Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 12 avril 2017
En partenariat avec La champagne - La marne

Les 10 meilleures adresses pour dormir en Champagne

Château D’Étoges (Marne) - Grand Salon
1 / 11
© Château d'Étoges
01. Château D’Étoges (Étoges)

À une vingtaine de minutes au sud d’Épernay, le Château d’Étoges se dresse majestueusement dans le village éponyme, ancien relais de poste sur la route royale qui menait à Strasbourg. Ce château, construit au début du XVIIème siècle sur les bases d’une forteresse, séduira tous ceux qui souhaiteraient, le temps d’un week-end, s’essayer à la vie de château. Avec son parc de 20 hectares agrémenté d'une vaste terrasse, d'un potager et de beaux jardins où jaillissent jets d'eau et fontaines, le lieu impressionne indubitablement.

Même constat à l’intérieur. Les vastes pièces de réception aux lambris peints et le mobilier des XVIIème et XVIIIème siècles donnent un cachet rare à ce château qui n’affiche que 3 étoiles au compteur mais a le potentiel d’un hôtel de très grand luxe. Alors certes l’hôtel ne dispose pas de tous les équipements à la pointe. Mais avec un tel charme, et un rapport expérience-prix aussi exceptionnel, qui s’en soucie réellement ?

Trouvez votre hébergement (hôtel, maison d'hôtes, gîte...) en Champagne en un clin d’œil grâce au guide ultra complet de Tourisme en Champagne ! 


Note de l'éditeur : cet article a été publié initialement le 12 octobre 2015. Il a été mis à jour le 11 avril 2017.

Étoges (51270)
Les +

La vie de château à tarif doux.

A partir de
90€ la nuit pour une chambre double
Adresse

4 Rue Richebourg
51270 Étoges
France

Téléphone
+33 3 26 59 30 08