Vous êtes ici

Four Seasons dévoile son jet privé pour des voyages toujours plus luxueux

Mathieu Belay, Le mardi 28 avril 2015
Le jet privé de Four Seasons
Le jet privé de Four Seasons arbore une élégante couleur noir brillante.
On apprenait il y a tout juste un an que Four Seasons allait proposer à ses clients les plus fortunés de fabuleux tours du monde à bord de son propre jet réaménagé an avion de luxe. Voici le Boeing 757 du groupe canadien paré au décollage.

Comme nous le signalions au printemps 2014, Four Seasons souhaitait aller plus loin en proposant des tours du monde personnalisés, faisant escale dans les plus beaux établissements du groupe autour du globe, à bord de son propre jet privé, entièrement repensé pour offrir une expérience unique à ses clients.

Un an plus tard, le Four Seasons Private Jet Experience est devenu réalité. Le Boeing 757 dont s’est doté le groupe canadien a été présenté, dévoilant une décoration intérieure contemporaine et des finitions forcément luxueuses.

Le communiqué de presse nous apprend ainsi que la fabrication artisanale des sièges inclinables en cuir a été confiée au designer italien Iacobucci, spécialiste de l’aéronautique, que les couvertures en cachemire viennent de Mongolie ou que les tapis ont été tissés à la main. Même souci du détail pour la vaisselle, les uniformes du personnel ou le champagne servi à bord, du Dom Pérignon millésimé, absolument rien n’a été laissé au hasard.

« Dans nos hôtels, tous les espaces sont conçus pour vivre des expériences exceptionnelles, » explique ainsi Dana Kalczak, la Vice-Présidente du Design chez Four Seasons. « C’est exactement la même chose dans le jet privé Four Seasons. Si confort, fonctionnalité et respect des normes de sécurité aérienne allaient de soi, nous souhaitions également créer un cadre au luxe exceptionnel. »

Pour son voyage inaugural, le jet aux couleurs de Four Seasons doit célébrer le patrimoine culturel européen avec un voyage entre Paris, Lisbonne, Milan, Istanbul, St-Petersbourg et Prague.

Les voyages les plus fascinants sont ceux qui prendront place à partir du mois d’août. 24 jours de voyage autour du monde entre Seattle, Tokyo, Beijing, les Maldives, le parc de Seregenti, Istanbul, Serengeti en Tanzanie, Istanbul, St-Petersbourg, Marrakech et New York.

Et en 2016, ce ne sont pas moins de quatre voyages déjà prévus, d’une durée moyenne de 23 jours, dont un tour du monde épique de Los Angeles à Londres via Hawaii, Bora Bora, Sydney, Chiang Mai, le Taj Mahal et Prague. Un voyage pour lequel il faudra tout de même débourser la bagatelle de $132,000 US par personne pour monter à bord.

Mais comme le précise Four Seasons, le prix « comprend le transport aérien, les transferts au sol, les excursions, la pension complète (boissons incluses), et l’hébergement dans le cadre luxueux des hôtels et resorts Four Seasons. »

Ne reste plus qu’à emporter avec soi de quoi payer les pourboires et les souvenirs. Ouf !
 

Décor contemporain et finitions luxueuses à bord du jet privé de Four Seasons

Décor contemporain et finitions luxueuses à bord du jet privé de Four Seasons

Si l'aménagement du jet ne peut rivaliser avec les classes Affaires et Premières des compagnies les plus prestigieuses, il est tout de même très luxueux

Décor contemporain et finitions luxueuses à bord du jet privé de Four Seasons

 

La vidéo de présentation de l'avion 

Crédit images : Four Seasons Hotels & Resorts