Vous êtes ici

Sandra HirthSandra Hirth, Le vendredi 25 octobre 2024
72 heures à...

Nos bonnes adresses pour 3 jours à Austin, capitale du Texas

Austin est une ville dynamique et éclectique, située au cœur du Texas. Connue pour sa scène musicale vibrante, ses festivals animés, c'est une destination incontournable pour les amateurs de culture et de divertissement. Avec ses parcs verdoyants et ses concerts en plein air, la ville texane séduit par son ambiance conviviale. Son slogan, « Keep Austin Weird » reflète l’esprit créatif et alternatif de la ville. Nos bonnes adresses pour 3 jours à Austin.
  • Nos bonnes adresses pour 3 jours à Austin, Texas © MJ Tangonan
    Nos bonnes adresses pour 3 jours à Austin, Texas © MJ Tangonan

Bonnes adresses d’Austin - Jour 1
 

10 h - Poser ses valises à l’hôtel Fairmont Austin

À notre arrivée à l'aéroport d'Austin, accueillis par des guitares décoratives qui plantent l'ambiance de la ville, direction l'hôtel Fairmont pour poser nos valises pour ces 3 prochains jours à Austin. C'est un hôtel prestigieux et élégant, moderne, dans un bâtiment imposant avec un service chaleureux et attentif, emblématique de l'hospitalité texane et américaine. Les chambres et suites, décorées avec goût, offrent un diaporama sur la ville avec une vue bluffante sur les immenses buildings du centre. On profite ensuite des installations de premier ordre, que ce soit en se relaxant au bord de la piscine extérieure ou en s’offrant un moment de détente au sauna du spa. Pour les amateurs de culture et de musique, la proximité de cette bonne adresse d’Austin avec les célèbres salles de concert et les galeries d'art en fait un point de chute idéal pour explorer la scène artistique locale.

Hôtel Fairmont Austin
101 Red River St, Austin, TX 78701, États-Unis

Voir les prix sur booking.com 

  • Fairmont, hôtel à Austin

    Fairmont, hôtel à Austin
     

13h30 - Déjeuner à la Barbecue

Situé dans le quartier branché d'East Austin, à 5 minutes en voiture du Fairmont, cette adresse BBQ est devenue une véritable institution depuis son ouverture en 2012. Doté d'un fumoir fabriqué sur mesure, cette bonne adresse à Austin met à l'honneur l'art de la cuisson lente et des viandes savoureuses. Parmi les incontournables de la carte, le brisket (coupe de viande de poitrine de bœuf) est sans conteste la star : cuit à la perfection, ce morceau de viande fond littéralement en bouche et révèle des arômes fumés. Mais ce n'est pas tout : les ribs, le pulled pork (porc effiloché), les saucisses maison et les accompagnements traditionnels tels que les haricots, la salade de chou et les pâtes "shells and cheese" (pâtes en forme de coquillage) complètent le menu. Victime de son succès, prévoyez tout de même une longue file d'attente.

Adresse : 2401 E Cesar Chavez St, Austin, TX 78702, États-Unis

  • La Barbecue, Austin
    La Barbecue, Austin
     

16 h – Découvrir le Blanton Museum of Art

Fondé en 1963, le musée Blanton à 10 minutes en voiture du restaurant, est l'un des principaux musées d'art universitaire du pays et possède la plus grande collection publique du Texas central. Reconnu pour son art moderne et contemporain américain et latino-américain, ainsi que pour ses peintures de la Renaissance et du Baroque italiens, il propose également une collection encyclopédique de gravures et de dessins. Ne manquez pas la visite de la chapelle Ellsworth Kelly, une œuvre conçue et initiée par l'artiste lui-même, puis achevée par le musée d'art universitaire après son décès. S'étendant sur 250 m² et culminant à 8 mètres de hauteur, cette magnifique chapelle est le résultat de trente années de recherche et représente à la fois la première et la dernière réalisation architecturale de l'artiste. Un immanquable quand on vient passer 3 jours à Austin.

Adresse : 200 E Martin Luther King Jr Blvd, Austin, TX 78712, États-Unis

  • Blanton Museum of Art, musée à Austin
    Blanton Museum of Art, musée à Austin
     

19 h – Passer la soirée dans un bar musical

Fondé en 1871, l'Historic Scoot Inn est le plus ancien bar du centre du Texas, accueillant une variété de musiciens de tous genres sur scène. Avec une capacité de 1 000 personnes, cette bonne adresse d’Austin pour les mélomanes se présente sous l'apparence d'une écurie vintage, offrant une ambiance amicale très appréciable. Pour satisfaire les petites faims, un choix de hot-dogs, chips et pop-corn est proposé pour accompagner les boissons. La programmation des concerts live est disponible sur leur site Internet.

Adresse : 1308 E 4th St, Austin, TX 78702, États-Unis

Jour 2
 

10 h- Changement d’hôtel pour un motel typique

Le Austin Motel est très bien situé, offrant un moment ultra friendly et good vibes avec une grande piscine extérieure, des transats et un très beau bar pour se détendre tout au long de la journée. C’est l'endroit idéal pour un séjour original lors de nos 3 jours à Austin. Une expérience authentique dans cet hôtel résolument funky, avec une touche coquine (un panneau d'époque plutôt suggestif...) qui allie le vintage au contemporain. Le personnel à la réception était particulièrement accueillant. Situé au sud d'Austin, l'emplacement est vraiment pratique. La boutique de l’hôtel évoque les vacances, proposant une sélection colorée pour l'été. Les chambres sont simples, avec une décoration pop dans des tons orangés, offrant un excellent rapport qualité-prix.

Austin Motel
1220 S Congress Ave, Austin

Voir les prix sur booking.com 

Austin Motel

Austin Motel

11 h - Un brunch chez Juiceland

Juiceland est une enseigne texane seulement présente dans 3 villes, et un paradis pour les amateurs de smoothies. Les vendeurs sont toujours souriants et prêts à vous conseiller sur les différentes options disponibles, la carte regorgeant de délices pour tous les goûts : des smoothies frais, des jus pressés à froid, des bowls énergétiques, des salades... Chaque produit est préparé avec des ingrédients de qualité, locaux et biologiques, autant que possible. Notre coup de cœur, Le Moontower : composé d'amande, de banane, de cacao, de protéine de riz brun et de datte, ce smoothie est une véritable bombe de bienfaits pour le corps en plus d'être un délice. Pour encore plus de gourmandise : un supplément de beurre de cacahuète. Il y a plusieurs Juiceland dans la ville.

  • Juiceland pour un brunch à Austin
    Juiceland pour un brunch à Austin
     

13h30 – Se promener à pied dans la ville

 La capitale du Texas est un véritable musée à ciel ouvert grâce à ses nombreuses œuvres de street-art. Parmi les fresques emblématiques que l’on peut admirer en 3 jours à Austin, on trouve le célèbre "Hi, how are you" de Daniel Johnston, un véritable symbole de la ville. Une autre œuvre très prisée est le script "I love you so much", situé sur le mur de Jo's Coffee, qui attire quotidiennement des visiteurs venus immortaliser ce message d'amour. La fresque "Don't Mess With Texas", sur la 6e rue, est l'une des plus colorées, rappelant fièrement l'esprit texan. Dans le quartier branché de South Congress, l'art de rue est omniprésent, ajoutant une touche de créativité à chaque recoin de la ville. Enfin, la fresque "Greetings from Austin", conçue comme une carte postale vintage, rend hommage aux monuments iconiques de la capitale texane, notamment le Capitole.

16 h - Visite du Bob Bullock Texas State History Museum

Ce musée est un lieu incontournable pour plonger dans l'histoire riche et complexe du Texas. Avec ses 30 millions d'habitants, l’Etat est le deuxième plus vaste et le deuxième plus peuplé des États-Unis, regorgeant de secrets, de traditions et d'un patrimoine fascinant. Ce musée interactif retrace les événements clés qui ont façonné l'État, depuis ses origines jusqu'à nos jours. À travers une variété de documents picturaux, sonores et visuels, il nous immerge dans les moments marquants de l'histoire texane. Des batailles de l'indépendance à l'essor de l'industrie pétrolière, chaque salle dévoile un chapitre essentiel de cette histoire. Le musée propose également un cinéma IMAX, offrant l'opportunité de revivre ces récits à travers des films projetés sur grand écran, ainsi que les dernières sorties ciné de la semaine.

  • Bullock Texas State History Museum, musée à Austin
    Bullock Texas State History Museum, musée à Austin
     

19 h - Dîner au Leroy & Lewis

À environ quinze minutes en voiture du musée, Leroy & Lewis est un restaurant de grillades emblématique qui a vu le jour en 2017 sous la forme d'un food truck. Ce phénomène des food trucks est très prisé dans la ville, offrant une multitude d'options culinaires innovantes. Le succès retentissant de Leroy & Lewis a permis l'ouverture récente d'un restaurant et bar. Toutes leurs viandes proviennent de ranchs texans qui privilégient le bien-être animal. On opte pour le L&L Burger, un best-seller, qui se compose d'une poitrine de bœuf poêlée et fumée, garnie de fromage fondant, d'oignons, de cornichons et de leur sauce spéciale. Pour quelques dollars supplémentaires, de délicieuses chips de pomme de terre au gras de bœuf. Le goût de la viande est tout simplement succulent. Pour clore le repas en beauté dans cette bonne adresse à Austin, leur Banana Pudding Tiramisu, une savoureuse fusion de deux desserts en un.

Adresse : 5621 Emerald Forest Dr, Austin, TX 78745, États-Unis

  • Leroy & Lewis, restaurant à Austin
    Leroy & Lewis, restaurant à Austin
     

22 h - Un verre à L’Elephant Room

Pour terminer la journée en musique, direction L'Elephant Room à 15 minutes en voiture, un véritable trésor pour les passionnés de jazz. Niché au sous-sol du Swift Building, un édifice historique du XIXe siècle, ce bar crée une ambiance intime grâce à ses lumières tamisées et ses murs en briques apparentes, évoquant l'atmosphère d'un authentique club de jazz. L'Elephant Room est renommé pour accueillir des musiciens de jazz de talent, tant locaux qu'internationaux, avec des performances presque chaque soir. Ouvert jusqu'à 2h du matin, c'est un lieu incontournable avec une ambiance incroyable !

Adresse : Swift Building, 315 Congress Ave., Austin, TX 78701, États-Unis

  • Elephant Room
    Elephant Room
     

Jour 3
 

9 h - Poser ses valises à l’hôtel The Wayback

Échapper à l'effervescence de la ville pour passer la dernière nuit de nos 3 jours à Austin, dans ce charmant hôtel situé à environ 20 minutes en voiture du centre-ville. Ce véritable écrin de verdure et de sérénité est entouré de collines, offrant un cadre parfait pour se ressourcer, où le repos prend tout son sens. Il y a ici huit cottages qui reposent sous les chênes. Chaque cottage est aménagé avec goût. L'ambiance est familiale. On se sent comme à la maison. Les résidents peuvent profiter d'une piscine à eau salée agrémentée de transats pour se détendre. Ne manquez pas pour le petit déjeuner le banana bread, garni de bananes grillées, de mascarpone, de noisettes et de caramel. C'est un véritable régal.

The Wayback
9601 Bee Caves Rd, Austin, TX 78733, États-Unis

Voir les prix sur booking.com 

  • The Wayback, hôtel d’Austin
    The Wayback, hôtel d’Austin

 

11 h - Découvrir le parc Zilker

Pour prolonger le désir de nature, un vaste espace vert situé en plein cœur de la ville, à proximité du lac Lady Bird. Fondé en 1917, ce parc offre une multitude d'activités : pique-niques, locations de vélos et de canoës, une grande aire de jeux pour les enfants, ainsi que le petit train Zilker. Au cœur de ses 144 hectares se trouve la magnifique piscine Barton Springs, une véritable oasis de 1,2 hectare. Avec une température agréable de 20°C tout au long de l'année, cette piscine abrite la salamandre de Barton Springs, une espèce protégée que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Le parc est également le cadre de grands événements, tels que l'Austin City Limits Music Festival, qui attire chaque année des centaines d'artistes venus du monde entier.

13h30 - Déjeuner au Lamberts

À moins de 10 minutes en voiture du parc, au cœur de la dynamique 2nd Street, se trouve Lamberts, un restaurant de cuisine texane qui se démarque par ses plats savoureux et son bar animé, où la musique live résonne à l'étage. Prendre place sur une banquette en cuir typique, dans un intérieur qui reflète parfaitement l’âme du lieu. Les cocktails y sont remarquables, en particulier le Lambo's Old Fashioned, élaboré avec un whisky exclusif, du sucre Demerara pour une douceur caramélisée, et des amers d'Angostura et d'orange, apportant une touche épicée. Ce mélange crée un équilibre élégant entre des saveurs boisées, douces et fruitées. Pour le plat principal, une des spécialités, le Prime Ribeye, un steak de côte de bœuf de première qualité, réputé pour sa tendreté exceptionnelle et son marbrage, qui lui confère une saveur riche et juteuse. Il est enrobé d'une croûte à base de moutarde piquante et de sucre d'érable. La viande et à la cuisson texanes deviennent addictives.

Adresse : 401 W 2nd St, Austin, TX 78701, États-Unis

  • Lamberts Austin
  • Lamberts Austin

 

16 h – Visiter le Capitole

Une agréable promenade digestive d'environ 20 minutes mène au Capitole d'Austin, un chef-d'œuvre architectural qui témoigne de l'histoire de l'État. Ce bâtiment majestueux, le plus vaste des capitoles d'État, se distingue par sa teinte rose, résultat du granit rouge du Texas Hill Country qui reflète magnifiquement la lumière. Construit à partir de matériaux locaux tels que le calcaire et le granit, il représente l'identité texane. À l'intérieur, des visites guidées offrent l'opportunité de découvrir des salles historiques, des œuvres d'art et des moments marquants de l'histoire de l'État. Surplombant les jardins verdoyants et le centre-ville, le Capitole incarne la fierté et le patrimoine du Texas.

Adresse : 1100 Congress Ave., Austin, TX 78701, États-Unis

  • Visiter le capitole, Austin
    Visiter le capitole, Austin
     

19 h - Conclure la journée au bar restaurant Geraldine’s

Après une marche de 25 minutes le Geraldine's, situé au quatrième étage de l'hôtel Van Zandt, offre une vue imprenable sur le lac Lady Bird. Cette bonne adresse d’Austin propose une cuisine contemporaine de saison, mettant en avant des assiettes à partager. Parmi ses plats emblématiques, le poulet rôti au buttermilk se distingue, offrant une interprétation moderne d'un classique du Sud, accompagné de légumes locaux. En plus de sa délicieuse cuisine, Geraldine's est également renommé pour sa scène musicale, rendant hommage au célèbre chanteur Van Zandt. Il y a des performances live chaque soir. Le programme des concerts du mois est disponible sur leur site Internet et promet des soirées mémorables.

Adresse : Hotel Van Zandt 605 Davis St, Austin, TX 78701, États-Unis

  • Gerlandine’s, une bonne adresse à Austin
    Gerlandine’s, une bonne adresse à Austin
     
En savoir plus : Visittheusa.fr
 
Pratique

De mars à octobre, le spectacle captivant des chauves-souris sous le pont Ann W. Richards Congress Avenue attire chaque soir des milliers de curieux. Environ 1,5 million de chauves-souris émergent sous le pont au crépuscule, offrant une scène inoubliable. Elles commencent leur vol gracieux environ 20 minutes avant le coucher du soleil, créant un impressionnant ballet dans le ciel. Que ce soit depuis le pont, le parc environnant ou à bord d’un canoë sur la rivière, les habitants et visiteurs se rassemblent pour assister à cette attraction naturelle incontournable.

Nous recommandons aussi