Vous êtes ici

Paris accueille à Belleville son premier Street-Food Market

Liana Sztantman, Le jeudi 02 juillet 2015
Paris accueille son premier Stree-Food Market
C'est en plein coeur de Belleville que le premier Street-Food Market accueillera le public parisien le jeudi 2 juillet à partir de 18h30. © Flickr CC carey_ciuro - https://flic.kr/p/bZzTQW
Après vous être acclimaté aux foodtrucks et autres fast-food qualitatifs de ce genre, le premier supermarché de rue arrive à Paris le 2 juillet 2015 de 18h à 22h30. Et n’est que le premier d’une longue série !

Vous aimiez déjà les évènements de Superbarquette, vous recherchiez toujours le dernier foodtruck à proximité et vous rêviez d'un espace convivial un peu comme une fête des voisins revisitée ? vous allez être ravis, le premier Street-Food Market prend place à Paris, le jeudi 2 juillet à partir de 18h30, à Belleville. Intrigués, voici les réponses aux 3 questions que vous vous posez sûrement. 

Le Street-Food Market c'est quoi ? 

Le Street-Food Market c'est l'initiative d'une mordue de Berlin (Virginie Godard) qui a voulu créer dans sa ville un évènement fédérateur  et très qualitatif autour de la cuisine de rue (la liste des participants est ci-dessous) et à prix réduits. L'idée est de passer une soirée à déguster de la street-food en plein Paris. 

Mais alors qu'est-ce que ça change par rapport aux Street-Food Festivals ? 

La différence est l'ambition dans le temps : le Street-Food Market est une initiative pérenne qui pourrait (si tout va bien !) avoir lieu tous les mois ou toutes les semaines dans les rues de la capitale pour permettre aux Parisiens de se retrouver sur de grandes tables communes pour déguster le meilleur de la street food parisienne

Que va-t-on manger et pour combien ? 

Les portions seront en dessous de 10 € et vous pourrez goûter aux spécialités de (liste non-exhaustive) : 

- L'école de cuisine de Thierry Marx

- Kitchen Lab (de Bérangère Bee)

- La Pastelaria de Belem (pour goûter aux fameuses pasteïs de Nata portugaises)

- Pays différents : mexicaines (Tortilla et Tacos), asiatiques (Bento et Banh Bao), méditerrannées (falafels et Houmous)

- Ô Coffee Shop (des cookies et des brownies)

 

Infos pratiques

Jeudi 2 juillet 2015, de 18h à 22h30 entre les numéros 24 et 34 du boulevard de Belleville à Paris.

M° : Belleville

Entrée libre bien sûr !

Et toute les infos sur le site Web du Food Market Paris.