Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le samedi 01 juin 2019

Les 15 festivals électro incontournables de l’été 2019

Le désert tunisien à Nefta, site du festival Les Dunes Électroniques © Shutterstock
15 / 15
© Shutterstock
15. Les Dunes Électroniques (Nefta-Tozeur, Tunisie / novembre 2019)

Page mise à jour le 24 septembre 2019.

C’est en 2014 qu’est né le projet Les Dunes Électroniques sur le site d’Ong Jmel, près de Nefta aux portes du désert tunisien, mondialement connu pour avoir accueilli le tournage de la saga Star Wars (la fameuse planète Tatooine, c’était ici !).

Après une seconde édition marquée par une affluence non négligeable (près de 8,000 festivaliers en 2015) mais des conditions difficiles (intempéries notamment) puis trois années d’absence, le plus grand événement consacré aux musiques électroniques au pays du jasmin fera son grand retour en septembre prochain. Le pitch de ce troisième épisode ? 30 heures de musique non-stop, deux scènes et une trentaine d’artistes dans un cadre exceptionnel. Si la programmation n’a pas encore été dévoilée*, la billetterie est d’ores et déjà ouverte (42,50€ le blind pass).

Le line-up ?

Annoncé depuis la publication initiale de cette page, un line-up prestigieux bâti autour de grands noms de la deep house : Adam Port b2b &ME, Axel Boman, Behrouz, Fantastic Twins (live), Konstantin Sibold, Lee Burridge, Parallells (live), Stimming, Superpitcher...

C’est où ?

Aux portes du désert du sud tunisien, à Nefta, non loin de Tozeur.

C’est quand ?

Les 16 et 17 novembre 2019 [au lieu du weekend des 21 et 22 septembre prévu initialement, MÀJ].

* lire mise à jour du line-up publiée le 24 septembre 2019 ci-dessous.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !