Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mardi 08 décembre 2020

France : les 10 plus beaux hôtels et maisons d'hôtes en Champagne

Hôtel Villa Eugène (Épernay, Champagne) - Chambre
11 / 12
© Villa Eugène
Les autres hôtels en Champagne à connaître

La Villa Eugène (Épernay)

Sur la fameuse avenue de Champagne, la Villa Eugène est un boutique-hôtel de 15 chambres dans une somptueuse demeure du XIXe ayant appartenue à la famille Mercier. Aux portes du vignoble, cette villa cossue est un excellent camp de base pour partir à la découverte de la région. Grand parc boisé, piscine extérieure, partenariat avec les meilleurs restaurateurs locaux, verrière d’époque, les équipements sont bel et bien ceux d’un hôtel 5-étoiles, le seul à Épernay.

Mais ce qui fait réellement la différence est très certainement le charme des chambres d'inspiration Louis XVI. Style classique et confort bien contemporain (Wi-Fi, climatisation, peignoir, chaussons) se côtoient pour le plus grand bonheur des hôtes.

Avenue de Champagne, 51200 Épernay. À partir de 185€ la nuit. Site Web de la Villa Eugène

 

La Demeure des Sacres (Reims) 

À trois minutes à pied de la cathédrale, cette maison d’hôtes est installée dans un hôtel particulier du début du XXème siècle rénové. Une hauteur de plafond frôlant les 3,50 mètres, un vaste salon Art déco et des escaliers majestueux, le tout à deux pas des monuments listés par l’UNESCO à son Patrimoine mondial. Les deux chambres et deux suites mélangent habilement style traditionnel et éléments contemporains pour un résultat de toute beauté. Parquet au sol ou luminaires design, espace et décoration élégante attendent ainsi les hôtes.

29 Rue Libergier, 51100 Reims. À partir de 160€ la nuit. Site Web de La Demeure des Sacres

 

=> Voir aussi notre dossier spécial sur les plus beaux et meilleurs hôtels de Reims.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Infos pratiques
Nous recommandons aussi