Vous êtes ici

Praktik Rambla

Crédit : Praktik Rambla
Bienvenue à la Casa Climent Arola

Le nom n’est pas forcément des plus engageants. Pourtant le Praktik Rambla se révèle être l’une des plus belles surprises de la capitale catalane. Caché dans une bâtisse historique majeure, la Casa Climent Arola œuvre de l’architecte Francisco de P. Villar i Carmona, les intérieurs de l’hôtel ont quant à eux été repensés par le Contemporain Studio de Lázaro Rosa-Violán, une référence en matière de design. 

Le décorateur catalan a conservé les éléments originaux Art Nouveau, comme les sols en mosaïques et les moulures des plafonds pour les mélanger à un mobilier contemporain – parquet, lampes, lit – offrant un résultat de toute beauté.

Les chambres célèbrent le style de Rosa-Violán entre simplicité apparente et raffinement extrême, équilibre subtil que l’on retrouve également sur la terrasse de l’hôtel. Superbement rénovée, elle rappelle le passé prestigieux de l’édifice lorsque seule la bourgeoisie avait accès à des cours intérieurs de cette nature.

Ni piscine ni spa mais des vélos et des serviettes de plage sont mis à disposition de ceux qui voudraient aller faire trempette sur les plages de la ville. Bien joué.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Praktik Rambla
Tags
Boutique Sophistiqué Design Economique Bon rapport qualité-prix
Les +
Les vélos et serviettes prêtés pour rejoindre les plages de la ville
Quartier
L'Eixample / Passeig de Gràcia
A partir de
85 €
Adresse

Rambla de Catalunya, 27, Barcelone, Espagne

Téléphone
+34 933 43 66 90