Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mercredi 21 janvier 2015
Food
La bistronomie de la mer signée Ángel León s’installe au Mandarin Oriental Barcelona
La bistronomie de la mer signée Ángel León s’installe au Mandarin Oriental Barcelona
Bonne nouvelle pour les amateurs de gastronomie ibérique. Le luxueux Mandarin Oriental, déjà connu pour accueillir l’une des plus tables de la ville, se voit désormais doté d’une table bistronomique très excitante et beaucoup plus accessible.

On connaissait déjà Moments, la table de haute-gastronomie du Mandarin Oriental Barcelona dirigée d’une main de fer par la renommée chef Carme Ruscalleda et son fils Raül Balam. Une adresse exceptionnelle mais malheureusement peu accessible, tant par ses tarifs (comptez sur une addition proche de 200 € par personne pour un dîner avec vin) que par sa faible capacité (une trentaine de couverts seulement).

Il faudra donc désormais compter avec le BistrEau, un restaurant plus casual, dans le décor comme l'assiette, imaginé par le chef Ángel León. Largement méconnu de ce côté des Pyrénées, León est pourtant détenteur de deux-étoiles Michelin pour son restaurant andalou Aponiente à deux pas de Cadix.

Spécialisé dans la cuisine de la mer (il est surnommé volontiers « Chef de la Mer » par ses pairs), c’est sans surprise qu'il propose une carte – au design hipsterisant - faisant honneur aux poissons, coquillages, mollusques et crustacés, déclinés dans des versions bistronomiques accessibles ou des tapas revisités.

Comptez 35€ pour le menu du jour au déjeuner et une cinquantaine d’euros à la carte.

On ne demande plus qu’à goûter.

 

Extraits de la carte du BistrEau, la nouvelle table du Mandarin Oriental Barcelona

Extrait de la carte du BistrEau au Mandarin Oriental BarcelonaExtrait de la carte du BistrEau au Mandarin Oriental Barcelona

 

Intérieur du restaurant : un style plus casual que Moments, le restaurant de haute-gastronomie de l'hôtel

Intérieur du BistrEau, la nouvelle table casual du Mandarin Oriental Barcelona en journéeIntérieur du BistrEau, la nouvelle table casual du Mandarin Oriental Barcelona 

 

Le Chef Angel Leon

Le chef Angel Leon à la tête du Mandarin Oriental Barcelona

Photos : Mandarin Oriental Hotels Group
Les plus populaires