Installé dans l’un des quartiers les plus chics d’Istanbul, réputé pour ses boutiques de grandes marques et ses immeubles Art Déco et Art Nouveau, le St. Regis Istanbul s’intègre plutôt bien dans ce décor. Le bâtiment a été imaginé par Emre Arolat, l’un des architectes turcs les plus réputés, et ne passe pas inaperçu avec ses grandes courbes et son emplacement dans un angle de rue dégagé.
La décoration intérieure est fidèle à l’ADN des hôtels St. Regis : luxueuse, élégante et intemporelle, déclinée ici dans une palette de teintes naturelles beiges, marrons et gris. Même les chambres les plus “compactes” offrent de beaux volumes, avec une surface minimale de 42 m², douche et baignoire, double vasque, dressing séparé, fauteuils et bureau. Un grand luxe, même pour les plus petits budgets. Pour les familles, certaines chambres peuvent être communicantes, et la conciergerie de l’hôtel est à disposition pour réserver des babysitters.
La même générosité se retrouve dans le reste de l’hôtel et particulièrement au spa, avec trois piscines intérieures, saunas, hammam et sept salles de soins.
Et, si l’hôtel est loin de la rive, le rooftop permet tout de même d’admirer une vue panoramique de la ville et du parc voisin avec le Bosphore au loin tout en savourant cocktails créations et la cuisine californienne du restaurant Spago by Wolfgang Puck. Autre espace de restauration : la brasserie St. Regis, installée au rez-de-chaussé, propose une cuisine plus traditionnelle.
Le plus ? La proximité avec le parc Maçka, situé de l’autre côté de la rue, permet aux joggeurs de profiter d’un bel espace vert et non pas seulement des tapis de course de la salle de sport. A noter, l’hôtel est pet-friendly et permet donc aux propriétaires de chiens d’avoir un bel espace vert de promenade à proximité.
Mim Kemal Oke Caddesi No 35, Nisantasi Sisli, Istanbul





