Vous êtes ici

Planifiez votre voyage privé en charter vers l'aéroport de Berlin-Schönefeld

Rédacteur Invité, Le mercredi 04 septembre 2019
En partenariat avec Air Charter Service.
Aéroport de Berlin-Schönefeld © calflier001 (CC BY-SA 2.0, lien ci-dessous)
Aéroport de Berlin-Schönefeld © calflier001. License CC BY-SA 2.0 : lien en bas de l'article.
Vous planifiez un voyage d'affaires à Berlin ? Louez un vol privé pour l'aéroport de Berlin-Schönefeld et arrivez confortablement, avec style et confort sans vous stresser.

La rédaction de YONDER n'est pas intervenue dans la rédaction de cet article.

De nombreuses personnes se rendent chaque année à Berlin, capitale de l’Allemagne. Les visiteurs sont attirés par cette ville dynamique et passionnante pour diverses raisons, notamment sa scène culinaire de renommée mondiale, sa vie nocturne animée, ses arts et musées enviables et son histoire fascinante. Beaucoup d’autres viennent dans le monde des affaires car c’est l’un des centres financiers et économiques les plus importants au monde.

De plus en plus de voyageurs se rendent compte à quel point des vols charters luxueux et pratiques à destination de Schönefeld peuvent être pratiques, abordables et luxueux. Plutôt que d’arriver harcelé dans une compagnie aérienne commerciale de la catégorie « bétail », vous pouvez arriver à Berlin rafraîchi et à l’heure.


Comparer les différents aéroports de Berlin

Quelle que soit la raison de votre visite à Berlin, vous atterrirez à l'un de ses 2 aéroports - Schönefeld (SFX) ou Tegel (TXL). Tegel est l’aéroport le plus utilisé pour les vols internationaux. Lufthansa, Air Canada, British Airways, United Airlines et Emirates l’utilisent tous comme plaque tournante locale. Tegel est à 9 km de Berlin Mitte (la zone centrale), située au nord-ouest de la ville.

Berlin <a  data-cke-saved-href=https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Berlin_-_Schonefeld_(SXF_-_EDDB)_AN1059122.jpg href=https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Berlin_-_Schonefeld_(SXF_-_EDDB)_AN1059122.jpg target=_blank> <u>Konstantin von Wedelstaedt</u> </a>

Aéroport de Berlin-Schönefeld © Konstantin von Wedelstaedt

 

Cela dit, pour beaucoup de voyageurs, Berlin Schönefeld (situé dans le sud-est) est le meilleur choix. Bien qu'il soit plus éloigné de Berlin Mitte à 23,4 km, il s'agit d'un choix moderne et élégant. C'est également le choix le plus courant pour les personnes qui arrivent par des vols charters, ainsi que pour les nombreuses compagnies aériennes low cost et low cost en Europe.

Quel que soit l'aéroport que vous choisissiez, Tegel et Schönefeld sont desservis par des trains S-Bahn 24/7. Prendre un taxi pour se rendre à Mitte depuis Schönefeld coûte environ 40 à 45 euros, et environ 20 à 25 euros depuis Tegel. Il existe également une variété d'hôtels trouvés à la fois à l'intérieur et à proximité des deux aéroports.

Un aéroport à la pointe de la technologie est actuellement en construction à Berlin. Il s’appellera Willy Brandt - Aéroport de Brandebourg Berlin (BER). Il a été retardé à plusieurs reprises, mais son ouverture est actuellement prévue pour 2020 (certains pensent qu'il ne sera jamais ouvert !). Il y a aussi l'emblématique aéroport de Tempelhof dans la région (THF), qui a ouvert ses portes en 1923 mais n'est plus utilisé depuis 2008.

 

Les vols charters vers Berlin Schönefeld sont rapides et pratique

Que vous voyagiez à Berlin pour le travail ou les loisirs (ou une combinaison des deux), il existe de nombreux avantages à arriver sur des vols charters.

Lorsque vous arrivez pour affaires, la demande d'arrangements de voyage flexibles et rapides est pressante. Ceci est particulièrement important lorsque vous avez une série de réunions se déroulant à différents endroits sur le continent (ou au-delà) sur une courte période. Pour répondre à ces contraintes de temps, rien ne vaut un vol charter.

Vous pouvez modifier votre itinéraire, aller d'un point A à un point B à la vitesse de l'éclair et arriver à l'heure beaucoup plus souvent. Votre efficacité s'améliorera et vous en ferez plus avec un calendrier serré. Ceci est encore plus bénéfique lorsque vous avez plusieurs réunions au cours d'une journée.

 

Les vols charters peuvent vous faire économiser de l'argent - et du stress

Lorsque les gens pensent aux vols charters, ils associent souvent cette méthode de voyage à des coûts élevés et à des budgets plus importants. Cela n’est pas toujours possible pour les particuliers et les entreprises, et les gens peuvent souvent ignorer cette option avant même d’enquêter sur un devis.

Cependant, les vols charters peuvent réellement vous faire économiser de l'argent ! Oui, vous avez bien lu. Envoi de 10 hommes d'affaires à deux ou trois réunions différentes en Business Class sur une compagnie aérienne commerciale peut coûter des dizaines de milliers d'euros, voire plus. Sans parler de tout le temps que vous gagnez !

En revanche, affréter un avion privé peut avoir beaucoup plus de sens financier. Vous ne payez qu'un seul coût, et vous disposez de beaucoup plus de flexibilité et de capacité pour effectuer des changements - une réalité dans le monde des affaires. Les changements se produisent et un vol charter peut vous accueillir sans vous encombrer de charges supplémentaires.

Vous réduirez votre stress du point de vue logistique, mais vous augmenterez également votre confort et votre détente. Une équipe dédiée en vol est là pour répondre à vos besoins, et vous n’aurez pas à vous joindre à des files d’attente énormes ni à arriver 3 heures à l’avance.

Voyage d'affaires sans stress ? C'est possible.

Crédit image principale :  © calflier001 (CC BY-SA 2.0)