Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 30 septembre 2020
Hôtels du mois

Grèce : Kinsterna Hotel & Spa, une adresse romantique dans le Péloponnèse

Niché à flanc de collines, entre oliveraies, vignes et citronniers, le Kinsterna s’impose comme l’une des adresses les plus exclusives de Grèce continentale. Visite guidée d’un boutique-hôtel romantique installé dans une demeure byzantine historique.
  • L'hôtel de dispose de deux piscines dont ce bassin intimiste, façon infinity pool © Kinsterna
    L'hôtel de dispose de deux piscines dont ce bassin intimiste, façon infinity pool © Kinsterna
  • Bienvenue au Kinsterna Hotel, établissement installé dans un ancien manoir byzantin du XIIIe siècle © Kinsterna
    Bienvenue au Kinsterna Hotel, établissement installé dans un ancien manoir byzantin du XIIIe siècle © Kinsterna
  • Le Kinsterna Hotel & Spa, un hôtel avec vue, perché sur les collines © MB | YONDER.fr
    Le Kinsterna Hotel & Spa, un hôtel avec vue, perché sur les collines © MB | YONDER.fr
  • Le coeur de l'hôtel est bâti autour de la citerne originelle des lieux © Kinsterna
    Le coeur de l'hôtel est bâti autour de la citerne originelle des lieux © Kinsterna
  • Par moment, il est possible de se croire en Toscane © MB | YONDER.fr
    Par moment, il est possible de se croire en Toscane © MB | YONDER.fr
  • Design sobre dans les chambres et suites © Kinsterna
    Design sobre dans les chambres et suites © Kinsterna
  • Vue sur la mer depuis l'hôtel © Kinsterna
    Vue sur la mer depuis l'hôtel © Kinsterna
  • Vue d'ensemble du domaine © Kinsterna
    Vue d'ensemble du domaine © Kinsterna
Cette ancienne demeure byzantine séduit une clientèle exigeante venue profiter d’un cadre idyllique.

Auteurs : Mathieu Belay, Alicia Dorey. Article initialement publié le 7 avril 2016, mis à jour le 30 septembre 2020.
 

Hôtel testé et approuvé par la rédaction. Séjours effectués en septembre 2015 et juillet 2020.

Le pitch | Le Kinsterna Hotel & Spa, l'un des plus beaux hôtels du Péloponnèse

La cité fortifiée de Monemvasia, l’un des sites historiques incontournables de la péninsule du Péloponnèse en Grèce, est bien connue des Grecs et des Athéniens en particulier. Ils aiment le romantisme de cette cité médiévale posée au pied d’un imposant rocher se dressant dans les eaux bleues de la Mer Égée. Comme ils aiment les plages de la petite île d’Élaphonèse (Elafónisos). « Les plus belles du pays » pour de nombreux Grecs, à une petite heure de route de Monemvasia.

C’est dans cet environnement propice à la relaxation estivale que l’un des plus charmants boutique-hôtels de Grèce continentale a ouvert ses portes en 2010, alors que le pays s’enfonçait dans la crise économique. Le projet aurait pu tomber à l’eau, l’hôtel aurait pu ne pas se remettre du contexte économique local épouvantable. Mais non. Six ans plus tard, le Kinsterna Hotel & Spa a fière allure. Accrochée sur les collines entre citronniers et oliviers, cette ancienne demeure byzantine séduit une clientèle exigeante venue profiter d’un cadre idyllique : propriété s’étendant sur sept hectares, infinity pool tracée au cordeau permettant de se rafraîchir en profiter des vues sur la mer sans oublier les élégantes demeures, héritées du domaine originel du XVIIIème siècle.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • La citerne (kinsterna) est au coeur de l'hôtel © MB | YONDER.fr
  • Sur l'une des terrasses du Kinsterna © MB | YONDER.fr

 

Notre escale chic de la soirée, le Kinsterna Hotel & Spa, n’est plus qu’à une poignée kilomètres en direction du sud.


La première impression

Après avoir passé la journée à arpenter les sublimes routes du Magne, la plus belle région du Péloponnèse, il faut se dépêcher de filer vers Monemvasia, à deux heures de route de là. Passées les routes sinueuses, on peut accélérer. À vive allure, on ne peut que constater, impuissant, la descente du soleil dans le ciel grec d’un bleu profond.

On arrive enfin sur la côte. Monemvasia, la « Gibraltar de l’est » se dresse devant nous. Trop tard pour la photo souvenir, le soleil est déjà couché. Vite, on remonte à bord de notre Fiat 500. Notre escale chic de la soirée, le Kinsterna Hotel & Spa, n’est plus qu’à une poignée kilomètres en direction du sud. Quelques minutes suffisent logiquement à atteindre l’étroite route menant à notre destination finale. La nuit tombe vite désormais mais on arrive à bon port.

Grille. Interphone. Il nous faut décliner notre identité. Le lieu est bien gardé. Puis il nous faut déposer notre véhicule sur le parking de l’hôtel, à l’écart de la demeure principale du domaine. En direction du lobby, puis de notre chambre, c’est sur une voiturette de golf que l’on finira notre trajet de la journée. Profitant du silence et de la sérénité qui règnent ici. Tentant de distinguer les paysages alentours, désormais plongés dans la pénombre.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Le manoir byzantin où est installé l'hôtel remonte au XVIIIe siècle © MB | YONDER.fr
  • Le manoir byzantin où est installé l'hôtel remonte au XVIIIe siècle © MB | YONDER.fr

 

Voilà le vrai luxe de Kinsterna. Offrir le confort d’un boutique-resort dans un cadre aussi merveilleux qu’authentique.


Comment sont les chambres ?

Les 41 chambres et suites du Kinsterna Hotel & Spa ont le mérite, et c’est bien le moins pour un hôtel 5-étoiles, de proposer un environnement confortable propice à la détente. Palette de couleur sobre – gris, beige, vert – rappelant les paysages environnants, poutres apparentes et murs de pierres pour certaines d’entre elles, terrasse et accès direct au jardin pour les très chouettes Garden Residences, l’établissement mise sur un luxe discret qui, soyons honnêtes, est plus efficace qu’enthousiasmant.

Pas d’inquiétudes cela dit, on retrouve dans ces chambres tous les équipements attendus pour une adresse de ce standing, de la désormais classique machine à espresso au lit king-size en passant par les peignoirs ou la TV façon home cinéma.

 

Et le reste de l’hôtel ?

C’est en se réveillant le matin que l’on découvre vraiment ce qui fait du Kinsterna un hôtel exceptionnel. En se baladant sur les chemins de ce vaste domaine ou en contemplant les fleurs, jetant au pasage un œil aux champs d’oliviers et d’agrumes qui parsème le paysage.

Le matin, on prend désormais son petit-déjeuner sur la grande terrasse surplombant les jardins, et on en profite pour admirer la superbe architecture de cette ancienne demeure byzantine bâtie autour d’une citerne (la fameuse kinsterna). L’espace d’un moment, on pourrait se croire au beau milieu de la Toscane puis l’on aperçoit la mer qui se détache à l’arrière du panorama. Il y a enfin cette piscine, façon infinity pool, mais dont la découpe rappelle celle d’une rivière. Cette forme singulière n’est pas un caprice architectural. Il s’agissait avant tout de ne pas dénaturer le lieu qui produit, encore aujourd’hui, son propre vin, sa propre huile d’olive, que l’on peut d’ailleurs déguster en dînant au restaurant « Taverne » de l’hôtel, qui propose un excellent menu traditionnel en 7 étapes, principalement autour de la viande grillée, de fromages locaux et de légumes de Méditerranée. Avant de passer à table, on peut profiter du coucher de soleil et s’offrir un tour du rocher à bord du petit bateau de l’hôtel.

Voilà le vrai luxe de Kinsterna. Offrir le confort d’un boutique-resort dans un cadre aussi merveilleux qu’authentique.

  • Vue sur la piscine principale de l'hôtel depuis la terrasse du restaurant © MB | YONDER.fr
  • Architecture de style byzantine © MB | YONDER.fr

 

Le Kinsterna Hotel & Spa se révèle être une formidable adresse pour une escapade à deux hors des sentiers battus. Recommandé sans réserve.


Ce qu’il faut retenir ?

Atmosphère romantique à souhait dans cet ancien domaine byzantin entouré de vignes, d'oliveraies et de champs de citronniers. Le Kinsterna Hotel & Spa, élégant boutique-hôtel unique en son genre dans cette région de la Grèce, se révèle être une formidable adresse pour une escapade à deux hors des sentiers battus. Recommandé sans réserve.
 

Ce qui fait la différence ?

Les deux piscines, dont un spectaculaire bassin à débordement, pour chiller au bord de l’eau sans quitter l’enceinte de l’hôtel.
 

C’est où ?

À quelques kilomètres au sud de la cité fortifiée de Monemvasia, dans la péninsule du Péloponnèse. Comptez environ quatre heures de route depuis Athènes. Le Magne, la région la plus sauvage — et la plus belle — de la péninsule, est à deux heures de voiture.

  • La piscine infinity vue d'un sentier © MB | YONDER.fr
  • La piscine, au milieu des oliviers et autres arbres du domaine © MB | YONDER.fr

 

Les Garden Residences sont très agréables avec leurs terrasses privatives au cœur des jardins du domaine.


La chambre à booker ?

Seulement 41 chambres et suites et pourtant pas moins d’une dizaine de catégories différentes de chambres ! Si votre budget le permet, les Garden Residences sont très agréables avec leurs terrasses privatives au cœur des jardins du domaine tout comme les Deluxe Suites, situées dans les étages supérieures. Beaucoup de cachet et vues à couper le souffle sur la mer et le rocher de Monemvasia.

Autrement, demandez à obtenir la chambre 39, considérée comme la plus belle chambre double de l’hôtel. Allongé sur le lit, on voit les premières lueurs du jour se lever sur le rocher de Monemvassia.

Pour qui ?

Pour les couples à la recherche d’un lieu où roucouler à deux.
 

Combien ça coûte ?

À partir de 180€ la nuit (petit-déjeuner et taxes inclus) pour une Double Room. Les prix grimpent vite pour les catégories supérieures.

  • Vue depuis le "Belvédère" de l'hôtel © MB | YONDER.fr
  • À la piscine © MB | YONDER.fr

 


5 choses que l’on a aimées au Kinsterna Hotel & Spa

  • Le cadre idyllique de ce boutique-resort intimiste et romantique.
  • Les deux élégantes piscines pour se rafraîchir sans quitter l’enceinte de l’établissement.
  • Les nombreuses terrasses, pout petit-déjeuner, dîner comme pour bronzer en admirant la vue.
  • L’atmosphère sereine et romantique, à l’abri de l’agitation et garantie sans voitures.
  • Les terrasses privatives des Garden Residences.
     

Autour de l'hôtel | Carnet d'adresses 

  • Taverne Diamandis : lové dans le petit port pittoresque de Gerakas, à 45 minutes de voiture de l’hôtel, cette taverne attire pour la beauté de son cadre et la simplicité de sa carte, composée de quelques plats typiques (dont un excellent tarama) et de la pêche du jour, grillée ou frite — à arroser de quelques verres d’ouzo.
    Port de Gerakas, 230 68 Gerakas. Comptez 25€ par personne hors boissons.

  • Chrisovoulo : une adresse chic où dîner en terrasse sur le rocher de Monemvassia, pour profiter d’une vue incroyable sur la mer et les toits. En intérieur, salle voûtée, pierres apparentes, meubles bruts, et au menu, des classiques en version plus sophistiquée, et une carte de vins locaux tout à fait honorable.
    Château de Monemvasia, 230 70 Monemvasia.

  • Elafonissos : à 1h20 de voiture de l’hôtel, on peut rejoindre en ferry l’une des plus belles îles du Péloponnèse : Elafonissos. Plages de sable fin, petit village portuaire aux ruelles étroites, restaurants de poissons où manger les pieds dans l’eau… Un conseil : s’y rendre dès le départ des premiers bateaux (qui change en fonction de la saison) afin de profiter d’une île quasi-déserte ! 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Kinsterna Hotel & Spa

À partir de 180€ la nuit pour une Double Room

Agios Stefanos, 23070, Monemvasia, Grèce

Τél : +30 27320-66300
Fax : +30 27320-66116
E-mail : info@kinsternahotel.gr

Site Web du Kinsterna Hotel