Les dernières publications de Victoire Le Goaëc
Design inspiré des années 1960, vues sur la Tamise et la skyline de l’Est londonien : l'hôtel 4 étoiles Locke London Canary Wharf est la nouvelle adresse lifestyle du groupe Locke, imaginée par le studio Holloway Li.
Dans le sud-ouest du Péloponnèse, face aux eaux de la mer Ionienne, se déploie une destination méconnue en Grèce : Costa Navarino. Au cœur de la Messénie, cette enclave dédiée au tourisme durable rassemble hôtels 5 étoiles, golfs primés et spa d'envergure. C'est à Navarino Dunes que se dresse The Romanos, a Luxury Collection Resort, où nous avons posé nos valises.
Au sud du Cher, entre Berry et Bourbonnais, le château d'Ainay-le-Vieil fait fi de toute convention muséale. S’il a traversé les siècles et accueilli quelques propriétaires illustres, il est surtout resté dans la même famille depuis 1467 et demeure encore aujourd’hui une maison habitée. À l’écart des itinéraires les plus fréquentés de la Vallée de la Loire, cette pépite berrichonne mérite bien davantage qu’un simple détour.
Il y a toujours un petit scepticisme lorsqu’une institution est rachetée, même si celle-ci avait perdu de sa superbe. Mais la reprise de Chez Miocque, icône de la restauration deauvillaise par le groupe Bourdoncle, défie les pronostics. C’est une franche réussite.
Du 2 au 5 novembre 2026, le salon EquipHotel s'installera à Paris Expo Porte de Versailles pour une nouvelle édition placée sous le signe de « l'hospitalité plurielle ». Entre artisanat d'exception, scénographies immersives et nouvelle génération de bars d'hôtel, le rendez-vous professionnel de l'hôtellerie-restauration a dévoilé ses temps forts lors d'une conférence de presse au restaurant Baronne.






























