Vous êtes ici

Céline Méot, Le lundi 05 août 2019
Hôtels de legende

Le Majestic Hotel & Spa Barcelona, grande dame centenaire du Passeig de Gràcia

En 2018, le Majestic Hotel & Spa Barcelona célébrait le centenaire de son ouverture et sa consécration en tant que plus ancien 5-étoiles de Barcelone. Entièrement transformé en 2013 par le plus ambitieux projet de rénovation de son histoire, l’hôtel a rappelé qu’il était une institution de la capitale catalane.
  • La façade du Majestic Hotel & Spa Barcelona sur le Passeig de Gràcia, la plus célèbre avenue de la ville © DR
    La façade du Majestic Hotel & Spa Barcelona sur le Passeig de Gràcia, la plus célèbre avenue de la ville © DR
  • La Dolce Vitae est le rooftop du Majestic Hotel & Spa Barcelona © DR
    La Dolce Vitae est le rooftop du Majestic Hotel & Spa Barcelona © DR
  • À l'intérieur d'une Junior Suite du Majestic Hotel & Spa Barcelona © DR
    À l'intérieur d'une Junior Suite du Majestic Hotel & Spa Barcelona © DR
  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - Salle de bain en marbre © DR
    Majestic Hotel & Spa Barcelona - Salle de bain en marbre © DR
  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - La terrasse privée du Royal Penthouse © DR
    Majestic Hotel & Spa Barcelona - La terrasse privée du Royal Penthouse © DR
  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - La terrasse privée du Royal Penthouse © DR
    Majestic Hotel & Spa Barcelona - La terrasse privée du Royal Penthouse © DR
  • Vue de nuit de La Dolce Vitae, le toit-terrasse du Majestic Hotel & Spa Barcelona © DR
    Vue de nuit de La Dolce Vitae, le toit-terrasse du Majestic Hotel & Spa Barcelona © DR
  • Vue sur la campagne catalane lors d'une excursion organisée par l'hôtel © Céline Méot
    Vue sur la campagne catalane lors d'une excursion organisée par l'hôtel © Céline Méot
La famille Soldevila-Casals est propriétaire du luxueux établissement depuis son ouverture sur le Passeig de Gràcia en 1918.

Le pitch : le Majestic, grand hôtel barcelonais depuis 1918

Depuis plus d’un siècle, le Majestic Hotel & Spa domine le Passeig de Gràcia, célèbre avenue qui s’étire entre l'immense Place de Catalogne (Plaça Catalunya) et le quartier gentrifié de Gracià, reliant la mer à la montagne. Berceau de la Barcelone moderniste avec ses vitraux, ses balcons en fer forgé, ses pavés gravés, ses décorations florales, ses bâtiments aux architectures d’exception, aujourd’hui renommée pour ses boutiques de marques et de créateurs, ses terrasses et ses restaurants prestigieux, cette artère incontournable est le cœur battant de la capitale catalane.

C’est ici que la troisième génération de la famille Soldevila-Casals - propriétaire du luxueux établissement depuis son ouverture en 1918 - a voulu pour sa dernière rénovation d'envergure, en 2013, allier la contemporanéité la plus luxueuse à l’âme traditionnelle du bâtiment historique, en imaginant un espace de vie rassemblant Barcelonais et clientèle internationale exigeante.

  • Photo historique du Majestic sur le Passeig de Gràcia à Barcelone © DR

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

L’architecture néoclassique du bâtiment a inspiré les intérieurs du Majestic Barcelona.

 

Comment est l’hôtel ?

Lumière, intemporalité et sérénité sont les trois mots qui définissent le Majestic Hotel & Spa.

  • Lumière parce que la dernière rénovation lui fait la part belle ! Si les chambres en bénéficient largement, c’est son restaurant SOLC qui en témoigne le mieux. La table, de tradition culinaire catalane, bénéficie d’un juste équilibre entre fraîcheur et ensoleillement naturel grâce aux baies vitrées ouvertes sur la végétation du patio.

  • Intemporalité parce que l’architecture néoclassique du bâtiment a inspiré les intérieurs de l'hôtel. Marbre au sol et tissus nobles aux murs, le lobby, les couloirs et les ascenseurs ont été repensés pour rendre hommage au passé historique du Majestic tout en créant une atmosphère hors du temps.

  • Sérénité car tout au Majestic est pensé pour le bien-être : un vaste spa, salle de fitness et surtout une terrasse aménagée sur le toit de l'hôtel, La Dolce Vitae, de l’hôtel avec piscine, bar, carte de snacking chic et vue imprenable sur la ville.

  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - Lobby © DR
  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - Escalier © DR

 

Au 9ème étage, les penthouses s’ouvrent sur d’impressionnantes terrasses privées avec jacuzzi ou solarium.

 

Et les chambres ?

Le maître-mot de la rénovation a été d’agrandir chaque espace, qu’il soit commun ou privé. Ainsi, les 303 chambres que comptait l’hôtel avant 2013 sont devenues 275 chambres, dont 45 suites, plus vastes et accueillantes qu'auparavant. Naturelles, apaisantes, alliant mobilier contemporain et textiles de haute qualité dans les tonalités sobres et élégantes du marron, du blanc et du beige, elles s’harmonisent autour d’un même style tout en conservant leur singularité, rehaussée par les différentes nuances du marbre des salles de bain.

Au 9ème étage, les penthouses s’ouvrent sur d’impressionnantes terrasses privées avec jacuzzi ou solarium et vues exclusives sur la Sagrada Familia ou le Passeig de Gràcia. Quant au Majestic Royal Penthouse, avec ses 467 mètres carrés (!) pensés dans un décor aux inspirations asiatiques, il est la plus grande suite de Barcelone et la seule de l’hôtel à posséder une double vue panoramique d’exception sur le Passeig de Gràcia et la Sagrada Familia.

  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - Chambre Deluxe avec vue sur le Passeig de Gràcia © DR
  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - Détails de décoration dans une chambre © DR

 

L'hôtel propose une visite privée de la Fondation Joan Miró, accompagnée par son conservateur.

 

Ce qu’il faut retenir ?

Le Majestic Hotel & Spa es un centenaire qui se porte comme un charme ! L’alliance harmonieuse du moderne et de l’ancien, du contemporain et de la tradition en fait une escale remarquable au cœur de la bouillonante capitale catalane.

Ce qui fait la différence ?

Fier de la ville dans laquelle il s’épanouit et conscient de sa richesse, le Majestic propose à ses clients des expériences permettant de découvrir Barcelone sous un autre jour. Parmi elles, deux ont tout particulièrement retenu notre attention : 

  • « De la ferme à la table » est une expérience touristico-gastronomique bâtie autour d'une demi-journée d’excursions et de dégustations dans la campagne catalane, à la rencontre des agriculteurs et des viticulteurs approvisionnant l’hôtel. Cette découverte de la richesse du terroir local commence par la visite de l’exploitation agricole qui fournit l’hôtel en légumes. Elle se poursuit avec la découverte du pittoresque vignoble d’Alta Alella et s’achève par un déjeuner au restaurant de l’hôtel, le SOLC.
    Ce restaurant, ouvert en 2018 sous l’égide du chef Luis Llamas et la supervision du chef étoilé Nandu Jubany, propose une carte qui évolue au fil des saisons et de l’arrivage des produits frais : poissons du jour achetés au marché, viandes de producteurs locaux et légumes passant directement... de la ferme à la table !
     

  • Les liens entre le Majestic Hotel & Spa Barcelona et l’art sont anciens. Ainsi l’hôtel abrite t-il une collection d’art inégalée de près de 1,000 pièces comprenant des œuvres d’artistes espagnols et internationaux, disséminées dans les chambres et les parties communes. L'hôtel propose également une visite privée de la Fondation Joan Miró. Accompagnée par son conservateur, elle permet d'accéder aux archives du musée, fermées au grand public, à l'occasion d'un parcours exclusif.

  • L’hôpital de Sant Pau de Barcelone, inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997 © Céline Méot
  • Visite privée de la Fondation Miró © Céline Méot

 

La chambre à booker ?

Sans aucune hésitation, la 827, une Junior Suite dont la fenêtre du salon donne sur le Passeig di Gracià, la Casa Batlló, la Tour Agbar et au loin, la mer, tandis que la chambre, plus avancée dans la Calle de Valencia, est au calme !

C'est où ?

Au numéro 68 du Passeig de Gràcia. Cette situation stratégique, en plein centre de la prestigieuse artère du quartier de l'Eixample, a un double avantage :

  • Il suffit de sortir de l'hôtel pour arpenter la plus célèbre avenue de la ville. Shopping, terrasses, édifices majeurs signés Antoni Gaudí (La Pedrera, Casa Batlló) sont à quelques minutes de marche ;
  • Extrêmement central dans Barcelone, il est très facile de rayonner depuis l'hôtel dans toute la vill : à pied pour les plus courageaux, en métro ou en taxi (vers Gràcia et les collines au nord-ouest ; vers le Barri Gòtic, le Raval, le Born et la Méditerranée au sud-est).
  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - Rooftop La Dolce Vitae © DR
  • Majestic Hotel & Spa Barcelona - La terrasse avec jacuzzi du Royal Penthouse © DR

 

 

5 choses que l’on a aimées au Majestic Hotel & Spa Barcelona

  • Le design sobre, lumineux et harmonieux des chambres et suites : un décor apaisant après avoir profité de l’effervescence de la vie barcelonaise ;
  • Le rooftop La Dolce Vitae, avec piscine, bar et vues imprenables sur la ville ;
  • Les expériences imaginées par l'hôtel, pour découvrir la ville et ses environs d'une manière originale ;
  • La situation géographique exceptionnelle de l’hôtel à proximité immédiate de la place de la Catalogne, des Ramblas, du Marché del Ninot rénové il y a peu, de la première maison entièrement réalisée par Gaudí (la Casa Vicens), du quartier branché de Gracià, du Grand théâtre du Liceu, de la Casa Batlló, de la Pedrera…
  • Le spa et ses produits de beauté de grande qualité, comme ceux de la marque catalane Natura Bissé ou les cosmétiques bio de Sparitual et Hora Sexta.

 

Dommage ?

Certaines chambres donnant en plein sur le Passeig de Gràcia peuvent laisser passer la rumeur lointaine de la rue, très animée en journée comme en soirée.

Combien ça coûte ?

À partir de 270€ pour une chambre Deluxe et à partir de 350€ pour une Junior Suite Passeig de Gràcia pour la saison estivale 2019.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Majestic Hotel & Spa Barcelona

275 chambres et suites 
À partir de 270€ pour une chambre Deluxe et de 350€ pour une Junior Suite Passeig de Gràcia.

Passeig de Gracià, 68
08007 Barcelone - Espagne

Tél: +34 93 488 17 17
Email : info@hotelmajestic.es
Site Web officiel du Majestic Hotel & Spa Barcelona