Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 30 mars 2015
Openings

L'Aria Hotel Budapest, nouvelle adresse flamboyante dans la capitale hongroise

C’est l’ouverture la plus attendue de l’année en Hongrie. La Library Collection ouvre ce mois-ci un boutique hotel 5-étoiles, thématisé sur la musique, en plein cœur du centre historique de Budapest.
  • L'Aria Budapest a pour ambition de devenir l'une des adresses les plus exclusives de la capitale hongroise.
    L'Aria Budapest a pour ambition de devenir l'une des adresses les plus exclusives de la capitale hongroise.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Le pitch

Après quatre ouvertures à New York, dont le très réussi Library Hotel à retrouver dans notre City Guide consacré à la Grosse Pomme, et une première adresse remarquable sous la dénomination Aria à Prague, Henry Kallan, natif de Tchéquoslovaquie et ancien General Manager du Gotham à New York (qui deviendra le Peninsula à la fin des années 1980), installe en ce mois de mars 2015 sa Library Collection dans la capitale hongroise en inaugurant un second hôtel Aria.

On résume les 9 choses à retenir au sujet de cette nouvelle adresse aussi flamboyante qu’alléchante pour vos prochains voyages à Budapest.

Ce qu’il faut retenir de l'Aria Hotel Budapest

  • Comme son grand frère pragois, l’Aria est un boutique hotel thématisé sur la musique qui y sera naturellement omniprésente : décoration, CDthèque, écoute en streaming sur l’iPad Air fourni dans la chambre, mini salle de concert privée, piano dans le lobby....
  • L’Aria compte au total 49 chambres et suites, réparties dans quatre ailes dédiées à quatre courants musicaux majeurs : Classique, Opéra, Jazz et Contemporaine.
  • Franz Listz, Jean-Sébastien Bach, Nat King Cole, les Beatles, les Supremes ou encore Amy Winehouse et Whitney Houston font partie des artistes mis à l’honneur par l'Aria Hotel Budapest.
  • Avec des superficies au moins égales à 35 mètres carrés, les chambres de l’Aria promettent d’être parmi les plus vastes de la capitale hongroise. Les aménagements intérieurs sont signés du créateur local Varró Zoltán Design.
  • Les équipements sont à l’avenant : iPad Air mis à disposition dans chaque chambre, produits de bain Molton Brown, Wi-Fi, dock pour iPod mais aussi un spa avec cabines de traitement, jacuzzi, sauna, hammam et piscine intérieure.
  • L’hôtel s’est installé dans un immeuble néoclassique des années 1870, entièrement refait à neuf sous l’égide de l’architecte Zsolt Szécsi, juste en face de la Basilique Saint-Etienne et à deux pas du Pont aux Chaînes : une situation idéale en plein cœur de Pest donc.
  • Kornél Magyar, le directeur artistique de l’hôtel, a été chargé de la curation de l’ensemble des collections musicales de l’établissement, notamment celles accessibles depuis le système on-demand dans les chambres.
  • La cuisine locale et saisonnière, farm-to-table, sera au cœur de l’offre gastronomique de l’hôtel. Ne reste plus qu'à goûter !
  • Enfin, l’Aria va disposer d’un très attendu bar rooftop dont les vues embrasseront le dôme de la célèbre basilique voisine

 

La visite de l'Aria Hotel Budapest en images

Les chambres sont très spacieuses comme le montre cette Bach Room dans l’aile Classique

Les chambres sont très spacieuses comme le montre cette Bach Room dans l’aile Classique

La pop et les musiques contemporaines sont également à l’honneur comme en attestent ces chambres en hommage aux Supremes, aux Beatles…
La pop et les musiques contemporaines sont également à l’honneur comme en attestent ces chambres en hommage aux Beatles, aux Supremes…

La pop et les musiques contemporaines sont également à l’honneur comme en attestent ces chambres en hommage aux Beatles, aux Supremes…

… ou à trois artistes féminines qui ont pour point commun d’être parties trop tôt : Janis Joplin, Amy Winehouse et Whitney Houston

 

Le jazz n’est pas négligé avec une Junior Suite dédiée à Nat King Cole

Les suites de prestige portent des noms d’opéra comme La Traviata…

… ou Madame Butterfly

 

L’Aria a aussi pour caractéristique d’offrir de luxueuses salles de bain

 

Au sous-sol, un spa accueillera les hôtes de l’Aria

 

La musique est décidément omniprésente dans l’hôtel

La musique est décidément omniprésente dans l’hôtel

Un escalier majestueux, réminiscence du passé glorieux de l’immeuble du XIXème, permet d’accéder aux chambres

 

Pratique

Aria Hotel Budapest

49 chambres et suites
A partir de 210€ la nuit pour une Luxury Room

Hercegprímás 5
1051 Budapest - Hongrie

Tél : +36 1 445 4055
Site Web : http://www.ariahotelbudapest.com/
 

Crédit images : Aria Hotel Budapest

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !