Vous êtes ici

Adine Fichot-Marion, Le mardi 24 mai 2022
Hôtels du mois

L’Esquisse à Colmar, nouvel hôtel incontournable en Alsace

À Colmar on salue l’ouverture d’un nouvel hôtel, L’Esquisse. Idéalement situé, affichant un design des plus innovants, doté d’un restaurant doublement étoilé, ce cinq étoiles accueillant et chaleureux a tout pour séduire.
  • L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
    L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
  • L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
    L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
  • L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
    L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
  • L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
    L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
  • L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
    L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
  • L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
    L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
Posé en bordure du parc du Champ-de-Mars à Colmar, L’Esquisse est à quelques pas de tous les hauts lieux de la ville.

Le pitch | L’Esquisse, un hôtel MGallery au cœur de l'Alsace 

Posé en bordure du parc du Champ-de-Mars au cœur d’un élégant quartier résidentiel, L’Esquisse, membre de la MGallery Collection d'Accor, nouvel hôtel à Colmar inauguré en juillet 2021, est à quelques pas de tous les hauts lieux de la ville : de la Petite Venise et ses superbes maisons à colombage en passant par le musée Unterlinden et son célèbre retable. Les hôtels de l’enseigne se veulent uniques avec leur propre personnalité et mettent en avant l’identité locale. Mais ce sont surtout les propriétaires, professionnels de l’hôtellerie et indépendants des grands groupes, qui ont veillé à la décoration et aux agencements exceptionnels, permettant à L’Esquisse de se hisser parmi les plus beaux hôtels d'Alsace.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Partout la décoration, telle un fil rouge, rend hommage à Auguste Bartholdi, enfant du pays, sculpteur et créateur de la statue de la Liberté.

L’Esquisse Hôtel & Spa | Comment est l’hôtel ? 

Estampillé hôtel 5 étoiles, L’Esquisse se différencie radicalement de ce que l’on a pu voir. Sa façade de métal dorée et verte, en écho aux tilleuls du parc, que l’on doit au cabinet strasbourgeois AEA Architecture, ne risque pas de laisser indifférent. Partout la décoration, telle un fil rouge, rend hommage à Auguste Bartholdi, enfant du pays, sculpteur et créateur de la statue de la Liberté. On ne s’étonne donc pas des blocs de marbre et de pierre brute posés à l’entrée ou faisant office de table basse dans le salon, ni du voile de cuivre ondulé habillant le comptoir de la réception rappelant le bas de la célèbre statue. Ni encore de l’impressionnant masque, toujours de cuivre, dominant le bar à l’effigie de son visage. Le salon très chaleureux offre de nombreux espaces tout trouvés pour prendre un verre devant la cheminée contemporaine et une « stammtisch », une table d’hôtes de marbre.

  • L’Esquisse Colmar © David Grimbert
    L’Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

Le cabinet Giros & Coutellier a réussi le pari de combiner l’esprit atelier d’artiste à un design dans l’air du temps à un luxe sans esbroufe.

L’Esquisse Hôtel & Spa Et les chambres ?

Réparties sur trois étages, les 57 clés parmi lesquelles on découvre trois suites et deux appartements sont toutes pourvues de terrasses de taille variée. Elles affichent matériaux nobles et tons neutres. Le cabinet Giros & Coutellier a réussi le pari de combiner l’esprit atelier d’artiste à un design dans l’air du temps, comme pour ces têtes de lit moodboard, et à un luxe sans esbroufe. On s’y sent bien tout simplement ! On a adoré les salles de bain aux vastes douches à l’italienne et leurs produits d’accueil Clarins. Quant aux deux appartements luxueux du dernier étage, mesurant respectivement 83 et 185 m2, ils cochent toutes les cases d’une élégance sans faute.

  • L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
  • L'Esquisse Hôtel & Spa Colmar | Appartement © David Grimbert

 

Coté gastronomie ?

La gastronomie alsacienne est à l’honneur au restaurant JY’S, récompensé de deux macarons Michelin. Dans un décor très design où la végétation pénètre largement grâce à de larges baies vitrées ouvrant sur le parc, on se régale de la carte signée Jean-Yves Schillinger. C’est aussi dans cette salle qu’est servi le petit-déjeuner où de grands buffets proposent d’appétissantes spécialités alsaciennes : pains, fromages et charcuteries. Pour plus de simplicité une carte courte et classique permet de se restaurer bien installé au bar ou sur la table d’hôtes du salon. On décerne une mention très bien au burger pour son excellente viande et à la salade César revisitée.

  • L’Esquisse Colmar © David Grimbert
    L’Esquisse Hôtel & Spa Colmar © David Grimbert
Dans un décor très design où la végétation pénètre largement grâce à de larges baies vitrées ouvrant sur le parc, on se régale de la carte signée Jean-Yves Schillinger.

La chambre à booker ? 

L’une des chambres « Atelier d’artiste ». D’une superficie de 37 m², elles offrent un espace salon habillé de teintes claires et une terrasse. Elles ont ce petit plus qui caractérise la déco de l’hôtel et bien sûr en famille une des trois suites Penthouse.

Bon à savoir ?

L’hôtel dispose d’un vaste spa Clarins qui offre sur 500 m² six cabines de soin dont deux doubles, sauna, hammam, jacuzzi, fontaine de glace, solarium, salle de fitness et piscine.

Ce qui fait la différence ?

Sa déco originale le différencie sans conteste des autres hôtels de la ville et sa situation idéale à la fois au calme du parc du Champ-de-Mars et à deux pas des principaux centres d’intérêt de la ville. C’est un lieu de villégiature idéal pour qui souhaite passer un weekend en Alsace réussi.

  • L’Esquisse Colmar - appartement © David Grimbert
    L’Esquisse Hôtel & Spa Colmar |Appartement © David Grimbert

    Ce qu'il faut retenir ?

    L’Esquisse est l’hôtel à découvrir à Colmar ! Sa déco originale nous a séduit tout comme sa situation permettant de se déplacer à pied dans toute la ville. À ces bienfaits s’ajoutent des prestations haut de gamme comme le spa et un restaurant deux étoiles Michelin. 
     

    5 choses que l’on a aimées à l’Esquisse Hôtel & Spa Colmar

    • La situation idéale au calme mais proche de tous les centres d’intérêt ; 
    • La déco mettant en avant l’identité locale, originale et élégante ;
    • La carte du bar, à la fois courte et variée ;
    • Le spa by Clarins, son solarium et sa piscine ;
    • L’accueil attentif et la gentillesse du personnel.

    Combien ? 

    À partir de 230€ la nuit.

    Pratique

    L’Esquisse Hôtel & Spa Colmar

    57 clés, à partir de 230€ la nuit.

    2 Avenue de la Marne, 68000 Colmar 

    Site Web

    Nous recommandons aussi