Alicia Dorey, Le samedi 22 novembre 2025Week-end détente : 16 idées d'hôtels et destinations pour se relaxer
1. S'offrir une pause bien-être à Lily of the Valley | Près de Saint-Tropez
HÔTEL PARTENAIRE | COUP DE CŒUR DE LA RÉDACTION
Le pitch ? Membre de la collection Leading Hotels of the World, on vient chercher ici la douce tranquillité qui manque tellement à Saint-Tropez. Avec un nom poétique et une architecture signée Philippe Starck, ce 5-étoiles niché sur la presqu’île se distingue de tous les autres établissements des alentours. Situé près de la plage de Gigaro, entouré de zones naturelles protégées, Lily of the Valley est un hôtel à taille humaine — 38 chambres et 6 suites avec terrasses privatives — qui offre tout le confort et le luxe d'un grand hôtel : deux piscines, deux restaurants, et 2,000m2 dédiés au bien-être, avec salles de sports et spa holistique.
-
Se détendre au soleil au bord de la piscine de Lily of the Valley © DR
3 expériences détente pour le week-end
- Plonger dans le bassin semi-olympique chauffé, avant d’aller se ressourcer au sauna.
- Se refaire une santé (et retrouver la ligne) au Shape Club, accompagné par un diététicien.
- S’offrir le luxe d’une séance de yoga sur les rochers, en bord de mer.
Lily of the Valley
38 chambres et 6 suites. Prix à partir de 450 euros la nuit
Colline Saint-Michel, Quartier de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer
2. Un week-end détente à Baumanière | Les Baux-de-Provence
HÔTEL PARTENAIRE | COUP DE CŒUR DE LA RÉDACTION
Le pitch ? Pour un week-end détente, voilà l'une de nos adresses favorites en France et très facile d'accès ! Relais & Châteaux né au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et table mythique nichée au pied des falaises des Baux-de-Provence, il faut imaginer Baumanière comme une magnifique demeure aux murs chargés d’histoire, entourée d’un luxuriant jardin potager. Refuge estival de nombreuses célébrités, l’hôtel abrite 53 chambres agencées et décorées avec sobriété et élégance par Geneviève Charial et Philippine Lemaire, architecte d’intérieur et décoratrice : couleurs douces, œuvres d’art et touches contemporaines se marient parfaitement aux vieilles pierres et à cette atmosphère chaleureuse qui font le charme des maisons provençales. En extérieur, trois piscines, des recoins bucoliques où lire à l’ombre des arbres, des cultures de fruitiers et un immense potager, garde-manger de la table triplement étoilée où officie Glenn Viel, chef prodige à la délicatesse hors norme, dont l’inventivité dans le travail du végétal semble n’avoir aucune limite.
-
Le salon de la Suite Prestige Luxe © J. Meallier
3 expériences détente pour le week-end
- Se promener dans l’immense jardin : un potager, des serres pour les fameux petits-pois et haricots Baumanière, des jardins de roses et d'aromates, voilà l’occasion rêvée de découvrir un authentique paradis végétal, qui alimente chaque jour les cuisines et l’imagination de Glenn Viel. Légumes cueillis le jour-même sans avoir connu les frigos, ruches d'abeilles sauvages… et des jardiniers qui seront ravis de répondre à toutes vos questions sur le sujet.
- Déjeuner sous les arbres à l’Oustau de Baumanière : s’attabler à l’Oustau, l'un des meilleurs restaurants de France, reste une étape incontournable de tout séjour à Baumanière, grâce à son chef triplement étoilé qui s’applique à « travailler un produit lorsqu’il est à la quintessence de son goût ». Dans l’assiette, des légumes incomparables, des cuissons de viande et de poisson peaufinées à l’extrême, de surprenants assaisonnements, sans oublier une sélection de vins absolument vertigineuse, avec plus de 50,000 bouteilles en cave (et la possibilité de poursuivre par une dégustation des vins du domaine et de la région, lire pour cela notre suggestion de route des vins de Provence et de Châteauneuf-du-Pape au départ des deux hôtels siglés Baumanière du Sud de la France).
-
La spa de Baumanière © Benjamin Rinaldi
- 3. S’offrir un soin à l’olive au spa : situé juste à côté de la réception de l'hôtel slow life, on peut au spa de Baumanière, l'un des plus beaux de Provence, profiter d’un moment de calme absolu au milieu de la nature, avec une offre de soins phyto-aromatiques Sisley et Une Olive en Provence, une gamme de produits cosmétiques naturels à base d’olives. Massage relaxant, gommage, modelage, réflexologie… Du dorlotage sur-mesure de très haut vol, point d'orgue pour un week-end détente réussi !
Baumanière Les-Baux-de-Provence
Prix à partir de 385 euros la nuit
900 Route d’Arles, 13520 Les Baux-de-Provence
Site Web de Baumanière
3. La Bastide du Mourre, bain de zénitude dans le Luberon | Provence
Le pitch ? La Bastide du Mourre prend le contre-pied des retraites bien-être standardisées. Face au village d’Oppède-le-Vieux, cette ancienne bâtisse du XVIIᵉ siècle, remise en lumière au printemps 2023 par Fontenille Collection, cultive une approche douce, presque évidente, du ressourcement. Pas de discours new age ni de programme imposé : juste le temps de ralentir, de s’écouter et de retrouver un rythme plus instinctif. Pensée comme un petit hameau provençal, classée 4 étoiles, la maison combine espaces partagés et coins plus confidentiels, permettant à chacun de trouver sa juste distance avec les autres. Ici, le luxe se glisse dans le silence, la lumière, la façon dont le lieu épouse les saisons et les paysages du Luberon.
-
La Bastide du Mourre © Fontenille Collection
La bastide principale accueille cinq chambres aux lignes très épurées, murs clairs, bois blond, matières naturelles, meubles soigneusement chinés, ponctuées d’herbiers anciens et de détails végétaux. Dans les salles de bain, la gamme de soins naturels Susanne Kaufmann renforce l’accent mis sur la nature. À quelques pas, cinq gîtes indépendants, dotés d’une ou deux chambres, offrent davantage d’autonomie sans rompre le lien avec la maison. Le matin, les petits-déjeuners sont servis, copieux et soignés, avant que la journée ne s’égrène au gré des envies. Pas de restaurant, mais une table d’hôtes avec un menu quotidien inspiré du marché et du potager réservée aux résidents - salades fraîches, gaspacho, saumon gravlax - accompagnée de jus maison, dont un très vert cocktail légumes et spiruline. Le cœur du projet reste le bien-être, abordé sans rigidité : chaque matin, une pratique différente (yoga, pilates, méditation, réveil musculaire), complétée à la demande par des consultations de naturopathie. Une piscine avec vue, un court de tennis, des randonnées guidées dans le parc du Luberon et un spa confidentiel utilisant la marque bio fabriquée en France à partir de plantes sauvages, On the Wild Side.
-
La Bastide du Mourre © Fontenille Collection
3 expériences détente pour le week-end
- Commencer la journée par une séance de yoga ou de méditation dans la salle de pratique ouverte sur les collines, puis prolonger par une marche silencieuse dans la garrigue.
- S’offrir un soin au spa à base de plantes sauvages françaises, comme le massage Wild Spirit, lent et profond, ou le plus tonique Wild Harmony, parfait après une randonnée.
- Prendre le temps de ne rien faire : sieste à l’ombre d’un figuier, lecture au bord de la piscine et dîner en extérieur lorsque le ciel s’embrase derrière les toits d’Oppède-le-Vieux.

La Bastide du Mourre
10 clés, prix à partir de 250 euros la nuit
251 chemin du Mourre, 84590 Oppède
lesdomainesdefontenille.com/fr/bastidedumourre
4. 70 Hectares... et l'Océan, déconnexion parmi les pins | Dans les Landes
HÔTEL PARTENAIRE
Situé au cœur du Golf de Seignosse, l'hôtel 70 Hectares... et l'Océan s'installe dans un bâtiment de bois peint en vert sombre, qui rappelle les lodges des forêts américaines. La perspective d'un week-end détente réussi en misant sur une déconnexion complète. Avec ses 32 chambres et suites réparties sur 3 étages, toutes équipées de grandes baies vitrées donnant sur la forêt landaise, cet établissement est un véritable havre de paix pour les amateurs de bien-être et wellness.
-
© Mr tripper
Les chambres sont claires et lumineuses, décorées avec goût et élégance, avec des aplats de couleurs sourdes sur les têtes de lit, les suspensions et des œuvres douces de l'artiste SupaKitch. Certaines chambres possèdent même des terrasses avec vue sur les cimes des arbres, offrant ainsi un cadre idéal pour se relaxer.
-
© Mr tripper
Le rez-de-chaussée de l'hôtel est également très agréable, avec des salons à la décoration joyeuse qui rappellent les univers du golf et du surf, ainsi qu'un bar et un restaurant qui se prolonge sur une terrasse donnant sur la forêt de pins et le golf. La cuisine y est délicieuse, avec une rôtissoire et une plancha extérieures permettant de proposer des produits de la mer comme des spécialités du Sud-Ouest, tels que du poulpe grillé, des chipirons sautés, des croquetas façonnées sur place, des huîtres d'Arcachon ou encore des poissons de la criée de Capbreton.
-
© Mr tripper
3 expériences détente pour le week-end
- Le goûter du chef pour se régaler tous les jours à la réception, par le chef Jérôme Merlo,
- En famille, on profite de la salle de karaoké privatisable pour créer sa playlist et chanter en bande,
- Déjeuner sur la terrasse de la propriété voisine, les Hortensias du Lac, au bord du lac d'Hossegor, et profiter de son spa de 450 m², le plus grand des environs.
70 Hectares... et l’Océan
32 clés, prix à partir de 160 euros la nuit
Avenue du Belvédère, 40510 Seignosse
lesdomainesdefontenille.com/fr/70hectares.html
5. Se ressourcer au Normandy Barrière | Deauville
Le pitch ? À seulement deux heures de Paris (en train ou en voiture), ce grand hôtel anglo-normand est l’adresse parfaite pour déconnecter le temps d’un week-end, bercé par l’air iodé et le charme de Deauville. Derrière sa façade iconique à colombages, on découvre un intérieur chaleureux, qui donne envie de s’y réfugier au coin du feu quand le vent souffle fort sur la côte Normande. Les chambres et suites sont dignes de maisons de campagne chic : toile de Jouy aux murs et sur les coussins, coiffeuse vintage, mobilier en bois, photos de Deauville encadrées et fauteuils en velours ou en tissu. Pour une vraie déconnection, direction le spa de l’hôtel de Deauville où massages Algologie et Biologique Recherche, hammam, saunas et parcours marin chauffé invitent à ralentir le rythme. On prolonge encore un peu la détente autour d’un dîner au restaurant La Belle Époque, sous ses lustres en cristal et ses moulures, où poissons, coquillages et grands classiques français apportent leur dose de réconfort avant de terminer la soirée au bord de la cheminée crépitante du bar du Normandy.
-
Se relaxer à l’hôtel Le Normandy © Barrière
3 expériences détente pour le week-end :
- L’afternoon tea servi de 14h à 18h au Bar du Normandy avec lobster rolls, minis éclairs passion ou encore cookies maison.
- En famille ou en couple, on profite des vélos mis à disposition par l’hôtel pour découvrir la Côte fleurie ou la campagne normande.
- S’offrir un soin détoxifiant aux algues, suivi d’un moment de détente dans la piscine intérieure chauffée à 28°C.
-
Se relaxer à l’hôtel Le Normandy © Barrière
Hôtel Barrière Le Normandy
290 chambres et suites, prix à partir de 404 euros la nuit
38 rue Jean Mermoz, Deauville
Site web de l'établissement
6. Se réfugier à La Mamounia, le palace iconique de Marrakech | Au Maroc
Le pitch ? C’est en octobre 2020, après quelques mois d’intenses travaux, que l’hôtel le plus mythique de Marrakech a enfin rouvert ses portes. Et en 2024, il a fêté ses 100 ans ! On y retrouve toujours cette sensation de se promener dans les ruelles de la médina, avec de magnifiques portes en bois sculpté et de subtils moucharabiehs. Dans les 133 chambres, 76 suites et 3 riads, un décor aux couleurs chaudes, matières nobles, et la fine fleur de l’artisanat marocain en guise de mobilier. Sans oublier des espaces communs intégralement repensés : un salon de thé fastueux flambant neuf à la carte signée Pierre Hermé, des restaurants à Marrakech : l’Asiatique signé du chef multi-étoilé Jean-Georges Vongerichten ou l’Italien par le très médiatique Simone Zanoni, sans oublier Le Marocain ou encore le Pavillon de la Piscine où s’attabler pour un brunch dominical.
-
La Mamounia © DR
3 expériences détente pour le week-end
- Réserver un soin en duo dans l’une des salles privées du somptueux spa de 2 500 m2 aux ornements orientaux, avant de se glisser dans les vapeurs du hammam
- S’attabler à l’Œnothèque pour un dîner intimiste et feutré en petit comité
- S’offrir une séance de cinéma dans la salle privée de l’hôtel tendue de velours
La Mamounia Marrakech
209 chambres et suites, prix à partir de 700 euros la nuit
Avenue Bab Jdid، Marrakesh 40040, Maroc
7. (Re)découvrir l’iconique baie de La Baule à l’Hermitage | La Baule
Le pitch ? À trois heures de Paris, L’Hermitage La Baule domine la longue plage de sable blond avec son allure majestueuse des années 1920, inspirée du style anglo-normand avec son toit en ardoises, ses colombages et balcons ouvragés, et ses influences Art déco. A l’intérieur, les 200 chambres et suites, tournées vers l’océan ou les iconiques villas bauloises, s’inspirent de la nature environnante avec leurs tonalités douces entre le bleu marin et le blanc du sable, matières naturelles et détails marins. Mais c’est au spa Augustinus Bader que la détente se savoure pleinement : piscine intérieure et extérieure, sauna, hammam et soins signatures, sans aucun doute l’un des plus beaux atouts de l’hôtel. Le reste de la journée se déroule au rythme de plaisirs simples : balade sur la plage, déjeuner au mythique restaurant de la Baule Ciro’s, dans une ambiance yacht club chic, virée à vélo pour découvrir les ruelles bauloises, ou encore dîner bucolique au Pavillon, le jardin d’hiver Belle Époque de l’hôtel.
-
Se relaxer à l’hôtel L’Hermitage © Barrière
3 expériences détente pour le week-end :
- Un séance de cryothérapie pour tonifier la peau au Thalasso & Spa Barrière La Baule (sans oublier de faire un tour à l’une des trois piscines intérieures d’eau de mer, au parcours marin, bain à remous, sauna et hammam).
- Visiter le parc naturel régional de Brière en embarquant à bord d’un Chaland, petit bateau à fond plat typique pour glisser sur les canaux.
-
L’été, déjeuner les pieds dans le sable au Ciro’s pour profiter d’une vue imprenable sur la baie et se régaler d'un plateau de fruits de mer tout juste pêchés.
-
Se relaxer à l’hôtel L’Hermitage © Barrière
Hôtel L’Hermitage La Baule
200 chambres et suites, prix à partir de 318 euros la nuit
5 esplanade Lucien Barrière, La Baule-Escoublac
Site web de l'établissement
8. Se plonger dans les eaux chaudes et turquoise du Blue Lagoon | En Islande
Le pitch ? Avec une architecture directement inspirée des champs de lave alentour, The Retreat est une véritable curiosité hôtelière aux contours inédits, surplombant le Blue Lagoon, lac d’eau géothermale parmi les plus impressionnants d’Islande. Tous les espaces ont été pensés pour une ouverture totale sur l’extérieur : suites, lobby, restaurants, et spa disposent d’immenses baies vitrées permettant de profiter à toute heure de la beauté captivante de paysages quasi-lunaires, baignés du soleil de minuit. Dans les chambres, matériaux bruts et lumières douces sont une invitation à l’apaisement, tout comme l’absence de télévision !
-
The Retreat at Blue Lagoon | Yoga avec vue © DR
3 expériences détente pour le week-end
- S’immerger dans cet immense spa creusé dans la lave, offrant des soins à base d’eau douce et d’eau de mer jaillissant des profondeurs de la terre ;
- Goûter à la surprenante gastronomie islandaise au Moss, le restaurant de l’hôtel, sculpté dans un bloc de lave in situ ;
- Admirer le ciel traversé d’aurores boréales pendant l'hiver.
The Retreat at Blue Lagoon
62 chambres. Prix à partir de 1100 euros la nuit.
Nordurljosavegur 11, 240 Grindavík, Islande
9. Dormir au milieu des vignes au Royal Champagne Hôtel & Spa | Près de Reims
Le pitch ? Un impressionnant 5-étoiles niché au cœur de la Champagne, depuis longtemps l’une des adresses hôtelières les plus prestigieuses du vignoble champenois, aujourd’hui entièrement reliftée à la suite d’une campagne de travaux monumentale achevée en 2018. Un projet pharaonique, avec une bâtisse d’origine à laquelle se rattache désormais une nouvelle aile contemporaine signée de l'architecte Giovanni Pace, s’ouvrant sur un paysage de vignes à perte de vue et les reliefs bucoliques de la vallée de la Marne. Dès l’entrée dans le lobby, le ton est donné : sensation d’espace impressionnante, mobilier contemporain, et des chambres au confort incomparable : literie de compétition, grands dressings, technologie dernier cri… Sans compter une table gastronomique et un spa parmi les plus beaux de France, s'étendant sur 1500 m2.
-
La piscine intérieure du Royal Champagne domine les vignes © DR
3 expériences détente pour le week-end
- Se faire chouchouter dans l’une des 9 salles de soin de l'immense spa, à moins de leur préférer la piscine intérieure de 25 mètres avec vue panoramique, le jacuzzi, sans oublier un second bassin extérieur dominant les vignes, façon infinity pool ;
- Dîner au restaurant étoilé Le Royal, où officie le chef Christophe Raoux ;
- Partir se balader dans les vignes champenoises en vélo électrique, parfait pour un week-end nature.
Royal Champagne Hôtel & Spa
49 chambres et suites, prix à partir de 579 euros la nuit
9 rue de la République, 51160 Champillon
10. Se laisser bercer par l’air iodé au Westminster | Le Touquet Paris-Plage
Le pitch ? À deux pas de la longue plage balayée par le vent du Touquet, le Westminster est une adresse où l’on se rend pour souffler. Derrière sa façade en briques roses, l’hôtel centenaire déploie tout le charme de la Côte d’Opale : une atmosphère douce, légèrement rétro, où l’on retrouve l’esprit Art déco des années folles mêlé à des lignes plus contemporaines imaginées par l’architecte d’intérieur Bruno Borrione. Dans les 104 chambres et suites, les teintes sombres de cuir tabac, le noyer, les courbes graphiques et les lumières tamisées créent le refuge parfait pour se mettre à l’abri lorsque le vent se lève sur les pins du Touquet. La parenthèse bien-être se poursuit au spa Nuxe, idéal après une promenade sur la plage ou dans la forêt avec ses six cabines de soins, hammam, sauna, et piscine intérieure.
-
Se relaxer à l’hôtel Le Westminster © Barrière
3 expériences détente pour le week-end :
- Une grande balade cheveux au vent, avant de retourner au chaud au bar du West pour un bon chocolat viennois, ou un cocktail signature ! L’après-midi, un chariot de desserts et mignardises complète l’offre pour les plus gourmands.
- Réserver le brunch du West servi dans « les Ambassadeurs » avec un corner viennoiseries, un buffet de salades composées, charcuteries, crustacés, huîtres, fromages, un buffet de plats chauds et bien sûr un buffet de desserts maison.
-
S’initier au char à voile sur la plage, sport emblématique du Touquet.
-
Se relaxer à l’hôtel Le Westminster © Barrière
Hôtel Le Westminster
104 chambres et suites, prix à partir de 205 euros la nuit
Avenue du Verger, Le Touquet-Paris-Plage
Site web de l'établissement
11. Se mettre au vert à Finca La Donaira | En Andalousie
Le pitch ? C’est dans la beauté sauvage des paysages andalous, dominant un vaste domaine de 250 hectares, que cette ancienne maison traditionnelle abrite l’un des projets éco-touristiques parmi les plus ambitieux d'Espagne. Un lieu hybride, à la croisée de l’agrotourisme, de l’hôtellerie de charme et du locavorisme. En extérieur, Finca La Donaira est un véritable paradis végétal où se promener des heures entières, avec 90 hectares de pâturages, de jardins, de vignes, et de 160 hectares de forêts de chênes plusieurs fois centenaires. Avec seulement neuf chambres dont deux yourtes, au décor mêlant habilement bohème chic et design, difficile de ne pas céder à l’appel de l’envoûtante Andalousie.
-
La Donaira (Andalousie) © DR
3 expériences détente pour le week-end
- Se baigner dans la piscine d’eau de source, avant d’aller jeter un œil au spa ;
- Profiter de ce plus grand centre équestre de la région, pour aller se balader à cheval sur les sentiers montagneux du domaine ;
- Faire une séance de yoga et de méditation en plein air, les plaines désertes pour seul horizon.
Finca La Donaira
8 chambres double et 5 yourtes. Prix partir de 1 000 euros la nuit.
Camino de las Minas, s/n, 29430 Montecorto, Málaga, Espagne
12. Faire une escapade gastronomique à Fleur de Loire | À Blois
Le pitch ? L'hôtel Fleur de Loire, dirigé par le chef étoilé Christophe Hay, est situé à Blois, en bordure de la Loire. L'établissement, qui occupe un hospice historique du XVIIe siècle, compte 44 chambres et une Maison de Cuisine qui met en avant les produits du terroir ligérien. Le chef Christophe Hay s'engage en faveur de la gastronomie durable et dirige deux restaurants : "Christophe Hay", situé dans le bâtiment principal, et "Amour Blanc", situé dans un bâtiment contemporain en pierre et verre offrant une vue panoramique sur la Loire. Dans les restaurants, le menu est basé sur les produits de saison et les préférences du chef, comme la carpe à la Chambord, les truffes, le gibier et le caviar de Sologne, le miel et les fromages de chèvre biologiques. La table "Amour Blanc" conserve toute la rigueur du premier et propose un exquis bœuf wagyu issu de l'élevage du domaine.
-
Fleur de Loire © A.Moulard
3 expériences détente pour le week-end
- S’offrir un moment suspendu au spa Sisley, avec piscine intérieure chauffée, sauna et hammam, avant un soin sur-mesure inspiré par la nature ligérienne.
- Flâner le long de la Loire : depuis l’hôtel, on rejoint facilement les berges pour une promenade douce, à pied ou à vélo, au rythme tranquille du fleuve et de ses lumières changeantes.
- Prendre le temps d’un dîner gastronomique, à la table Christophe Hay, et prolonger l’expérience le lendemain autour d’un petit-déjeuner locavore et gourmand, qui donne le ton d’une journée.
Fleur de Loire
44 clés, prix à partir de 206 euros
26 Quai Villebois Mareuil, 41000 Blois
13. Découvrir le nouveau visage de l'Hôtel du Palais à Biarritz | Pays Basque
Le pitch ? Désormais propriété du groupe Hyatt, le seul et unique Palace de la côte Atlantique continue de faire rêver les inconditionnels de la Côte basque. Magnifique vestige de l’époque napoléonienne, l’ancienne demeure impériale de Napoléon III et Eugénie se réinvente avec panache depuis sa réouverture en 2023. Dans les étages se déploient 142 lumineuses chambres et suites aux couleurs marines, belles hauteurs sous plafond, tapisseries, tableaux rares, étoffes nobles, trompe-l’œil… Et au rez-de-chaussée, on s’attable à la Rotonde, table gastronomique offrant un panorama à couper le souffle sur l’océan.
-
L’Hôtel du Palais à Biarritz fait face à l’Atlantique © DR
3 expériences détente pour le week-end
- Se prélasser au spa Guerlain de 3 000 m², réparti sur cinq étages, avec piscine d’eau douce, jacuzzi, hammam, sauna et Institut du Cheveu Leonor Greyl ;
- Faire des longueurs dans l’impressionnante piscine californienne à l’eau de mer surplombant la Grande Plage de Biarritz ;
- Découvrir les plus beaux coins du Pays basque (Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz...) ou pousser jusqu'à San Sebastián pour se régaler de pintxos.
Hôtel du Palais Biarritz
86 chambres et 56 suites. Prix à partir de 340 euros la nuit
1, avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz
14. Se ressourcer au Gecko Hotel & Beach Club | À Formentera
Le pitch ? Voisine discrète et paisible de l’exubérante Ibiza, l’île de Formentera abrite l’un des hôtels les plus en vue d’une clientèle à la recherche de tranquillité, et de plages aux eaux turquoise où se dorer à l’abri des regards. Le Gecko & Beach Club affiche un décor en hommage aux chics stations balnéaires des années 1950 : bleu cobalt, blanc, larges baies vitrées, et des chambres supérieures disposant de balcons et patios, avec une vue imprenable sur la mer ou les jardins.
-
Gecko Hotel & Beach Club | Massage avec vue © DR
3 expériences détente pour le week-end
- Se libérer l’esprit avec une pratique quotidienne de yoga, face à la Méditerranée ;
- S’adoucir la peau avec un soin Seaskin à base de nutriments marins ;
- Passer la journée sur la plage qui longe l’hôtel, l’une des plus photogéniques de l’île.
Gecko Hotel & Beach Club
30 chambres et suites. Prix à partir de 285 euros la nuit
Ca Mari, Playa Migjorn, 07860 Formentera, Espagne
15. Passer la nuit dans les arbres au Loire Valley Lodges | En Touraine
Le pitch ? 18 lodges perchés dans les arbres à 4 mètres du sol, dans une forêt protégée de 300 hectares, au beau milieu de la Touraine et à deux pas des châteaux de la Loire. À l’origine du Loire Valley Lodges, la volonté de concilier nature, culture et bien-être. Il faut dire que le cadre s’y prête, avec dans chacun des lumineux habitacles en bois de surprenantes œuvres d’art contemporain et un lit king size face à la nature, à partir duquel admirer la lumière jouant dans les feuillages. Le tout escorté d’une offre de service à mille lieues d’une robinsonnade rustique, avec un bassin de nage de 20 mètres et plage en bois, une longère centrale abritant un concept store, un bar et une cheminée, sans oublier le restuarant gastronomique Ardent où officie le jeune Thomas Besnault, inconditionnel des circuits courts.
-
Les terrasses plongées dans la verdure au Loire Valley Lodges © Anne-Emmanuelle Thion
3 expériences détente pour le week-end
- S’offrir un massage en plein air à base d'huiles essentielles directement issus d’une généreuse flore sylvestre ;
- S’initier au bain de forêt, inspiré du shinrin yoku japonais et de la sylvothérapie ;
- Enfourcher l’un des vélos mis à disposition des hôtes perchés et partir à la découverte des bords de l’Indre.
Loire Valley Lodges
18 lodges dans les arbres. Prix à partir de 450 euros la nuit
La Duporterie, 37320 Esvres-sur-Indre
16. Au Grand Hôtel pour une échappée belle sur la Côte d’Emeraude | Dinard
Le pitch ? À moins de 2h30 de Paris, le Grand Hôtel Dinard semble littéralement flotter au-dessus de l’océan, face aux remparts de Saint-Malo et aux eaux changeantes de la baie de la Vicomté. Métamorphosée par l’architecte Alexandre Danan, tout en préservant l’élégance de la Belle Époque, cette grande dame de la Côte d’Émeraude compte 86 chambres et suites au style balnéaire chic : teintes de bleu profond de la mer et beige du sable, tableaux marins et vue mer pour certaines. L’air marin se prolonge au spa Shiseido où l’on s’abandonne à des rituels inspirés du bien-être japonais : piscine intérieure, sauna, hammam et soins signature pour recharger entièrement les batteries. On retrouve la vue sur la côte en s’attablant au George V, dont les grandes baies vitrées cadrent la mer comme un tableau, ou en sirotant un verre sur La Terrasse du 333 Café, face aux embruns.
-
Se relaxer à l’hôtel Le Grand Hôtel Dinard © Barrière
3 expériences détente pour le week-end :
- Prendre un apéritif lors d’une soirée piano-bar au 333 Café dans un décor inspiré du film « Les Vikings » tourné près de Dinard en 1957.
- Découvrir les différents parcours de golf de la Côte d’Emeraude, dont le Golf Club de Dinard, l’un des plus anciens de France.
-
Tester le massage crânien japonais au spa Shiseido, idéal pour soulager le stress et les tensions.
-
Se relaxer à l’hôtel Le Grand Hôtel Dinard © Barrière
Le Grand Hôtel Dinard
46 avenue George V, Dinard
86 chambres et suites, prix à partir de 275 euros la nuit
Site web de l'établissement









