Seul palace situé à Sultanhamet, à deux pas de Sainte-Sophie, de la Mosquée Bleue et du palais de Topkapi, le Four Seasons at Sultanhamet offre aux voyageurs une situation exceptionnelle dans le quartier historique de la mégalopole turque.
Avec 65 chambres seulement, cette adresse du groupe canadien, qui s’est installée dans une ancienne prison (spécialisée et temporaire, elle n’a accueilli que des journalistes emprisonnés par le régime en 1917 !) propose un cadre intimiste et tranquille, loin de l’agitation touristique qui règne dans les rues adjacentes.
Et malgré une taille réduite, cela n’empêche pas l’hôtel d’offrir tout le confort que l’on ait en droit d’attendre d’un Four Seasons : lobby luxueux, jardin intérieur luxuriant, service toujours impeccable, et chambres de style Ottoman néo-classiques très confortables - y compris pour les chambres standard disposant d’un volume exceptionnel, - et enfin spa de grand standing (mais pas de piscine).
A noter, enfin, l’ouverture récente d’un bar rooftop (une quasi-obligation à Istanbul) le A’ya qui dispose d’une vue partielle sur le Bosphore et sur Sainte-Sophie toute proche. Le spot idéal pour se relaxer avec un cocktail après une longue journée de visites dans Sultanhamet.
Tevkifhane Sk No:1 Cankurtaran Mh. 34200 Fatih/İstanbul, Turquie