Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mercredi 23 avril 2014
Openings

Hard Rock Hotel ouvre ses portes à Ibiza

Le 18 mai prochain le premier hôtel européen de la franchise Hard Rock Hotel ouvrira ses portes sur la plus célèbre plage de l’Île Blanche, Playa d’en Bossa.
  • Chambre Deluxe Swim-up Club avec accès aux piscines privées | © Hard Rock International de l'hôtel
    Chambre Deluxe Swim-up Club avec accès aux piscines privées | © Hard Rock International de l'hôtel
  • Terrasse des chambres Swim-up | © Hard Rock International
    Terrasse des chambres Swim-up | © Hard Rock International
L'établissement se positionnera comme le plus grand hôtel 5-étoiles de l’île.

 

C’est un petit événement qui se prépare sur la plus festive des Îles Baléares pour l’été. Le premier Hard Rock Hotel européen devrait en effet ouvrir ses portes dès le 18 mai prochain, juste à temps pour l’ouverture de la saison 2014 qui interviendra le week-end suivant.

Pour cela la marque américaine bien connue pour ses cafés et ses T-shirts s’est associée au groupe espagnol Palladium Hotel Group déjà bien implanté à Ibiza avec une dizaine d’hôtels et surtout opérateur de l’Ushuaïa, l’hôtel-club qui cartonne avec ses fêtes dantesques au bord de sa piscine.

Alors que l’établissement Hard Rock Hotel Ibiza apporte la dernière touche aux préparatifs en vue après 6 mois de travaux express, et en attendant de se rendre sur place pour vous faire un compte rendu complet, que peut-on attendre de cette nouvelle adresse ? On vous dit tout ce qu’on sait.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Terrasse de la Rock Suite Beach | © Hard Rock International
  • Terrasse d'une chambre Tower | © Hard Rock International

 

Une expérience immersive qui mêlera gastronomie et technologie autour d’un show multi-sensoriel.

Un hôtel au cœur de l’action

C’est au bout de la plus célèbre plage d’Ibiza, Playa d’en Bossa que l’on trouvera le Hard Rock Hotel Ibiza Les voisins de palier s’appellent ici Ushaïa, l’hôtel-club où mixent les plus grandes stars de l’électro (David Guetta, Luciano, Axwell, Pete Tong, Loco Dice, Avicii, Hardwell) ou le Space, l’un des quatre plus super clubs de l’île et résidence historique d’une légende de la techno, Carl Cox.

La vieille ville, le Pacha ou la plage des Salines sont à 10 minutes de voiture. Un emplacement  qui est donc on ne peut plus central.

 

Le plus grand hôtel 5-étoiles de l’île

Avec 493 chambres dont la moitié seront des suites, l’établissement se positionnera comme le plus grand hôtel 5-étoiles de l’île. Mais plus qu’un hôtel, c’est un resort complet que Hard Rock ambitionne d’ouvrir sur l’île blanche avec une offre de services ultra complète. Vaste spa de 1 350 mètres carrés (le plus grand de l’île), plage privée aménagée, piscines privatives pour les suites de prestige, club bébé pour garder les tout-petits (avec des vrais professionnels de l’enfance) et activités en tous genres.

Dans les chambres elles-mêmes, de l’espace (au minimum 33 mètres carrés), un design contemporain et épuré, une insonorisation annoncée comme à toute épreuve (on attend de voir tout de même), des équipements à la pointe (HDTV 42’, dock iPod et connectiques pour brancher n’importe quel device sur le soundsystem de la chambre, Xbox One dans le suites) et évidemment des vues sur la Méditerranée pour les chambres faisant face à la mer.

 

Un hôtel ultra connecté

Hard Rock Hotel et Palladium l’ont bien compris. La guerre de la communication se passe désormais sur les réseaux sociaux. On l’avait déjà vu à Ushuaïa où le Wi-Fi est offert à tous pour permettre de se connecter à Facebook, Twitter ou Instagram et de partager son bonheur en direct, Hard Rock passe ici la vitesse supérieure en offrant une connexion Internet ultra rapide dans chaque chambre grâce à la fibre optique mais aussi en équipant chaque client d’un bracelet RFID qui leur permettra, entre autres, d’accéder à leur chambre, de se connecter à Facebook et Twitter sur les écrans omniprésents dans l’hôtel, et bien sûr de tout payer sans avoir à sortir ni cash ni CB. Malin.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • La scène où se dérouleront les concerts et shows tous les vendredi | © Hard Rock International
  • Spa | © Hard Rock International

 

 

Nile Rodgers, Robin Thicke et Snoop Doogg annoncés

Sur l’île où la musique électronique est reine, c’est un petit paradoxe que l’ouverture de ce Hard Rock Hotel qui promet de receler de nombreux objets de collections des grandes rock stars de l’histoire comme David Bowie ou Bob Marley.

Mais au delà des reliques rock qui constituent l’ADN de la marque, la musique devrait être un fil rouge dans l’hôtel : à l’accueil, une playlist personnalisée sera créée en fonction des goûts des clients, dans la piscine des enceintes sous l’eau, dans les chambres des guitares ou platines à disposition, à la plage des DJs mais surtout une scène capable d’accueillir jusqu’à 2 500 personnes. Chaque vendredi durant toute la saison une star de la musique devrait se produire sur ce qui sera la seconde plus grande scène extérieure de l’île, après celle d’Ushuaïa.

Nile Rodgers, Robin Thicke et Snoop Doogg ont d’ores et déjà été signés alors que d’autres grands noms devraient être annoncés prochainement.

 

Le restaurant le plus cher du monde

C’est LA surprise de la conférence de presse de présentation de l’hôtel: le Hard Rock Hotel Ibiza va accueillir en son sein le restaurant le plus cher du monde ! Derrière le Sublimotion, Paco Roncero, un chef espagnol bien connu des gastronomes et déjà détenteur de 2 étoiles au Michelin dans son restaurant madrilène. Le concept ? Une expérience immersive qui mêlera gastronomie et technologie autour d’un show multi-sensoriel qui promet d’être aussi spectaculaire qu’exclusif (réservé à 12 couverts chaque soir) et indécemment cher (on parle de 1 500 euros le menu).

Trois autres restaurants (dont une table gastro « normale » toujours signée Roncero) et pas moins de sept bars devraient compléter l’offre de restauration que l’on n’attendait pas franchement à ce niveau.

 

Un rooftop immense, un centre de conférences…

Et comme si ça ne suffisait pas, Hard Rock annonce également l’ouverture du plus grand rooftop de l’île avec une capacité de 900 personnes (!) et des vues panoramiques sur les environs, sans oublier un centre de conférences qui, lui aussi, devrait être le plus grand de l’île. De quoi prévoir des séminaires d’entreprises épiques !

On le voit, Hard Rock Hotels a mis les petits plats dans les grands pour son incursion sur le Vieux Continent. Est-ce que le résultat sera à la hauteur de l’excitation suscitée par toutes ces annonces ? Verdict dans le courant de l’été.   

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Studio Suite Silver | © Hard Rock International
  • Studio Suite Platinum | © Hard Rock International

 

Pratique

Hard Rock Hotel Ibiza

A partir de 200 euros la nuit

Carretera Playa D'en Bossa S/N , Sant Jordi De Ses Salines 
Ibiza - Espagne

 

Tél: +(34) 971396738 
Site Web : http://www.hrhibiza.com/ 
E-mail: info@hrhibiza.com