Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le mardi 14 mai 2024
Openings

Cap Menorca, nouveau Relais & Châteaux minorquin 

Dans les eaux turquoise de Minorque, entre les falaises escarpées et les pinèdes verdoyantes, le groupe Mare e Terra présente ce printemps sa dernière création : Cap Menorca, un Relais & Châteaux au charme incomparable niché au cœur d'une finca de 30 hectares à l’ombre des pins et des oliviers. Visite en images. 
  • Cap Menorca © DR
    Cap Menorca © DR

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Cap Menorca, ce qu'il faut retenir en 3 points
 

  • Jadis demeure d'une famille historique de l'île, base militaire aux canons spectaculaires, puis havre de paix pour des hippies libertaires, cette finca a traversé les âges pour renaître aujourd'hui comme l’un des plus beaux hôtels de Minorque tourné vers la Méditerranée. Ce projet emblématique de Mare e Terra a demandé une décennie de négociations avec les autorités espagnoles, suivies de plus de deux ans de chantier. Une initiative impressionnante, avec plus de 24 000 plantes et arbres autochtones des Baléares plantés pour créer cet Éden minorquin. En résumé, le Relais & Châteaux intimiste offre une immersion au sein d’une biosphère classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le tout accompagné d'un service de conciergerie sur mesure. 
     
  • Les 15 villas de Cap Menorca - imaginées et conçues pour une vie en plein air - offrent un luxe monacal et minimaliste aux teintes douces (blanc, beige, vert) typiques de l'île. Décorées par Laurent Morel-Ruymen du Studio Mare e Terra, elles se fondent harmonieusement dans le paysage méditerranéen et forment un village de villas indépendantes. Les matériaux vernaculaires tels que les murs en pierre calcaire et les salles de bains en terre cuite ajoutent une touche d’authenticité à chaque lodge, qui possède son jardin privé et sa piscine à l'abri des regards. Les suites sont également ornées d'œuvres d'art inspirées de l'histoire mouvementée de la finca. 
     
  • La carte du restaurant évolue au gré des arrivages et des inspirations, avec des recettes se concentrant sur les produits en circuit court tels que le poisson, la viande grillée et les légumes d’été. Même à l’heure du déjeuner, les hôtes ont la liberté de flâner et d’apprécier leur repas aussi bien au bord de la piscine, sur leur terrasse privée qu'au restaurant de l’hôtel. Côté bien être, le spa en plein air est constitué d'une piscine et d'un hammam. Les soins du visage signés Natura Bissé et les massages délassants à base d'huile naturelle de Majorque de la marque La Finca Minorca sont prodigués sur une terrasse avec vue... Accroché à la péninsule rocheuse dont il tire son nom, Cap Menorca et son service de conciergerie initient les voyageurs aux joies de l'art de vivre minorquin : de la navigation dans les criques turquoise à l'exploration de l'île à cheval en passant par une expérience safari en Land Rover ! 
     

Visite en images de l’hôtel Cap Menorca
 

L’hôtel se trouve sur une falaise surplombant la Méditerranée, au sud de Minorque
L’hôtel se trouve sur une falaise surplombant la Méditerranée, au sud de Minorque

 

Les bâtiments forment comme un village de villas indépendantes
Les bâtiments de l'ancienne base militaire forment comme un village de villas indépendantes

 

Les suites donnent accès à une piscine d’eau de mer, à une table de partage et à une crique en contrebas
Les suites donnent accès à une piscine d’eau de mer, à une table de partage et à une crique en contrebas

 

Les salles de bain s’habillent de terres cuites vert cuivre martelés à la main
Les salles de bain s’habillent de terres cuites vert cuivre martelés à la main
 

 

Les peintures cohabitent avec une série de photographie qui recrée l’ambiance Peace & Love de la periode beatnick du lieu 
Une série de photographies recrée l’ambiance Peace & Love de la période beatnick du lieu 

 

 

Cap Menorca

15 suites, à partir de 390€ la nuit. 
Camí de Llucalari, 07730 Alaior, Illes Balears, Espagne

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !