Né sur les planches de Deauville, présent à Cannes, La Baule ou Paris, le groupe façonne l’art de vivre et l'hospitalité à la française. Avec Barrière Collection, le portefeuille est repensé comme une collection d’adresses d’exception, une pléiade de lieux à forte identité, chacun exprimant une facette de la culture Barrière.
La Signature Collection s’articule autour de la marque Fouquet’s, désormais vitrine internationale du luxe selon Barrière. Deux nouvelles adresses rejoignent cette collection : Fouquet’s Courchevel et Fouquet’s Saint-Barth, aux côtés du Fouquet's Paris, sur les Champs-Élysées et du Fouquet's New York. Chaque hôtel Fouquet’s est pensé comme un lieu de vie qui associe décor soigné, belle table au service sur-mesure et atmosphère animée.

La Collection Heritage perpétue le modèle de resort intégré inventé par François André à Deauville en 1912. On y retrouve la formule hôtellerie, gastronomie, divertissements, sports et culture. Le Normandy à Deauville, Le Majestic à Cannes, L’Hermitage à La Baule (récemment ajouté à la liste des Leading Hotels of th World) ou Le Westminster au Touquet sont autant de monuments porteurs d’un patrimoine architectural et émotionnel transmis de génération en génération. Chaque hôtel est lié à son territoire et à la mémoire collective.
Avec Maison Barrière, la Collection Address explore une nouvelle dimension de l’hospitalité : celle du séjour intime et sur mesure, entre hôtel de luxe et résidence privée. Après Maison Barrière Vendôme, reconnue pour son atmosphère confidentielle et son service personnalisé, une seconde adresse ouvrira à Lisbonne en 2026 : Maison Barrière Príncipe Real, pensée comme un boutique-hôtel à fort ancrage local et au sentiment de confidentialité.

La Collection Premium incarne une approche contemporaine de l’hospitalité Barrière pour une clientèle mixte affaires et loisirs. À Cannes, Lille, Ribeauvillé ou Enghien-les-Bains, ces hôtels associent hébergement, casinos, centres de bien-être et espaces d’affaires, proposant une version plus accessible du style Barrière, sans renoncer à la qualité de service, à la convivialité et à la générosité qui caractérisent le groupe.
Présidé par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, le groupe familial fondé en 1912 regroupe aujourd’hui 32 casinos, 1 club de jeux, 20 hôtels de luxe dans 37 destinations, plus de 150 restaurants et bars (dont le Fouquet’s présent à Paris, New York, au Louvre Abu Dhabi et à Dubaï) ainsi qu’une programmation de près de 3 500 spectacles et animations par an.




