up, concerts, DJ sets, karaokés..), et trois bains privatifs accessibles également aux non-guests pour se chouchouter sont annoncés. 

Ouverture en septembre 2020 — Plus d'infos sur www.chouchouhotel.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

11. MOB House, Saint-Ouen

  • MOB House, Saint-Ouen © DR.

 

Après MOB HOTEL Paris Les Puces et Lyon Confluence, le concept MOB évolue et prévoit l'ouverture d’une MOB House, à Saint-Ouen. Aux côtés d’une résidence étudiante et de bureau, la MOB House est donc plus une maison qu’un hôtel, conçue comme un lieu de vie et de travail pour les professionnels cherchant une alternative aux locations temporaires d’appartements et de bureaux. Les 100 chambres seront modulables, avec un lit qui s’occulte, des meubles sur roulette et un écran de projection. Les espaces de vie se composeront de grandes salles de séminaires, d’un espace extérieur avec jardin de 2,000 m², d’une piscine chauffée et de salles de sport dont une salle de boxe.

Mais aussi ? L’enseigne MOB imaginée par Cyril Aouizerate (ex associé au sein de Mama Shelter) ouvrira son premier hôtel dans Paris intra-muros du côté de la gare de l’Est avant de se décliner à Bordeaux (quartier Brazza) en 2021 puis de traverser l’Atlantique. MOB ouvrira deux hôtels à Washington DC (Union Market) et Los Angeles (Chinatown) en 2022. 

Ouverture en juin 2020 — Plus d'infos sur www.mobhotel.com

 

Les autres hôtels attendus à Paris, en bref :

  • Hôtel Les Deux Gares, Paris 10e : Adrien Gloaguen, déjà à l’origine des hôtels Paradis, Beaurepaire, Panache et le Bienvenue, s’apprête à frapper une nouvelle fois dans l’Est parisien en s’associant à Antoine Raccat. Entre la Gare de l’Est et la Gare du Nord, dans la bien nommée rue des Deux-Gares, ce sont 40 chambres et un café qui s’apprêtent à ouvrir, décorés par Luke Edward, directeur artistique anglais ayant collaboré avec Burberry ou Ralph Lauren. Ouverture fin mars 2020.
     
  • Hôtel Particulier Villeroy, Paris 8e : premier hôtel de The Collection, qui regroupe des propriétés à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Barth, Courchevel, Londres ou New York, l'Hôtel Particulier Villeroy occupe un hôtel particulier du Triangle d'Or. L'établissement 5-étoiles, à l'esprit résidentiel, se veut intime avec seulement 11 clés (2 appartements, 5 suites et 4 chambres) tout en offrant le confort d'un palace et un service de majordome 24h/24. En bas, on retrouve un bar et le restaurant Trente-Trois, supervisé par Sébastien Sanjou (chef du restaurant étoilé Le Relais des Moines dans le Var). Tout comme le spa pensé en collaboration avec L'Officine Universelle Buly, ces espaces sont exclusivement réservés aux résidents. Déjà ouvert.
     
  • Tours DUO – MGallery by Sofitel, Paris 13e : un hôtel signé Philippe Starck dans une tour Jean Nouvel, c’est le projet de ce nouvel établissement estampillé MGallery by Sofitel, implanté dans l’une des deux Tours DUO de la ZAC Paris Rive Gauche. Aménagé entre le 17ème et le 24ème étage de la plus petite des tours (122 mètres de hauteur), l’hôtel comptera 139 chambres, un restaurant et un bar panoramique. Ouverture fin 2020.
     
  • Hôtel Pullman Paris Montparnasse, Paris 14e : localisation stratégique au cœur d’un quartier Montparnasse en pleine mutation (5,000 m² dans les Ateliers Gaîté qui réuniront le food court Food Society, un mall nouvelle génération, bureaux, logements, crèche, bibliothèque) pour ce nouvel hôtel qui se pense en flagship de l’enseigne business du groupe Accor. Au programme : 957 chambres et suites avec vue panoramique, 800 m2 de terrasse, cinq restaurants et bars et un rooftop bar au 32e étage à 115 mètres de hauteur feront de cet hôtel urbain un nouveau repère de la Rive Gauche. Ouverture en septembre 2020.
     

_______________________

Envies de voyage ? Voyagez partout dans le monde avec l'agence Eluxtravelet bénéficiez des services ultra premium proposés par notre partenaire :

  • Des Travel Designers à votre disposition pour préparer votre voyage en toute sérénité, séjourner dans les plus beaux hôtelsréserver dans les meilleurs restaurants ou vivre des expériences uniques ;
  • Des transferts privés avec fast-track et accès aux salons ;
  • Un carnet de voyage personnalisé dans lequel Eluxtravel partage ses adresses confidentielles.

En savoir plus

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Ce projet spectaculaire de Philippe Starck, va percher la reproduction d’une villa messine du XIXe au sommet d’un bâtiment de 14 étages à Metz !

 

LES NOUVEAUX HÔTELS EN FRANCE

12. Les Airelles Grand Contrôle, Versailles

  • Les Airelles Grand Contrôle, Versailles © DR.

 

La jeune collection hôtelière Airelles (Courchevel, Gordes, Val d’Isère) dévoilera au printemps son fleuron, Le Grand Contrôle, seul hôtel au monde à s’installer dans l’enceinte du Château de Versailles. Trois bâtiments du XVIIe et XVIIIe siècles, dont l’hôtel du Grand Contrôle qui abritait le Mess des Officiers de Versailles, ont été réhabilités et transformés en hôtel de luxe, sous le contrôle de l’architecte en chef des Monuments Historiques.

Au programme de cet hôtel aussi intimiste (14 chambres et suites) qu’exclusif (a minima 1,300€ la nuit), un décor restituant le faste de l’époque (sur la base du dernier inventaire historique réalisé en 1788), un service 5-étoiles inspiré par l’art de vivre du XVIIIe et un restaurant gastronomique pensé par Alain Ducasse, qui signera ici une nouvelle collaboration avec le Château de Versailles après le restaurant Ore et les dîners événementiels proposés par le chef multi-étoilés depuis 2016. Un bar, un salon de thé, un spa en partenariat avec la marque suisse Valmont et une piscine de 15 mètres complètent le tableau.

Ouverture repoussée à 2021 — Plus d'infos sur www.airelles.com

 

13. Château du Breuil – Les Sources de Cheverny, Val de Loire

  • Château du Breuil – Les Sources de Cheverny, Val de Loire © DR.

 

Après le succès des Sources de Caudalie dans le Bordelais, ouvert il y a vingt ans, Alice et Jérôme Tourbier investissent le Château du Breuil et les longères d’une ancienne ferme au cœur des vignes du Val de Loire, à quelques kilomètres de Cheverny (Loir-et-Cher) et de son célèbre château. Dans une forêt de 45 hectares, Les Sources de Cheverny répliquera le concept d'oenotourisme haut-de-gamme de la propriété mère et développera une véritable orientation écologique, avec 49 chambres, un spa Vinothérapie Caudalie et des piscines intérieure et extérieure. Une route des vins sera imaginée pour permettre aux hôtes de découvrir la région. 

Ouverture en septembre 2020 — Plus d'infos sur www.sources-cheverny.com

 

14. Loire Valley Lodges, Touraine, Val de Loire

  • Loire Valley Lodges, Touraine, Val de Loire © DR.

 

Une escapade sylvestre pour retrouver le calme et la sérénité à deux pas des châteaux de la Loire, et seulement à 1h30 de Paris : c’est le pitch de ce projet inédit emmené par Anne-Caroline Frey. Au milieu d’une forêt protégée de 300 hectares en Touraine, 18 lodges en bois d’essence locale seront perchés sur pilotis, à quatre mètres du sol. Grandes baies vitrées pour faire entrer la forêt à l’intérieur de la chambre et salles de bain ouvertes sur des terrasses abritées sont annoncées. Les espaces communs (bar, restaurant, bibliothèque, concept store dédié à l’art et la nature, ateliers de yoga et sophrologie) seront situés dans une longère rénovée.

Si le lieu joue avant tout la carte de l’immersion complète dans la nature, l’art est le deuxième pilier du lodge — la propriétaire a travaillé dix ans dans le milieu de l’art contemporain. Chaque cabane portera la signature d’un artiste contemporain et des oeuvres monumentales seront exposées au coeur de la forêt. 

Bon à savoir ? Pas de spa mais la possibilité d’avoir des soins (pour lesquels des huiles confectionnées à partir d’essences d’arbres seront utilisées) en chambre ou sur les terrasses privatives des lodges.

Ouverture le 1er juillet 2020. Découvrez ici notre article complet sur le Loire Valley Lodges — Plus d'infos sur loirevalleylodges.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

 

15. Hôtel du Palais, Biarritz 

  • Hôtel du Palais, Biarritz © DR.

 

L'ancienne Villa Eugénie bâtie par Napoléon III pour son épouse espagnole Eugénie de Montijo et transformée en hôtel-casino sous le nom de Palais Biarritz en 1881, s’apprête à rouvrir sous ses plus beaux atours. Alors que sa dernière rénovation datait d’il y a soixante ans, des travaux gigantesques ont été entrepris par le groupe américain Hyatt, nouveau propriétaire des lieux, afin de remettre à neuf la piscine, le restaurant et les terrasses, et dépoussiérer les 92 chambres et 50 suites, y compris celle de L’Impératrice. Le mobilier Napoléon III, les tableaux et tapisseries rares seront restaurés pour l’occasion. 

À sa réouverture, l’Hôtel du Palais, actuellement unique palace de la côte Atlantique, rejoindra l’enseigne The Unbound Collection by Hyatt, comme le Martinez à Cannes ou l’Hôtel du Louvre à Paris

Réouverture repoussée au printemps 2021 — Plus d'infos sur www.hyatt.com

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

16. Maison Heler, Metz

  • Maison Heler, Metz © DR.

 

Ce projet particulièrement spectaculaire de Philippe Starck, allié à trois entrepreneurs et financiers de la région, va percher la reproduction d’une villa messine du XIXe au sommet d’un bâtiment de 14 étages à Metz ! La décoration sera entièrement pensée par le créateur qui promet de « l’élégance de l'économie, de l'intelligence, du minimum, de la simplicité, du confort. ». L’hôtel comprendra 119 chambres et suites et offrira depuis sa terrasse ombragée un point de vue panoramique sur la ville et le bâtiment du Pompidou Metz. La Maison Heler rejoindra la collection d’hôtels indépendants Curio Collection by Hilton, qui compte déjà une vingtaine d’adresses en Europe. 

Ouverture fin 2020 — Plus d'infos sur maison-heler.com

 

17. Hôtel Victoria par Maison Albar Hotels, Nice

Au bord du Jardin Albert 1er et face à la Promenade des anglais, l’hôtel Boscolo B4 Nice Park va se transformer en hôtel 5-étoiles sous la houlette de l’enseigne Maison Albar Hotels. Les travaux ont débuté au deuxième semestre 2018 pour restructurer complètement ce bâtiment, y ajouter une extension et installer neuf boutiques de luxe au rez-de-chaussée. L’hôtel, qui fait face à la mer et offre une vue sur l’arrière-pays niçois de l’autre côté, comptera 140 chambres et suites, un spa de 600 m2 ainsi qu’un rooftop avec restaurant et piscine et des salles de réunions. 

Ouverture fin 2020.

 

Les autres hôtels attendus en France, en bref :

    • MiHotel, Lyon : la marque urbaine et connectée MiHotel planifie l’ouverture de 14 nouvelles suites dans la Tour Rose à Lyon. L’offre est 100% digitale — pas de réception physique, pas de clé, les suites s’ouvrent avec un code d’accès généré lors de la réservation en ligne — et personnalisable, avec 30 extras disponibles à la carte. Déjà ouvert.
       
    • Hôtel K2 Val d’Isère : après avoir dévoilé les chalets d’exception Pearls, le palace alpin Le K2 (Courchevel) ouvrira l’hiver prochain un second hôtel d’une vingtaine de chambres à Val d’Isère. Ouverture en décembre 2020.

      Bon à savoir ? L’année suivante, c’est un 5-étoiles historique de la station savoyarde qui fera peau neuve. L'Hôtel Christiania (ouvert en 1949), qui appartient désormais aux propriétaires de la maison de champagne Louis Roederer, se verra relifté par Philippe Starck (nouveau design, chambres plus spacieuses...). L'établissement fermera ses portes en avril 2021 pour 18 mois de travaux.

    ___________________

      Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

      Four Seasons s’apprête à dévoiler une nouvelle adresse en Europe en plantant son drapeau au cœur de la capitale espagnole.

       

      LES NOUVEAUX HÔTELS EN EUROPE

      Méditerranée et Europe du Sud

      18. Four Seasons Hotel Madrid, Espagne

      • Four Seasons Hotel Madrid, Espagne © Four Seasons Hotels Limited.

       

      Après la reprise de l’Astir Palace à Athènes en 2019, Four Seasons s’apprête à dévoiler une nouvelle adresse en Europe en plantant son drapeau au cœur de la capitale espagnole. Installé dans sept bâtiments historiques (fin XIXe – début XXe) minutieusement transformés ces sept dernières années, le Four Seasons Madrid bénéficiera d’une situation centrale à deux pas de la Puerta del Sol. 

      Au programme : immense lobby, luxueuse galerie commerçante, 200 chambres et suites — et 22 résidences privées — meublées grâce aux 3,700 objets préservés lors de la restauration, spa sur quatre niveau (dont une piscine intérieure baignée de lumière), gastrobar servant des tapas asiatiques ou brasserie rooftop signée du chef andalou Dani Garcia. Ce dernier est désormais célèbre pour avoir annoncé la transformation de sa table gastronomique en restaurant de burgers, seulement quelques semaines après avoir décroché la troisième étoile Michelin !

      Ouverture initialement prévue le 15 mai 2020, repoussée au 1er septembre — Plus d'infos sur www.fourseasons.com

      Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

      19. Kalesma Mykonos, Grèce

      • Kalesma Mykonos, Grèce © DR.

       

      La scène hôtelière de Mykonos va s’enrichir en 2020 d’un nouvel établissement indépendant dans la baie d’Ornos, créé par le propriétaire des restaurants Pere Ubu et Sea Spice à Glyfada, sur la Riviera athénienne. Kalesma, qui signifie « invitation » en grec, sera composé de 25 suites et deux villas construites pour ressembler à un village blanc traditionnel, et disposant chacune de piscines privées avec vue. L’intérieur des suites promet d’être épuré, aéré, et offre des vues imprenables sur la mer. Le restaurant de l'hôtel, dominant la piscine à débordement, proposera cuisine moderne, locale et saisonnière.

      Ouverture repoussée à 2021 — Plus d'infos sur www.kalesmamykonos.com

      Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

      Les autres ouvertures à Mykonos en 2020 ?

      The TownHouse Mykonos : autre boutique-hôtel intimiste à ouvrir sur l’île, avec 19 suites installé dans un manoir du XVIIIe, The TownHouse Mykonos promet d’être « luxueux et sophistiqué », avec une terrasse d’où observer le coucher de soleil et le bar @54. Ouverture à l’été 2020.

      Soho Roc House : Soho House reprend le club Scorpios, l’un des beach clubs les plus courus au monde, et l’hôtel San Giorgio, avec 45 chambres, une piscine un restaurant et de vastes espaces extérieurs pour chiller. Vues sur la mer Égée et terrasses privées sont également au menu de cette adresse d’ores et déjà considérée comme l’une des plus hype des Cyclades. Ouverture prévue en mai 2020, repoussée.

      Aegon Mykonos : la collection Autograph de Marriott s’enrichit d’un établissement de 76 chambres le long de la plage de Kalo Livadi. L'Aegon Mykonos accueillera un sushi bar, un restaurant grill et un nouveau concept imaginé conjointement avec le beach club mondialement réputé Blue Marlin Ibiza. Ouverture en mai 2020.

       

      20. Portrait Milano, Italie

      • Portrait Milano, Italie © DR.

       

      La Lungarno Collection — compagnie hôtelière de la famille Ferragamo comptant cinq établissements à Florence et un à Rome — s'enrichira d’une nouvelle ouverture à Milan en fin d’année. Dans le Quadrilatero d'Oro, entre les luxueuses boutiques de mode, le Seminario Arcivescovile — plus ancien séminaire d’Europe — s'apprête à accueillir un boutique-hôtel de grand luxe avec restaurant, galerie marchande et spa. Le bâtiment historique (1564) accueillant le Portrait Milano a été complètement repensé par l’architecte Michele De Lucchi pour révéler la beauté de son architecture Renaissance, de son portail baroque et de sa double colonnade s’ouvrant sur une piazza de 3,000 m2

      (Re)lire ici notre article consacré au Portrait Roma ou retrouvez le Portrait Firenze parmi les 100 plus beaux hôtels du monde.

      Ouverture à l’automne 2020 — Plus d'infos sur www.lungarnocollection.com

       

      21. Hotel Castello di Reschio, Ombrie, Italie

      • Hotel Castello di Reschio, Ombrie, Italie © DR.

       

      Le patrimoine italien est décidément une source intarissable de projets grandioses. En Ombrie, entre collines aux pentes douces et cyprès, c’est un château du Xe siècle qui est entièrement rénové et transformé en retraite romantique de 36 clés Le château fait partie du domaine du Castello di Reschio s’étendant sur près de 1,500 hectares où le comte et la comtesse Antonio et Angelika Bolza restaurent depuis 1993 une cinquantaine de fermes en ruine. 

      En 2020, l’inauguration du château s’accompagnera d’un nouveau restaurant, d’une piscine privée et d’un court de tennis. Des balades à cheval seront également proposées aux hôtes du Castello.

      Ouverture repoussée à 2021 — Plus d'infos sur www.reschio.com

       

      22. The Hoxton Rome, Italie

      • The Hoxton Rome, Italie © DR.

       

      Après s’être installé durablement aux Etats-Unis (New York, Chicago, Portland et Downtown Los Angeles), l’enseigne The Hoxton investit la capitale italienne pour sa sixième ouverture en Europe après Londres (3 hôtels désormais), Amsterdam et The Hoxton Paris en 2017.

      Le bâtiment des années 1970 abritera un grand lobby avec coffee-shop et terrasse. Dans les 192 chambres, le design italien des années 1950 sera à l’honneur, mélangé à des lustres en verre de Murano pour les chambres supérieures. La vraie nouveauté ? La localisation de l’hôtel. Au nord-est de la capitale et jouxtant le parc de la Villa Borghèse, Salario est avant tout un quartier résidentiel. On est loin de l’ambiance branchée de Shoreditch, Williamsburg à Brooklyn ou du Sentier à Paris.

      À lire également ? Notre interview de Sharan Pasricha, fondateur et CEO d’Ennismore, la maison mère de The Hoxton.

      Ouverture à l’automne 2020 — Plus d'infos sur thehoxton.com

       

      23. 25hours Hotel Firenze, Florence, Italie

      • 25hours Hotel Firenze, Italie © DR.

       

      Après le 25hours Terminus Nord à Paris début 2019, la jeune enseigne allemande, désormais dans le giron du géant hôtelier Accor, s’apprête à s’installer dans le coeur historique de Florence. À côté de la Basilique Santa Maria Novella, l’hôtel de 173 chambres prendra ses quartiers dans trois bâtiments d’une ancienne banque, et s’inspire, pour sa décoration signée Paola Navone, du paradis et de l’enfer de la Divine Comédie de Dante, penseur et auteur florentin. Les espaces communs promettent d’être généreux, articulés autour de différents concepts : un petit bar mettant en avant les vins et spiritueux italiens, un restaurant italien dans le patio ou un café avec terrasse sur la Piazza San Paolino.

      Bon à savoir ? En 2020, 25hours inaugurera également son 25hours Hotel One Central à Dubaï, pour son premier établissement hors d’Europe, avec 434 chambres, plusieurs restaurants reflétant la diversité des cuisines européennes, et un rooftop avec piscine. En 2021, ce sera au tour de Copenhague d’accueillir un hôtel de la marque 25hours. 

      Ouverture prévue à l'automne 2020 — Plus d'infos sur www.25hours-hotels.com

       

      24. Villa Igiea, a Rocco Forte Hotel, Palerme, Sicile

      • Villa Igiea, a Rocco Forte Hotel, Palerme, Sicile © DR.

       

      Pour son deuxième hôtel en Sicile, la collection Rocco Forte (Masseria Torre Maizza dans les Pouilles, Hotel de Rome à Berlin, The Balmoral à Édimbourg) a choisi un lieu emblématique de la capitale sicilienne, la Villa Igiea. Ce palazzo Art nouveau dominant la Méditerranée fut le refuge de l’élite hollywoodienne et de la royauté pendant la première moitié du XXe siècle. Entièrement rénovées, les parties communes (la salle Basile, le bar à fresques et la grande salle de bal) et les 104 chambres et suites retrouveront leur faste d’antan, tout en s’adaptant au style chic et intemporel propre aux adresses de la collection. Le chef étoilé Fulvio Pierangelini signera la carte inspirée par la cuisine sicilienne traditionnelle. 

      Bon à savoir ? En été, un bateau permettra de rejoindre le cœur historique de Palerme ou la plage chic de Mondello. 

      Ouverture repoussée en 2021 — Plus d'infos sur www.roccofortehotels.com

      Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

      25. Can Ferrereta, Majorque

      • Can Ferrereta, Majorque © DR.

       

      Dans le charmant village de Santanyí au sud-est de Majorque, l’équipe derrière l’excellent boutique-hôtel contemporain Sant Francesc Hotel Singular à Palma a transformé une bastide du XVIIe siècle en un adresse intimiste de 32 chambres et suites, certaines avec patio, terrasse ou piscine privée dans le cas de la suite signature. Poutres et pierre apparentes donnent à la propriété des airs de maison de vacances rustique et accueillante (avec spa et piscine intérieure tout de même). Une partie de la collection d’art espagnol de la famille Soldevila-Ferrer, propriétaire des lieux, habillera les murs alors que les jardins serviront d’écrin à la piscine, au pool-bar-restaurant La Fresca et au restaurant OCRE.

      Retrouvez ici notre sélection des meilleurs hôtels de Majorque

      Ouverture repoussée en 2021 — Plus d'infos sur hotelcanferrereta.com

       

      Les autres hôtels attendus en Méditerranée et Europe du Sud, en bref :

          • Deux actualités européennes pour Mandarin Oriental. Après une longue rénovation, l’hôtel Ritz de Madrid rouvre ses portes et devient le Mandarin Oriental Ritz Madrid. Ouvert en 1910, l’établissement aux 153 chambres dont 53 suites, situé dans le triangle d’or de la capitale espagnole, a été entièrement repensé par l’architecte Rafael de La-Hoz et l’agence de designers français Gilles & Boissier. Aux commandes des cinq restaurants et bars, le chef multi-étoilés Quique Dacosta. Ouverture à l’été 2020.
          • Mandarin Oriental Ritz Madrid Deluxe Room © Mandarin Oriental Group.
             
          • En Suisse cette fois, c’est au bord du lac de Lucerne que le mythique Palace Luzern, dressé au bord du lac éponyme, deviendra le Mandarin Oriental Palace, Luzern après une rénovation complète. La réouverture, prévue en fin d'année, est repoussée en 2021.
             
          • Belmond Splendido Mare, Portofino : sur la Piazzetta de Portofino, face à son port coloré fréquenté par la jet-set internationale, cette annexe intimiste du légendaire Belmond Splendido est en train d’être relifée par les architectes français Festen (Les Roches Rouges à Saint-Raphaël, Le Pigalle à Paris). Les 14 chambres dont quatre suites ainsi que le restaurant Chuflay font peau neuve en s’inspirant du passé de la demeure, simple refuge de pêcheur. Réouverture à l’été 2020.

          Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

          • Belmond Splendido Mare Portofino, Italie © DR.
          • Belmond Splendido Mare Portofino, Italie © DR.

           

          • Six Senses Kocatas Mansions : ouvert partiellement fin 2019, le Six Senses Kocatas Mansions a pris possession de somptueuses demeures du XIXe dans la zone résidentielle de Sarıyer le long du Bosphore (comptez 40-45 minutes de route depuis le centre d’Istanbul). Au-delà des vues panoramiques sur le détroit le plus célèbre au monde, ce resort urbain de 45 chambres et suites dévoilera au printemps un vaste espace consacré au bien-être avec spa, piscine intérieure, zone humide et fitness. Déjà ouvert.

          Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

          • Six Senses Kocatas Mansions, Istanbul © DR

           

          • Palazzo Doglio, Sardaigne : membre des Leading Hotels of the World, cet hôtel abrité dans un édifice des années 1920 complètement rénové ouvrira à Cagliari cet hiver, et comptera 72 chambres, un spa de 400 m² et une large cour avec boutiques et restaurants accessibles aux visiteurs extérieurs. Ouverture en février 2020.
             
          • The First Roma Aqua by The Pavilions, Rome : le troisième hôtel The First by The Pavilions à Rome viendra compléter l'Arte, dédié à l'art et le Dolce, temple de la gourmandise. C'est dans un bâtiment des années 1960 tout en baies vitrées que l'on trouvera The First Roma Acqua pensé comme un resort urbain consacré au bien-être. Au programme, immense spa, piscine extérieure sur le rooptop et vues sur le Tibre et les jardins de la Villa Borghese. Ouverture à l'été 2020.
             
          • Grand Universe Lucca, Autograph Collection, Toscane : Marriott reprend l’Hotel Universo e Tosca dans la ville de Lucques (Lucca en italien), où le compositeur italien Giacomo Puccini et de nombreux poètes ont fait étape depuis son ouverture en 1857. Le palais du XVIe siècle a été restauré pour conserver son architecture médiévale, et disposera de 55 chambres et suites, d’une cave à dégustation et d'un bar rooftop.Ouverture en juin 2020. 
            La collection Autograph de Marriott s’étendra aussi sur les plages noires de Santorin avec l’Hotel Lapili (68 chambres, restaurant, spa, décor contemporain). Ouverture au deuxième trimestre 2020.
             
          • Paragon 700 Boutique Hotel & Spa, Pouilles : rénové avec des techniques traditionnelles, cet ancien palais en haut de la colline d'Ostuni conserve ses hauts-plafonds et ses fresques tout en adoptant une décoration contemporaine. Derrière ses hauts murs en briques, un jardin luxuriant, 11 chambres, un spa et un restaurant pensé par le chef étoilé italo-argentin installé à Saint-Sébastien Paulo Airaudo. Ouverture en juin 2020.
            Découvrez notre article détaillé sur le Paragon 700 Boutique Hotel & Spa.
             
          • Borgo 69, Toscane : niché dans une oliveraie sous le soleil du sud de la Toscane, Borgo 69 comptera 12 villas de campagne contemporaines de une à trois chambres avec service hôtelier. Elles profiteront d'une piscine à débordement ainsi que de terrasses privatives abritées plantées d'essences méditerranéennes. Cette ouverture est le nouveau projet de Paolo Kastelec et Philip Robinson, déjà propriétaires des Fontelunga Hotel & Villas. Ouverture au printemps 2020.
             
          • The House Hotel Tbilisi, Géorgie : l’enseigne turque The House Hotel choisit Tbilissi pour ses premiers pas en dehors de son pays d’origine. Dans un bâtiment historique typique de l’architecture géorgienne, ce sont 17 chambres à l’esprit boutique et un restaurant géré par le chef espagnol étoilé Jaume Puigdengolas qui permettront, sans doute, à l’adresse de se classer parmi les meilleurs hôtels de TbilissiOuverture en mars 2020

           

          Europe Centrale

          26. La Réserve Eden au Lac Zurich, Suisse

           
          • La Réserve Eden au Lac Zurich – Lake View Suite © DR

           

          110 ans après sa construction, l'Eden au Lac, hôtel de luxe mythique au bord du lac de Zurich renaît après une rénovation majeure menée par Philippe Starck, et rejoint la collection hôtelière La Réserve de Michel Reybier. Le designer star y appose son style tout en restant fidèle aux valeurs de La Réserve, déjà appliquées à Genève ou Paris : excellence, authenticité et simplicité.

          Les 40 chambres sont habillées de tons légers et de matériaux qui évoquent les boiseries des yachts, et auront pour la plupart des vues dégagées sur le lac. Enfin, La Réserve Eden au Lac devrait s'imposer comme un hot spot de la plus grande ville de Suisse. Bar trendy (DJ sets en soirée le weekend), brasserie contemporaine avec cuisine ouverte (Eden Kitchen & Bar) et restaurant nippo-péruvien branché (La Muña) installé au dernier étage sous le dôme de l'hôtel en feront une adresse populaire auprès des locaux. 

          Déjà ouvert — Plus d'infos sur www.lareserve-zurich.com

          Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

           

          27. Kozmo Hotel, Budapest

          • Kozmo Hotel, Budapest © DR.

           

          Ce nouvel hôtel, membre des Leading Hotels of the World, ouvrira non loin de Nagykörút, littéralement le « Grand Boulevard » de Budapest et à deux pas des Halles Centrales, et devrait constituer l’une des adresses les plus luxueuses de Budapest. Dans un édifice historique entièrement remis à neuf, l’ancien servira d’écrin à un mobilier design agencé dans un esprit résidentiel contemporain. L’espace des 64 chambres et 20 suites (de 35 et 190 m², belle hauteur sous plafond) sera l’un des principaux atouts de ce hôtel 5-étoiles, par ailleurs doté d’un restaurant gastronomique et d’un spa. Enfin un rival digne de ce nom pour le Four Seasons Gresham Palace ?

          Ouverture prévue le 15 juillet 2020, repoussée en septembre — Plus d'infos sur www.kozmohotelbudapest.com

          Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

          Mais aussi, à Budapest ? Premier hôtel Luxury Collection de Marriott en Hongrie, le Matild Palace, a Luxury Collection Hotel et ses 130 clés occuperont un palais néo-baroque. L’historique Matild Café, le premier à avoir ouvert à Budapest au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un restaurant « signature » ainsi qu’un Sky Bar sont annoncés. Ouverture en octobre 2020.

           

          Les autres hôtels attendus en Europe Centrale, en bref :

            • The Woodrow, Genève : l'ouverture de ce 5-étoiles intimiste (5 suites et 21 appartements) sur les quais marque la renaissance d'un édifice emblématique aux vues imprenables sur le lac Léman et les Alpes. « Le projet a été pensé avec l’envie de refaire de ce lieu une adresse prisée des Genevois » explique le directeur général de l’hôtel appartenant au groupe Crest Hospitality. Confié à Pierre-Yves Rochon, spécialiste des intérieurs de palaces (Four Seasons Hotel George V à Paris, Four Seasons Megève), le design moderne prend le contre-pied de la façade historique datant de 1901. Au programme également, le premier Atelier Joël Robuchon de Suisse et le plus grand spa du centre-ville en collaboration avec Guerlain. Ouverture en juillet 2020.
               
            • Mama Shelter Luxembourg : après Lille, Londres, Paris “West” en 2019, l’enseigne développée par la famille Trigano et le groupe Accor débarque à Luxembourg, capitale européenne à deux heures de Paris, dans un bâtiment neuf sur le plateau du Kirchberg. 145 chambres, bar en marbre rose, restaurant avec cheminée un rooftop sont annoncés, avec pour la toute première fois, un espace dédié au réunions et événements. Ouverture prévue en avril 2020, repoussée dans l'année.
              Et ce n’est pas tout, Mama s’installera aussi à Bahreïn en octobre prochain.

             

            Nord de l'Europe

            28. The Londoner, Londres

            • The Londoner, Londres © DR.

             

            À deux pas de l’agitation de Leicester Square, The Londoner se présente comme le premier « Super Boutique Hotel » au monde. Derrière la formule marketing choc se cache la volonté d’allier la philosophie d’un hôtel indépendant (décoration pensée par le studio Yabu Pushelberg, service personnalisé) à un format XXL. Au total, ce sont 350 chambres (à partir de 25 m2), dont 15 suites, toutes dotées de baies vitrées et réparties sur dix niveaux, qui accueilleront les hôtes de The Londoner.

            Particularité de l’hôtel ? Dans une ville où le foncier est parmi les plus chers de la planète, six niveaux ont été aménagés sous terre (!), abritant restaurants, bars, spa avec piscine ou salles de cinémas. 

            Ouverture prévue en juin 2020, repoussée à la fin de l'année — Plus d'infos sur www.thelondoner.com

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            29. NoMad London, Londres

            • NoMad London, Londres © DR.

             

            Le quatrième hôtel NoMad après New York, Los Angeles et Las Vegas est aussi le premier en dehors des Etats-Unis. À Londres, la marque lifestyle du groupe Sydell investit un ancien commissariat et apporte dans le quartier de Covent Garden son mélange de confort et d’élégance décontractée. La salle des magistrats deviendra un lieu dédié aux événements, tandis que le chef Daniel Humm et le restaurateur Will Guidara (le duo derrière le restaurant Eleven Madison Park à New York) se chargeront de l’offre de restauration. Les 91 chambres et suites conserveront une grande partie de l'architecture d'origine, grâce à la firme de design d'intérieur new-yorkaise Roman and Williams.

            Ouverture à l’été 2020 — Plus d'infos sur www.sydellgroup.com/nomad

             

            30. Arctic Bath, Laponie, Suède

            • Arctic Bath, Laponie, Suède © DR.

             

            Une expérience unique en son genre ? C'est l'ambition de ce nouvel hôtel et spa flottant dont l'ouverture, plusieurs fois décalées, est désormais prévue en 2020. Non loin du cercle polaire, aux confins de la Suède, l’Arctic Bath Hotel & Spa est situé sur la rivière Lule en Laponie. Sa particularité ? Il sera littéralement emprisonné dans les glaces durant l’hiver et flottera sur l’eau glaciale pendant les mois les plus chauds de l’année. 

            Les hôtes pourront séjourner dans six cabanes individuelles de 25 m2 équipées de cheminées et décorées dans un style scandinave épuré. Au centre de l'édifice circulaire, un bain sera maintenu à une température de 4°C, parfait pour un plongeon glacé post-sauna ! Côté bien-être, l'établissement proposera également une cabine de traitements, plusieurs saunas ainsi qu'un bain chaud. Le lieu a enfin été imaginé pour que les hôtes puissent facilement admirer le ciel étoilé et les aurores boréales.

            Déjà ouvert — Plus d'infos sur arcticbath.se

             

            31. Villa Copenhagen, Copenhague

            • Villa Copenhagen, Copenhague © DR.

             

            C’est l’ancienne Poste centrale de la ville de Copenhague qui accueillera au printemps la Villa Copenhagen. Mobilier et design scandinave se mêleront aux éléments historiques du bâtiment, datant de 1912, dans les 390 chambres de cet hôtel pensé pour être eco-friendly : un jardin sur le toit fournira les cuisines, tandis que la piscine (25 mètres en rooftop) sera chauffée grâce au trop-plein de chaleur généré par le bâtiment. À côté des jardins de Tivoli et du Meatpacking District, la Villa Copenhagen, avec sa brasserie, son bar à vin et son pool bar, se rêve en hot spot de la capitale danoise.

            Ouverture en juillet 2020 — Plus d'infos sur villacopenhagen.com

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            32. Villa Dagmar, Stockholm

            • Villa Dagmar, Stockholm © DR.

             

            Petit frère de l’Hotel Diplomat, la Villa Dagmar ouvrira ses portes en avril dans le quartier chic d’Östermalmstorg à Stockholm. Dans un immeuble de 1870 et rénové dans le style Art nouveau, l’hôtel offrira 70 chambres et suites, un spa, un fleuriste, ainsi qu’un restaurant méditerranéen-fusion par les chefs étoilés Daniel Höglander et Niclas Jönsson. Cet hôtel qui se veut intimiste et luxueux sera situé à deux pas du marché couvert d'Östermalm dans le centre de la capitale suédoise. 

            Ouverture repoussée à octobre 2020 — Plus d'infos sur hotelvilladagmar.com

            Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

            33. North Pole Igloos, Svalbard et Pôle Nord

            • North Pole Igloos, Svalbard et Pôle Nord © DR.

             

            Dans la catégories des expériences les plus exclusives (et les plus folles), les North Pole Igloos sortent du lot. Au mois d’avril, dix dômes chauffés seront transportés depuis l’archipel norvégien du Svalbard vers le Pôle Nord, où un nombre restreint d’heureux pourront y loger pour de courts séjours, et admirer grâce au toit entièrement vitré les aurores boréales. Ce séjour hors du commun est proposé par Luxury Action, une agence de voyage spécialisée dans les séjours en Arctique et le Grand Nord. Le séjour classique, comprenant deux nuits dans l’archipel du Svalbard, et une nuit au Pôle Nord avec transfert en hélicoptère, coûtera la bagatelle de 95,000€ par personne. De quoi en refroidir plus d’un. 

            Ouverture en avril 2020 — Plus d'infos sur www.northpoleigloos.com

             

            Les autres hôtels attendus dans le Nord de l'Europe, en bref :

              • Anantara The Market Hotel Dublin : l’enseigne thaï ouvre son premier hôtel urbain en Europe, après deux resorts en pleine nature au Portugal et en Andalousie. Anantara reprend ici l’hôtel The Market Dublin dans le quartier des Docklands et le transforme en havre design de 187 chambres avec une brasserie moderne, un bar rooftop et un spa avec piscine. Ouverture courant 2020.
                 
              • Hilton Garden Inn Faroe Islands : avec cet hôtel de 131 chambres, Hilton deviendra la première enseigne internationale à s’installer aux Îles Féroé, en partenariat avec P/F Hotel Atlantic (filiale de la compagnie Atlantic Airways). Le Hilton Garden Inn ouvrira dans la capitale Torshavn à quelques minutes du port, répondant au nombre croissant de touristes visitant l’archipel. Ouverture en septembre 2020.
                 
              • The Reykjavik EDITION, Islande : troisième ouverture planifiée en 2020 pour The EDITION, marque développée conjoinement par Marriott et Ian Schrager après Tokyo et Dubaï (dont nous parlons plus bas dans l’article), The Reykjavik EDITION sera situé à côté du Harpa Concert Hall, et comptera trois restaurants et cafés. De quoi satisfaire les visiteurs d’une île toujours plus prisée. Ouverture fin 2020.
                 

              _______________________

              Envies de voyage ? Voyagez partout dans le monde avec l'agence Eluxtravelet bénéficiez des services ultra premium proposés par notre partenaire :

              • Des Travel Designers à votre disposition pour préparer votre voyage en toute sérénité, séjourner dans les plus beaux hôtelsréserver dans les meilleurs restaurants ou vivre des expériences uniques ;
              • Des transferts privés avec fast-track et accès aux salons ;
              • Un carnet de voyage personnalisé dans lequel Eluxtravel partage ses adresses confidentielles.

              En savoir plus

                Le Six Senses Shaharut devrait tirer parti de la beauté des paysages du désert du Néguev en Israël.

                 

                LES NOUVEAUX HÔTELS EN AFRIQUE & MOYEN-ORIENT

                34. Six Senses Shaharut, Désert de Néguev, Israël

                • Six Senses Shaharut, Désert de Néguev, Israël © Assaf Pinvhuk.

                 

                Enfin un hôtel de luxe qui devrait tirer parti de la beauté des paysages du désert du Néguev en Israël. Et un projet de plus pour Six Senses, dans le giron du groupe IHG (InterContinental, Indigo, Kimpton, etc.) depuis le début d’année dernière. L'enseigne pionnière du luxe éco-durable est plus active que jamais, en témoignent des inaugurations récentes à Singapour, au Bhoutan, à Istanbul et prévoit d’ouvrir des hôtels au Rajasthan ou à New York en fin d’année (lire plus bas à ce sujet). Dans les années suivantes, des adresses ouvriront à Ibiza, Crans-Montana, Kitzbühel, en Islande ou dans le Val de Loire. Au total, selon le CEO Neil Jacobs, c’est une quarantaine de nouveaux hôtels ou resorts estampillés Six Senses qui devrait voir le jour à l’horizon 2020.

                Dans le Néguev, les 60 suites et villas avec piscines privées du Six Senses Shaharut sont conçues pour s'intégrer à la topographie du désert, alors que l'aménagement paysager intégrera des cactus et des fleurs indigènes du désert. Au cœur du concept, on retrouvera bien entendu un vaste spa Six Senses. Autres curiosités attendues : un intrigant « Earth Lab », des écuries de chameaux (!) ou un amphithéâtre en plein air. L’hôtel Shaharut proposera également de nombreuses activités allant des balades nocturnes en chameau aux sports extrêmes, en passant par la randonnée, les safaris en jeep ou la visite de vignobles.

                Ouverture prévue en juin 2020, repoussée en septembre — Plus d'infos sur www.sixsenses.com

                 

                35. ME Dubai, Émirats Arabes Unis

                • ME Dubai, Émirats Arabes Unis © DR.

                 

                Après une série de retard, l’ouverture du ME Dubai by Meliá dans le Downtown Dubai sera l’un des événements de l’année à Dubaï. Seul hôtel au monde dont l’architecture et le design intérieur ont été dessinés par l’architecte-star Zaha Hadid [disparue prématurément en mars 2016, NDLR], il ouvrira ses portes au sommet de l’immeuble futuriste The Opus.

                Ce projet tout en courbes et volutes comptera 93 clés sur 19 étages, avec une suite dont la table à manger se transformera en table de billard. Pas moins de 15 bars et restaurants s’installeront dans cet hôtel annoncé comme pet-friendly : les visiteurs à quatre pattes recevront un welcome pack lors de leur arrivée. 

                Ouverture prévue en mai 2020, repoussée à septembre — Plus d'infos sur www.mebymelia.com

                 

                Les autres ouvertures à Dubaï ?

                • The Dubai EDITION : The EDITION, marque pensée conjointement par le géant hôtelier Marriott et l’inventeur du boutique-hôtel Ian Schrager planifie pour la fin de l’année sa deuxième ouverture aux Emirats Arabes Unis après Abu Dhabi en 2018, également à Downtown Dubai, pour un projet de 210 chambres et suites, sept restaurants, plusieurs piscines et un spa. Ouverture au troisième trimestre 2020.
                   
                • SLS Dubai Hotels & Residences : la marque sbe, précurseur des boutiques-hôtels de luxe (dont Accor est actionnaire à 50% depuis 2018) s’est lancée dans un projet pharaonique : une tour de 75 étages avec 254 chambres signées par le designer Paul Bishop, 371 résidences et 321 appartements-hôtels. Au sommet, deux piscines à débordement s’écouleront, offrant une vue à 360° sur la skyline de Dubaï et la tour Burj Khalifa. Ouverture au troisième trimestre 2020.

                 

                36. Habitas Namibia, Namibie

                • Habitas Namibia, Namibie © 2020 Habitas SA

                 

                Avec le Botswana et le Rwanda, la Namibie s’affirme comme l’une des destinations les plus en vue d’Afrique ! Cela n’a pas échappé au président du groupe Habitas, Oliver Ripley, qui a prévu d'y implanter une nouvelle adresse de son enseigne exclusive, déjà présente à Tulum, sur des terres appartenant au magnat russe du pétrole et milliardaire Rashid Sardarov. Des ouvertures sont également prévues à San Miguel de Allende (Mexique), Todos Santos (Basse-Californie) et au Bhoutan. 

                Situé dans une réserve naturelle privée de 50,000 hectares, Habitas Namibia sera un refuge situé à moins d'une heure de l'aéroport international de Windhoek. Au plus près des animaux sauvages et des tribus autochtones, les hôtes logeront dans 15 pavillons aussi vastes qu’élégants avec terrasse d’observation et, détail important, un télescope pour admirer le ciel étoilé. Le bien-être sera au cœur de la philosophie du lieu.

                Ouverture fin février 2020 — Plus d'infos sur ourhabitas.com

                 

                37. Kwessi Dunes, Namibie

                • Kwessi Dunes, Namibie © DR.

                 

                Un nouveau lodge de douze pavillons au milieu des dunes géantes de sable rouge et des montagnes escarpées du désert du Namib. C’est ce que proposera bientôt Kwessi Dunes, le nouvel entrant dans la collection des lodges et safaris indépendants Natural Selection (dont fait partie le fameux Jack’s Camp au Botswana). Installé dans la NamibRand Nature Reserve, le camp est éloigné de toute présence humaine, ce qui permettra aux voyageurs d’admirer une voûte céleste parmi les plus immaculée au monde. Chaque lodge disposera d’ailleurs d’une chambre sans toit pour s’endormir la tête dans les étoiles. Côté expérience, prévoyez la découverte du désert à cheval ou en montgolfière. 

                Ouverture en mars 2020 — Plus d'infos sur naturalselection.travel

                 

                38. Xigera Safari Lodge, Delta de l’Okavango, Botswana

                • Xigera Safari Lodge, Delta de l’Okavango, Botswana © DR.

                 

                L’ambition de redéfinir les règles du lodge a guidé la famille Tollman — hôteliers sud-africains propriétaires des Red Carnation Hotels (Ashford Castle en Irlande, The Twelve Apostles et Bushmans Kloofen en Afrique du Sud) — dans la construction de cet hôtel de poche dans l’une des régions les plus sauvages du Botswana. 12 suites XXL (180 m²) réparties sur deux îles seront suspendues au-dessus du sol. Une grande terrasse en bois dominera le delta de l’Okavango. Le design des suites mixera installations artistiques et objets artisanaux fabriqués à la main par des artistes africains (motifs tirés des peintures rupestres des Bushmen). 95% de l’électricité utilisée proviendra de l’énergie solaire, alors qu’une équipe de plus de 100 personnes s’occupera des 24 guests.

                Ouverture à l’été 2020 — Plus d'infos sur www.xigera.com

                 

                39. Kruger Shalati, Afrique du Sud

                • Kruger Shalati, Afrique du Sud © DR.

                 

                Voici une ouverture qui va faire parler d’elle. Stationné de manière permanente sur un pont surplombant la rivière Sabie, dans le Parc national de Kruger en Afrique du sud, le Shalati est un train vintage, entièrement remis à neuf dans le but de rappeler les premiers voyages ferroviaires de luxe du début du XXe siècle. Les passagers de l’époque s’arrêtaient alors exactement au même endroit pour passer la nuit.

                Aujourd’hui, les 31 chambres (24 d’entre elles dans le train et 7 sur la terre ferme) permettront aux hôtes d’admirer la rivière en contrebas dans l’une des plus anciennes réserves d’Afrique. Ils pourront également profiter d’une terrasse avec piscine perchée sur le pont.

                Ouverture repoussée — Plus d'infos sur www.krugershalati.com

                 

                Les autres hôtels attendus en Afrique et au Moyen-Orient, en bref :

                    • The Oberoi, Marrakech : le groupe indien Oberoi, connu pour ses luxueuses propriétés en Inde comme le Oberoi Udaivilas à Udaipur ou l'Oberoi Amarvilas face au Taj Mahal, ouvre au Maroc un nouvel hôtel de grand luxe de 84 chambres, suites et villas dont 76 avec jardins privés et piscines. The Oberoi Marrakech est situé au cœur d’un domaine de 11 hectares d’oliveraies, de jardins et de vergers mis en scène par Madison Cox, célèbre paysagiste américain (et président de la fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent). À 25 minutes de la médina de Marrakech, l'établissement dispose de trois restaurants et un bar donnant sur les sommets de l’Atlas. Déjà ouvert.
                    • The Oberoi Marrakech © DR

                       
                    • La Mamounia, Marrakech : l'hôtel de légende, ouvert en 1923, est en cours de rénovation. Un projet mené par l'agence parisienne Join Manku (bar et restaurant du Plaza Athénée à Paris), qui concerne principalement les restaurants, et « aura pour défi de mieux inscrire La Mamounia dans son époque tout en gardant intact le charme et l’héritage de cette maison aux 95 ans d’histoire » selon Pierre Jochem, Directeur Général de l'hôtel. Réouverture le 15 septembre 2020.
                       
                    • Arthaus, Beyrouth : Nabil et Zoe Debs collectionnent les bâtisses d’intérêt patrimonial et les reconvertissent en centres d’arts doublés d’hôtels de charme aux ambiances différentes. Dans le quartier bohème de Gemmayzeh à Beyrouth, Arthaus Beirut sera un « refuge urbain chic » : carreaux de ciment du début du siècle, sols en marbre de Carrare et jardin exotique autour de la piscine. Ouverture au printemps 2020.
                       
                    • Nobu Hotel Tel Aviv : après Barcelone ou Shoreditch à Londres, c’est à Tel Aviv que la déclinaison hôtelière de l’enseigne Nobu, mondialement connue pour ses restaurants de cuisine japonaise/nikkei, pose ses valises pour un hôtel de 38 chambres avec un grand jardin, un fitness, une piscine et un toit privé. Ouverture fin 2020.
                       
                    • Alila Hinu Bay, Salalah, Oman : sur la côte sud-ouest d’Oman, le long d’une plage déserte, Alila s'apprête à dévoiler un second resort dans le Sultanat (faisant suite au spectaculaire Alila Jabal Akhdar) nouveau resort de 112 villas avec piscines et suites, accompagné d’un centre de plongée et d’un spa signature. Les rendus montrent un design minimaliste, fusion d’architecture locale et d’une esthétique contemporaine. Ouverture au quatrième trimestre 2020.
                    Les 83 chambres et suites, les trois restaurants, et l’immense spa de l'Aman New York investiront le Crown Building sur la 5ème Avenue.

                     

                    LES NOUVEAUX HÔTELS EN AMÉRIQUE(S) ET DANS LES CARAÏBES

                    40. Aman New York, États-Unis

                    • Aman New York, USA © DR.

                     

                    Nous annoncions la nouvelle dès l’automne 2017. La prestigieuse enseigne Aman, célèbre pour ses resorts exclusifs à l’esthétique hyper léchée, dévoilera en fin d’année à New York ce qui devrait devenir le fleuron de sa collection. Nouveau « sanctuaire urbain », Aman New York rejoindra l’Aman Tokyo en tant que seconde destination urbaine de la marque. Elle sera la troisième adresse nord-américaine d'Aman après Amangiri et Amangani et sera conçue par l'architecte Jean-Michel Gathy, collaborateur de longue date d'Aman (Aman Sveti Stefan, Aman Venice...).

                    Les 83 chambres et suites, les trois restaurants, l’immense spa (près de 2,500 m2, piscines intérieure et extérieure) ainsi que les 19 appartements privés 'Aman Residences' et un exceptionnel Penthouse sur cinq niveaux (!) investiront le Crown Building, landmark architectural historique de Manhattan surplombant Central Park, au coin de la 5ème Avenue et de la 57e rue. « The Crown Building représente une opportunité unique pour établir Aman à New York » explique ainsi Vladislav Doronin, le richissime propriétaire d'Aman, qui s'était porté acquéreur du Crown Building en 2015 pour près d'un demi-milliard de dollars.

                    Ouverture fin 2020 — Plus d'infos sur www.aman.com

                     

                    41. Six Senses New York, États-Unis

                    • Six Senses New York, USA © DR.

                     

                    Hasard du calendrier, c’est une autre enseigne née en Asie et connue pour ses resorts exclusifs qui inaugurera un hôtel urbain à New York en fin d’année. À West Chelsea, sur les rives du fleuve Hudson, Six Senses présentera son premier hôtel urbain — développé de A à Z, contrairement au Maxwell et au Duxton, deux hôtels de Singapour récemment repris par l’enseigne — au cœur du spectaculaire complexe The XI : deux tours asymétriques de 34 et 25 étages dominant la High Line, pour un investissement total frôlant les 2 milliards de dollars !

                    Aux côtés des 236 résidences privées, Six Senses New York offrira 137 chambres et suites aux vues spectaculaires, deux restaurants (dont l’approche culinaire sera axée sur le bien-être), des intérieurs contemporains signés de l’agence parisienne Gilles & Boissier et, surtout, un gigantesque club dédié au bien-être. Le Six Senses Place (spa full service, piscine et multiples bassins, fitness, studio de yoga, dôme de méditation vibroacoustique, café, restaurant, bar à jus, espaces de coworking et de relaxation et on en passe) s’étalera sur plus de 4,000 m2. Il sera accessible aux guests de l’hôtel bien entendu mais aussi aux New-Yorkais détenteurs d’un membership. 

                    Pour Neil Jacobs, l’emblématique patron de Six Senses, cette démarche permet à la marque de se rapprocher de ses clients tout au long de l’année en s’installant là où ils résident, et non plus uniquement dans leurs destinations de vacances. Une manière d'asseoir le développement très ambitieux de l’enseigne qui prévoit d’ouvrir une quarantaine de nouvelles adresses d’ici 2030. Une présence à New York, en attendant des ouvertures à Londres ou Paris ? C’est en tout cas ce que laisse entendre celui qui préside aux destinées de ce groupe pionnier du luxe éco-durable.

                    Ouverture repoussée à 2021 — Plus d'infos sur www.sixsenses.com

                     

                    42. Camp Sarika by Amangiri, Utah, États-Unis

                    • Camp Siraka, Utah, Etats-Unis © DR.

                     

                    Autre actualité brûlante pour Aman en 2020, l’ouverture au printemps de Camp Sarika. Alors que l'iconique Amangiri s'apprête à célébrer son dixième anniversaire, une extension « glamping » du resort sera inaugurée en avril 2020 dans le désert de l'Utah. Le campement — 10 tentes-pavillons avec piscines individuelles privées — permettra une luxueuse immersion au cœur de 250 hectares de nature sauvage.

                    Ouverture prévue en avril 2020, repoussée au 1er juillet — En savoir plus sur Camp Sarika by Amangiri.

                     

                    43. Hôtel Barrière Le Carl Gustaf, St. Barth

                    • Hôtel Barrière Le Carl Gustaf, St. Barth © Fabrice Rambert.

                     

                    Direction St-Barth ! Fermé depuis 2013, Le Carl Gustaf se métamorphose en établissement 5-étoiles sous la houlette du groupe Barrière qui signe ici sa seconde adresse en dehors de France métropolitaine après Marrakech.

                    Réimaginée par les architectes Gilles & Boissier (Baccarat Hotel New York, Mandarin Oriental Marrakech, Four Seasons Montréal…), cette maison coloniale aux allures de cabane chic célèbrera l'art de vivre à la française version décontractée. Entouré de jardins luxuriants, l'hôtel abritera 13 bungalows, deux suites, un loft et une villa, tous équipés de piscines privatives, à deux pas de Shellona Beach et de son restaurant branché (déjà ouvert). Un studio de yoga, un spa Diane Barrière et une brasserie Fouquet’s Saint-Barth signée Pierre Gagnaire complèteront l'ensemble.

                    Ouverture en mars 2020 — Plus d'infos sur www.hotelsbarriere.com

                     

                    44. Urban Cowboy Lodge, Catskills Mountains, États-Unis

                    • Urban Cowboy Lodge, Catskills Mountains, Etats-Unis © Ben Fitchett.

                     

                    Urban Cowboy est né en 2014 à Brooklyn comme alternative cool à la frénétique Manhattan. Après Nashville, c’est au tour des Catskills Mountains dans l’État de New York d’accueillir cette retraite pour urbains en manque de campagne. Le designer et propriétaire Lyon Porter (et ses acolytes Jersey Banks et Phil Hopsod) réinterprète les codes de la cabane de trappeur en y mêlant des objets et des tissus amérindiens.

                    On peut profiter des paysage de forêt et de montagne depuis le fond de sa baignoire en bronze trônant dans chacune des 28 chambres. À moins que l’on préfère se réchauffer grâce à la cuisine au feu de bois de la cheffe Tara Norvell.

                    Déjà ouvert — Plus d'infos sur www.urbancowboy.com

                     

                    45. Ambiente, a Landscape Hotel, Arizona, États-Unis

                    • Ambiente, a Landscape Hotel, Arizona, USA © DR.

                     

                    Ce projet indépendant est conçu pour se fondre dans le paysage entourant la ville de Sedona, dans l’Arizona, célèbre pour ses formations rocheuses en grès rouge. Les 40 chambres, perchées sur pilotis, ont leurs parois teintées en bronze reflétant les roches rouges et immergeant les clients dans la nature. À l’intérieur, le design est minimaliste afin de laisser toute sa place au paysage. Le projet, local, est monté et dirigé par une famille de Sedona, et créé par les architectes locaux ASUL Architectes. Enfin, un grand respect sera porté à l’environnement, en se concentrant sur des méthodes d'exploitation durables et une alimentation bio.

                    Ouverture prévue à l’été 2020, repoussée en décembre — Plus d'infos sur www.ambientesedona.com

                     

                    46. Cassa Zenda, a Family Coppola Hideaway, Guatemala

                    • Cassa Zenda, a Family Coppola Hideaway, Guatemala © DR.

                     

                    C’est la nostalgie de la jungle lors du tournage d’Apocalypse Now qui aurait guidé l’implantation du premier hôtel de Francis Ford Coppola au Belize, le Blancaneaux Lodge, en 1993. Pour sa dernière ouverture, la collection The Family Coppola Hideaways pose ses valises dans la jungle du Guatemala, au bord du Lac Izabal. C’est une expérience exclusive que propose Cassa Zenda, où l’on arrive en bateau, dans une retraite privée de quatre bungalows pouvant accueillir jusqu’à 16 invités, avec piscine d’eau de mer, cascade et jacuzzi. L’équipe sur place, comprenant un chef privé, un valet de chambre, un house manager, un concierge et un capitaine, organisera des excursions personnalisées en bateau vers des sites Maya, des randonnées ou des activités nautiques. 

                    Déjà ouvert — Plus d'infos sur cassazenda.com

                     

                    47. Explora El Chaltén, Patagonie, Argentine

                    • Explora El Chaltén, Patagonie, Argentine © DR.

                     

                    En 1993, l’agence de voyage Explora ouvre son premier hôtel à Torres del Paine en Patagonie chilienne. Elle poursuit depuis son extension dans sept régions reculées d’Amérique du Sud comme le désert d’Atacama ou l’Île de Pâques. En 2020, Explora ouvrira un lodge de 20 chambres à Los Huemules en Patagonie argentine, au cœur d’une réserve naturelle privée de 6,000 hectares, non loin du village d'El Chaltén. La base servira de point de départ à des trekkings pour explorer cette zone qui abrite des cascades, des glaciers et une forêt tropicale humide. Les chambres parées de bois auront des baies vitrées où les paysages grandioses tiendront le premier rôle. 

                    Ouverture fin 2020 — Plus d'infos sur www.explora.com

                     

                    Les autres hôtels attendus dans la zone Amériques, en bref :

                        Triple actualité aux États-Unis pour Four Seasons :

                        • À San Francisco, l’enseigne canadienne ouvre son second hôtel, le Four Seasons Hotel San Francisco at Embarcadero. Dans un immeuble de 48 étages, les chambres offriront des vues incomparables sur la Transamerica Pyramid. Ouverture prévue fin2020.
                           
                        • Toujours en Californie, le Four Seasons Resort and Residences Napa Valley se situe, comme son nom l’indique, au cœur des vignobles de la Napa Valley. Il s’agit du premier resort Four Seasons à s’installer dans un domaine viticole, en l'occurrence celui du célèbre vigneron américain Thomas Rivers Brown. Avec 85 chambres et 20 résidences, ce nouvel établissement sera le huitième de la Four Seasons California Collection. Ouverture prévue fin 2020.
                           
                        • Enfin, le Four Seasons Hotel New Orleans est attendu pour la fin d'année dans la plus grande ville de Louisiane.
                           

                        Mais aussi : 

                        • Ace Hotel Toronto : après New York, Portland, Chicago ou Palm Springs, la marque de Seattle ouvrira son premier établissement au Canada, dans le Fashion District de Toronto. Le bâtiment de 13 étages et 124 chambres, entièrement neuf, rendra hommage au passé industriel de la ville et à la nature canadienne (brique rouge, béton brut, pin Douglas). Lobby ouvert sur la place St. Andrew, restaurant de 120 couverts et rooftop sont également attendus. Ouverture à l'automne 2020.
                           
                        • One&Only Mandarina, Mexique : après deux ouvertures au Rwanda (One&Only Nyungwe House et One&Only Gorilla’s Nest), c’est dans la jungle mexicaine que One&Only installe son nouveau resort ultra-luxe avec, pour la première fois, 53 villas proposées à l’achat. Ouverture prévue en juin 2020, repoussée au 1er novembre.
                           
                        • Rosewood Little Dix Bay, Îles Vierges britanniques : quatre ans après sa fermeture pour rénovation complète, le resort de Rosewood sur cette possession anglaises des Caraïbes rouvre ses portes. Plus de 80 nouvelles chambres, cottages, maisons dans les arbres et suites avec piscine ont été ajoutées, ainsi que quatre restaurants en plein air, deux piscines et un spa à flanc de falaise. Déjà ouvert.

                         

                              Les Jeux Olympiques de 2020 approchent et les hôtels ouvrent les uns après les autres à Tokyo.

                               

                              LES NOUVEAUX HÔTELS EN ASIE ET DANS L'OCÉAN INDIEN

                              48. Capella Bangkok, Thaïlande

                              • Capella Bangkok, Thaïlande © DR.

                               

                              Situé le long du majestueux fleuve Chao Phraya, le Capella Bangkok, troisième adresse urbaine de la marque après l'adresse originelle de Singapour (à Sentosa Island) et Shanghai en 2017, est promis à devenir l'un des hôtels les plus chics de la capitale thaïlandaise.

                              Les 101 suites et villas ultra-luxueuses offriront des vues imprenables sur le fleuve, alors que l'hôtel devrait également se distinguer par ses jardins et terrasses, son spa, et surtout par la présence d'un restaurant signé Mauro Colagreco (3-étoiles Michelin au Mirazur à Menton, meilleur restaurant du monde selon les World's 50 Best Restaurants en 2019). Il sera évidemment possible d'y accéder en bateau.

                              Ouverture prévue en mars 2020, repoussée plus tard dans l'année — Plus d'infos sur www.capellahotels.com

                               

                              49. Orient Express Hotel, Bangkok

                              • Orient Express Hotel, Bangkok © DR.

                               

                              Pour sa nouvelle marque d’hôtels Orient Express, Accor choisit Bangkok et la spectaculaire tour King Power Mahanakhon [le projet a été initialement développé par l’enseigne The EDITION, NDLR]. Avec le désir de transposer le luxe intemporel du fameux train de légende dans une collection d’hôtels, c’est à l’architecte français Tristan Auer (Le Crillon, le Sinner) que la marque a fait appel pour les 154 chambres et neuf suites, imaginant un dialogue entre les arts décoratifs français et thaïs. L’hôtel compte deux restaurants — cuisine chinoise moderne au MOTT 32 et cuisine thaï au Mahanathi par David Thompson —, un wagon-bar, clin d’œil aux trains d’époque, ainsi qu’un spa Guerlain.

                              Ouverture à l’été 2020 — Plus d'infos sur www.orient-express.com

                               

                              50. Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya River, Bangkok, Thaïlande

                              • Four Seasons Hotel Bangkok at Chao Phraya River, Bangkok, Thaïlande © DR.

                               

                              Ce nouveau sanctuaire urbain de Four Seasons s’étendra sur plus de 3,6 hectares le long du fleuve Chao Phraya. Les rendus montrent une architecture entremêlant les espaces intérieurs et extérieurs, dans une série de cours, terrasses, jardins, cascades, miroirs d’eau et piscines à débordement. 

                              Conçu par l'architecte belge Jean-Michel Gathy — connu pour ses nombreuses collaboration avec Aman, One&Only, Cheval Blanc, COMO — l'hôtel offrira 299 chambres et suites, certaines avec des terrasses végétalisées. L’architecture intérieure du nouvel ensemble sera résolument contemporaine, dans la continuité des hôtels les plus récents du groupe canadien (le Four Seasons Athens Astir Palace notamment). Un spa urbain avec deux infinity pools surplombant le fleuve complèteront les installations, tout comme le bar à cocktail BKK Social Club et le restaurant cantonais du chef étoilé Qui Xiaogui.

                              Ouverture prévue en mars 2020, repoussée dans l'année — Plus d'infos sur www.fourseasons.com/bangkok
                               

                              Mais aussi ? Autre actualité asiatique pour Four Seasons, avec l’ouverture en 2020 à Tokyo du Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi. Également signé Jean-Michel Gathy, l’hôtel occupera les six derniers niveaux d’une tour dans le quartier financier et offrira des vues remarquables sur la skyline tokyoïte et le Palais Impérial. Aux 193 clés s’ajouteront un spa avec piscine au dernier étage, ainsi qu’un bar d’inspiration parisienne. Il s’agit du second Four Seasons dans la capitale japonaise après le Four Seasons Hotel Tokyo at Marunouchi.

                               

                              51. The Tokyo EDITION Toranomon, Japon

                              • The Tokyo EDITION Toranomon, Japon © DR.

                               

                              Les Jeux Olympiques de 2020 approchent et les hôtels ouvrent les uns après les autres à Tokyo. The EDITION, la collaboration chic et branchée entre Ian Schrager et Marriott s’installe dans le quartier huppé de Toranomon pour sa première ouverture au Japon. C’est l'architecte Kengo Kuma — véritable star dans son pays et concepteur du nouveau Stade Olympique bâti pour les Jeux de 2020 — qui a apporté son expertise au projet de 206 chambres et 26 suites, dont le penthouse accueillera plusieurs bars et restaurants. L’hôtel est situé à deux pas de la Tokyo Tower et du bouillonnant quartier de Roppongi. 

                              Ouverture repoussée en septembre 2020 — Plus d'infos sur www.marriott.fr

                               

                              52. The Mitsui Kyoto, Japon

                              • The Mitsui Kyoto, Japon © DR.

                               

                              La marque hôtelière japonaise Mitsui Fudosan, propriétaire de nombreux hôtels dans la région du Kansai, s’apprête à révéler The Mitsui Kyoto, dans l’ancienne maison des puissants marchands de la famille Mitsui face au fameux château Nijo-jo.

                              Dans les 160 chambres (dont une suite présidentielle de plus de 210 m²) ordonnées autour d’un jardin de 1,300 m² pensé selon le principe du teiokuichinyo, ou l'harmonie entre le jardin et l'architecture — le designer Andre Fu réinventera le style japonais traditionnel, entre références au passé et sophistication contemporaine. Comble du luxe, certaines suites disposeront d’un onsen privatif extérieur. Un complexe thermal sera en plus accessible aux hôtes, en plus de deux restaurants ouverts toute la journée.

                              Ouverture prévue à l’été 2020, repoussée au quatrième trimestre — Plus d'infos sur www.hotelthemitsui.com

                               

                              53. Ace Hotel Kyoto, Japon

                              • Ace Hotel Kyoto, Japon © DR.

                               

                              Autre ouverture très attendue dans l’ancienne capitale impériale japonaise, celle du Ace Hotel Kyoto, finalement repoussée d’un an. Pour le groupe de boutique-hôtels avant-gardistes fondé en 1999 à Seattle, il s’agira de la toute première adresse en Asie [l’essentiel des Ace Hotels existants est basée aux USA à l’exception de Londres, Panama City et bientôt Toronto, lire plus haut à ce sujet, NDLR].

                              L’hôtel prendra possession des anciens bureaux de la compagnie téléphonique, dont les intérieurs sont inspirés par Charlotte Perriand, avec une architecture signée Kengo Kuma, à qui l’on doit le nouveau Stade olympique national de Tokyo En plus des 213 chambres, le lieu s’imagine en « hub » pour la scène créative et entrepreneuriale japonaise.

                              Ouverture fin 2020 — Plus d'infos sur www.acehotel.com

                               

                              54. Six Senses Fort Barwara, Rajasthan, Inde

                              • Six Senses Fort Barwara, Rajasthan, Inde © Amit Pasricha.

                               

                              Autre ouverture majeure pour Six Senses en 2020 avec une première adresse de la marque en Inde, à trois heures de Jaipur, qui pourrait bien rejoindre notre sélection des 20 plus beaux hôtels du Rajasthan. Dans un fort du XIVe siècle, ancienne propriété de la famille royale du Rajasthan, trois palais et deux temples ont été rénovés et réaménagés en 48 suites, trois restaurants et un spa Six Senses avec programme ayurvédique. Les jardins traditionnels ont également été reboisés, fleuris et agrémentés de fontaines et de deux piscines. 

                              Ouverture fin 2020 — Plus d'infos sur www.sixsenses.com

                               

                              55. Raffles Udaipur, Rajasthan, Inde

                              • Raffles Udaipur, Rajasthan, Inde © DR.

                               

                              Pour sa première implantation en Inde, Raffles (groupe Accor) a imaginé un hôtel fastueux. Avec son allure de palais s’inspirant de l’ancien empire moghol, il offrira 101 chambres avec vue sur le lac Udai Sagar, ainsi que les classiques de la marque : le Long Bar et le Writers Bar. Véritable havre de paix, l’hôtel se situe en fait, non pas à Udaipur elle-même mais sur une île privée au milieu des eaux calmes d’un lac, à une quinzaine de kilomètres à l’est de la ville, à l’instar du fameux Taj Lake Palace.

                              Ouverture à l’hiver 2020 — Plus d'infos sur www.raffles.fr

                              Mais aussi ? Une seconde ouverture en Asie est prévue pour Raffles à Bali. 32 villas avec piscine domineront la baie de Jimbaran depuis le sommet d’une colline.

                               

                              56. The Legian Sire, Lombok, Indonésie

                              • The Legian Sire, Lombok, Indonésie © DR.

                               

                              L’absence de Bali dans cet article vous fait tiquer ? Victime de surtourisme, l’île n’est plus le paradis tropical qu’elle fut par le passé. Pour échapper — un minimum — aux foules, on file donc sur l’île voisine de Lombok.

                              Petit frère de The Legian Seminyak à Bali, ce resort à taille humaine sera installé sur la côte nord-ouest au bord de l’une des plus belles plages de Lombok. Avec des vues sur l’océan et les îles Gili, les 45 suites et les 15 pool villas bénéficient toutes d’une surface de plus de 110 m2. La personnalisation, marque de fabrique des hôtels LHM, sera poussée à l’extrême au Club by The Legian Sire, véritable « hôtel dans l’hôtel » offrant des services exclusifs pour les voyageurs les plus exigeants.

                              Ouverture prévue en mai 2020, repoussée au 1er août — Plus d'infos sur lhm-hotels.com

                               

                              57. Elang Private Island, Îles Anambas, Indonésie

                              • Elang Private Island, Îles Anambas, Indonésie © DR.

                               

                              Petit archipel préservé et retraite exclusive aux confins de l'archipel indonésien, la Bawah Reserve se lance dans un nouveau projet d’île privée ultra-confidentielle à trois minutes en bateau de son île principale. À l’origine conçu comme un petit village pour accueillir la famille et les amis des propriétaires, Elang abrite six lodges à flanc de falaises, construits en bambou, bois flotté et pierres taillées à la main, un club-house, deux restaurants et un bar, le tout porté par une vue sur les eaux turquoises.

                              Ouverture en mai 2020 — Plus d'infos sur www.bawahreserve.com

                               

                              58. Zannier Hotels – Bai San Hô, Vietnam

                              • Zannier Hotels – Bai San Hô, Vietnam © DR.

                               

                              C’est en 2011 qu’Arnaud Zannier ouvrait Le Chalet à Megève, avant d’inaugurer quatre ans plus tard le somptueux resort de Phum Baitang à Siem Reap (Cambodge) puis de s’étendre à Gand (1898 The Post) et en Namibie avec les camps Omaanda Lodge ou Sonop. Direction le Vietnam pour cette nouveauté établie sur une péninsule isolée de presque 100 hectares le long de la plage. Un programme simple : 71 villas inspirées des styles architecturaux des tribus Eden et Cham, trois restaurants et deux bars, le tout pour profiter au maximum de la nature alentours et des activités marines proposées, notamment la plongée.

                              Ouverture prévue à l’été 2020, repoussée à décembre — Plus d'infos sur zannierhotels.com

                               

                              59. Mandarin Oriental Qianmen, Pékin, Chine

                              • Mandarin Oriental Qianmen, Pékin, Chine © DR.

                               

                              À deux pas de la place Tiananmen et au cœur d’un hutong — quartier traditionnel de Pékin du XIIIesiècle formé de ruelles et de cours étroites — le Mandarin Oriental Qianmen a le potentiel pour s'imposer comme l'un des hôtels les raffinés et exclusifs de la capitale chinoise. La seconde adresse de l’enseigne hongkongaise dévoilera 72 Courtyard Suites offriront une une immersion inédite dans le Pékin historique. Restaurants gastronomiques et spa signature (avec piscine intérieure) complèteront l'expérience, dont l'ouverture a été repoussée à l'année prochaine. 

                              Ouverture repoussée en 2021.

                               

                              Les autres hôtels attendus en Asie, en bref :

                                  • The Westbund Hotel, a Rocco Forte Hotel, Shanghai : nouvelle ouverture pour Rocco Forte en haut d'un gratte-ciel de 52 étages de la capitale économique chinoise. L’hôtel 5-étoiles comprendra 219 chambres décorées par Olga Polizzi et MUZALAB en s'inspirant de l'art chinois et de l'esthétique orientale. Le Sky Bar sur le toit, avec terrasse extérieur, sera le plus haut du quartier de Puxi. Ouverture courant 2020.
                                     
                                  • COMO Cocoa Island, Maldives : le resort, parmi les plus beaux des Maldives, vient de rouvrir ses portes après une rénovation d’ampleur, notamment de son centre de bien-être, agrandi d’un studio de Pilates, de gym et de yoga. Les villas ont été réaménagées et la plupart des piscines remises à neuf. Déjà ouvert.
                                     
                                  • Soneva Fushi, Maldives : célèbre pour son mantra “no news, no shoes” et pour être le seul resort des Maldives à ne pas avoir de villa dans l’eau, le Soneva Fushi, pionnier du luxe écodurable dans l’archipel va inaugurer en 2020 ses toutes premières Water Villas, sur le modèle du Soneva Jani. Immenses (entre 770 et 855 m2), elles seront équipées de piscines, filet de catamaran au dessus de l’eau, toboggan et toits rétractables pour profiter du ciel étoilé du fond de son lit. Ouverture en avril 2020.
                                     
                                  • One&Only Desaru Coast, Malaisie : premier One&Only en Malaisie, le Desaru Coast se positionne en villégiature somptueuse, sur un grand terrain en bord de mer avec 42 suites et 50 villas privées. Les architectes du studio Kerry Hill Architects ont choisi d’y réinterpréter le Kampung (village) traditionnel. Ouverture prévue en mars 2020, repoussée à l'été.
                                     
                                  • HOSHINOYA Okinawa, Japon : l'enseigne japonaise Hoshino Resorts, déjà à la tête de 36 propriétés au Japon, ouvre son huitième hôtel sous la marque HOSHINOYA après le HOSHINOYA Guguan à Taïwan. Sur l’île principale de l’archipel tropical d’Okinawa, l’ouverture est prévue pour mai 2020.
                                     
                                  • Dusit Princess Kathmandu, Népal : deux ouvertures prévues au Népal pour la marque thaï qui fera ses premiers pas dans le petit pays niché entre l’Inde et le Tibet, en plein Himalaya. Le Dusit Princess Kathmandu proposera 108 chambres et villas dans le quartier vivant de Lazimpat, ainsi qu'une piscine et un spa Devarana. (Ouverture au troisième trimestre 2020). Le Dusit Thani Himalayan Resort & Spa ouvrira en 2021.
                                     
                                  • LUX* Phu Quoc Resort and Villas, Vietnam : la jeune marque de l’île Maurice, dont nous avions testé le LUX* South Ari Atoll aux Maldives enrichit son portfolio sur l’île de Phu Quoc au Vietnam, avec un resort de 146 chambres, incluant des villas sur l'eau et le long de la plage.Ouverture en décembre 2020.
                                     
                                  • Fusion Resort Quang Binh, Vietnam : dans le centre du Vietnam, le Fusion Resort Quang Binh sera situé à quelques kilomètres du parc national et site UNESCO Phong Nha – Kẻ Bàng. Il comptera 60 villas, chacune avec piscine et un spa au centre de l’expérience de séjour, avec des traitements inclus dans le prix de l’hébergement. Ouverture fin 2020.

                                   

                                  LES NOUVEAUX HÔTELS DANS LA ZONE OCÉANIE / PACIFIQUE

                                  60. W Sydney, Australie

                                  • W Sydney, Australie © DR.

                                   

                                  Les hôtels W poursuivent leur assaut de l’Australie — après Brisbane en 2018 — et investissent le quartier de Darling Harbour à Sydney. Au 25e étage du bâtiment déjà iconique The Ribbon, les hôtes trouveront dans un espace tout de verre et d’acier une déco jeune et décapante. Le projet enchaîne les superlatifs, avec 593 chambres, suites et appartements, une piscine à débordement avec vue sur le port, un cinéma IMAX, un casino, un aquarium, etc. 

                                  Ouverture fin 2020 — Plus d'infos sur w-hotels.marriott.com

                                  Mais aussi ? Troisième ouverture pour les hôtels W en Australie, le W Melbourne proposera 294 chambres et 40 suites spacieuses, dont la suite signature Extreme WOW, ainsi que trois restaurants et un bar souterrain. Ouverture prévue en juin 2020.

                                   

                                  Les autres hôtels attendus en Océanie, en bref :

                                  • Park Hyatt Auckland, Nouvelle-Zélande : le Park Hyatt offrira des vues sur les gratte-ciel du centre d’Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et le port de Waitematā depuis ses 195 chambres et suites. Quatre restaurants et bars, dont Onemata (cuisine basée sur les produits de la pêche et de l’agriculture locale et de saison), un spa et une piscine à débordement sont également annoncés. Ouverture prévue début 2020.

                                  Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !