L’hôtel de l’Ill, le troisième hôtel du groupe Najeti, ouvre ses portes à Strasbourg
Vue d’ensemble | Un hôtel chaleureux et contemporain
À deux pas de la cathédrale, au cœur du quartier historique, cet hôtel à Strasbourg occupe un bâtiment datant d’avant 1950, autrefois connu sous le nom de Restaurant aux Cyclistes et transformé en hôtel en 1980. En plein centre-ville, à dix minutes à pied du Palais Rohan et du marché de Noël, son emplacement est idéal pour un week-end à Strasbourg.
-
La façade de l’hôtel de l’Ill à Strasbourg © Najeti
La rénovation de cette troisième adresse du groupe familial Najeti Hôtels & Golfs Collection a été confiée à l’architecte d’intérieur Valérie Baud Dhenin. L'hôtel en Alsace a été repensé pour gagner en confort et en fonctionnalité avec des espaces communs aux tons terracotta et orange, ponctués de motifs géométriques noirs et blancs, 31 chambres communicantes minimalistes ainsi que quatre appartements de 40 m².
-
Une chambre de l’hôtel en Alsace © Najeti
Le bois clair, les tapis aux motifs graphiques, les rideaux colorés et les détails rétro contribuent à créer une ambiance chaleureuse et contemporaine dans les chambres et les appartements.
-
Le salon d’un appartement de 40 m² © Najeti
L’espace dédié au petit-déjeuner, très coquet, séduit avec sa nappe à carreaux, sa vaisselle à motifs et ses tons pastels. Fidèle à sa philosophie d’hôtellerie écoresponsable et artisanal, l’hôtel de l’Ill est aujourd’hui candidat au label Clé Verte, pour son engagement en matière de durabilité, d’économie d’énergie et de gestion raisonnée.
-
L’espace petit-déjeuner de l’hôtel © Najeti


