Vous êtes ici

Adine Fichot-Marion, Le vendredi 09 juillet 2021
En partenariat avec l'Hôtel & Spa du Castellet.
Sponsorisé

Hôtel & Spa du Castellet : grande cuisine et bien-être dans le Var

Au cœur d’un parc de douze hectares avec vue sur la Grande Bleue, l’Hôtel & Spa du Castellet, membre des Relais & Châteaux, se pose en champion du raffinement, notamment grâce à son offre gastronomique — le restaurant trois étoiles Michelin de Christophe Bacquié — et son vaste spa.
  • L'une des piscine de l'Hôtel, dominant un panorama grandiose © Grégoire Gardette
    L'une des piscine de l'Hôtel, dominant un panorama grandiose © Grégoire Gardette
  • Le grand parc reposant de l'Hôtel © Live and Shoot
    Le grand parc reposant de l'Hôtel © Live and Shoot
  • Le chef Christophe Bacquié dans les cuisines de son restaurant 3-étoiles Michelin © Live and Shoot
    Le chef Christophe Bacquié dans les cuisines de son restaurant 3-étoiles Michelin © Live and Shoot
  • La terrasse extérieure du restaurant Christophe Bacquié © Live and Shoot
    La terrasse extérieure du restaurant Christophe Bacquié © Live and Shoot
  • Lavande et flore provençale croissent dans le parc de douze hectares © DR
    Lavande et flore provençale croissent dans le parc de douze hectares © DR
  • Le Bistrot San Delice à l'Hôtel du Castellet & Spa © DR
    Le Bistrot San Delice à l'Hôtel du Castellet & Spa © DR

HÔTEL PARTENAIRE

Le pitch | Hôtel & Spa du Castellet, adresse 5 étoiles en Provence

Autrefois destiné aux pilotes participant aux courses sur le circuit Paul Ricard du Castellet tout proche, l’Hôtel & Spa du Castellet, Relais & Châteaux, s’est au fil du temps transformé en un cinq étoiles au luxe élégant. À quelques minutes du Castellet, village médiéval de charme, il bénéficie d’une situation exceptionnelle à deux pas des vignobles de Bandol et des plages de Sanary-sur-mer, Saint-Cyr-sur-mer... 

  • Vue de la piscine extérieure de l’hôtel © LiveandShoott
    Vue de la piscine extérieure de l’hôtel © LiveandShoott

    La première impression

    Parfaitement intégrées au paysage, les bastides et villas ocre évoquant l’architecture toscane s’éparpillent dans le parc en harmonie avec l’environnement naturel. L’hôtel incarne parfaitement la douceur de vivre, presque d’une autre époque, avec son souci du détail que l’on remarque lors de la réception des hôtes et le service attentionné.

    Et les chambres ?

    La déco des 43 chambres et suites, toutes orientées au sud avec une terrasse privative où il fait bon de prendre son petit déjeuner, affiche un esprit cosy chic et des couleurs douces et rendant hommage à la Provence. Leur taille respectable — de 27 à 32 m2 pour les chambres et de 50 à 70 m2 pour les suites — offre tout l’espace nécessaire, sans oublier bien sûr la somptueuse suite exception de 150 m2.

    • © Hôtel & Spa du Castellet
      © Hôtel & Spa du Castellet

    La Table par Christophe Bacquié

    Voilà une bonne raison de passer quelques jours à l’Hôtel & Spa du Castellet : découvrir les trois restaurants signés du chef Christophe Bacquié : une délicieuse expérience ! Triplement étoilé au Guide Michelin en 2018 et ayant obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2004, le chef-propriétaire est aux manettes de la restauration depuis le 1er novembre 2009. Il met en avant la Provence et la Méditerranée avec des produits sourcés auprès des meilleurs producteurs de la région. La salle du restaurant gastronomique Christophe Bacquié affiche une déco contemporaine, avec des tons clairs, du bois, de l’ardoise, où l’on profite largement de la nature environnante. Quant à l’assiette elle vaut le voyage à elle seule !

    • Restaurant Christophe Bacquié © LiveandShoott
      Restaurant Christophe Bacquié © Live and Shoot
       

    Le Bistrot SanFelice, inauguré en 2011, prolongé d’une terrasse ouvrant sur le parc et le golf, réserve de belles surprises : cuisson à la braise, pièces de viandes maturées et plats de partage, pâtisseries gourmandes et coupes glacées, tout à fait dans l’air du temps.Enfin, surplombant le domaine, L’Éphémère propose chaque été une carte axée street food de luxe au déjeuner : lobster roll, buns coréens, poke bowl... Le soir venu place au partage et au métissage culinaire : assortiment d’entrées et de desserts à partager, plat à base de viande ou poisson grillé… Une multitude de saveurs pour nous faire voyager et donc une adresse toute trouvée pour un week-end gourmand (réouverture de L’Ephémère en 2022). 

    • Christophe Bacquié — Ecrevisse © Anne-Emmanuelle Thion
    • Christophe Bacquié © DR

     

    Christophe Bacquié met en avant la Provence et la Méditerranée avec des produits sourcés auprès des meilleurs producteurs de la région.

    Le spa 

    Élu « Meilleur Spa de Luxe en Europe » par les World Luxury Spa Awards 2019, ce spa mérite lui aussi le détour. Sur 700 m2 il compte 7 cabines (dont une duo et une suite). On y profite d’un parcours sensoriel innovant, d’une piscine intérieure avec bassins bouillonnants, d’un sauna, d’une fontaine de glace, d’un hammam, d’une grotte de sel... Ne surtout pas zapper une petite marche dans le canal de Kneipp. L’alternance des courants chauds et froids est formidable pour la circulation sanguine et lymphatique. On y pratique des soins sous la houlette des marques Natura Bissé, IOMA et Nescens. Bref un des plus beaux hôtels spa de luxe de l’Hexagone.

    • La piscine du spa du Castellet © DR
      La piscine du spa du Castellet © DR

     

    La chambre à booker ?

    La Suite Exception de 150m² s’habille de noir et blanc dans un esprit design et contemporain. Cet appartement bénéficie d’une salle de fitness, d’un hammam, d’une terrasse panoramique et d’un accès privatif… rien ne manque à l’appel !

    Pour qui ?

    Pour ceux, véritables gourmets, qui apprécient une table triplement étoilée et qui veulent aussi faire du sport, lézarder au bord de la piscine extérieure ou dans l’un des gazébos, profiter d’un spa superbe, le tout dans une ambiance à l’élégance décontractée, bien loin du luxe tapageur.

    • Hôtel & Spa du Castellet — Bar © LiveandShoott
    • Hôtel & Spa du Castellet — Golf © LiveandShoott

     

    5 choses que l’on a aimées à l’Hôtel & Spa Le Castellet

    • Le Swing Center, un centre d’entraînement à l’hôtel. Idéal pour s’initier au golf ou perfectionner son jeu. Possibilité de prendre des cours de golf débutant ou confirmé.
    • L'Arèn Bar ponctué de petites alcôves et affichant cheminée, pierres naturelles, camaïeu de beige et une large terrasse avec vue.
    • La boutique de l’hôtel qui met en avant des vêtements à la fois sportswear chic et élégants. On apprécie les références au Circuit du Castellet grâce à la gamme de vêtements 8Js conçus par Sacha Prost, fils de l’ancien pilote Alain Prost, évidemment !
    • Les gazébos, un lieu exotique niché dans le parc, idéal pour un moment de détente ou une parenthèse romantique.
    • Et bien sûr, hôtel du sud de la France oblige, le terrain de pétanque.
    Pratique

    Hôtel & Spa du Castellet

    43 chambres et suites, dont une suite de 150 m2.
    À partir de 380€ la nuit en haute saison.

    3001 Route des Hauts du Camp, 83330 Le Castellet.

    SIte Web de l'Hôtel & Spa du Castellet.

    Nous recommandons aussi