Vous êtes ici

Kadiköy (Moda / Fenerbahçe / Caddebostan) (Quartiers)

Crédit : Flickr CC - Scott Dexter - http://flic.kr/p/cfQnf5 - http://flic.kr/p/cfQzU9
Istanbul, côté Asie

Situés sur la rive asiatique de la ville, ces quartiers sont souvent boudés des touristes, qui préfèrent concentrer leur temps sur la rive européenne de la ville. A tort. Si en effet ces quartiers ne présentent pas un intérêt majeur d’un point de vue historique ou culturel, ils n’en sont pas moins des lieux de balades agréables, parfaits pour s'immerger dans une Istanbul moderne et européanisée mais toujours authentique.
Aux abords de l’embarcadère de Kadiköy, vous découvrirez un quartier commerçant très vivant où le tout Istanbul asiatique semble se croiser pour embarquer à bord des vapör, dévorer un simit ou faire ses courses.

Puis en vous enfonçant du côté de Fenerbahçe, vous découvrirez une facette nettement plus huppée de la ville : avenues boisées, villas chics, boutiques haut de gammes se succèdent jusqu’à ce que vous atteignez Badgat Caddesi, la plus célèbre artère commerçante de la rive asiatique, lieu de promenade quasi-infini (14 kilomètres de long) et paradis des shoppeurs.

Enfin, le Dalyan Parkı qui s’étale le long du front de mer est un favori parmi les stambouliotes qui affectionnent particulièrement venir ici flâner, s’installer aux nombreuses terrasses ou courir, casques vissés sur les oreilles. Un petit air de Californie règne ici, ce qui n’a rien pour nous déplaire.

Kadiköy (Moda / Fenerbahçe / Caddebostan) (Quartiers)
Tags
Front de mer Animé Coloré Terrasses Moderne Résidentiel Chic
Les +
Bağdat Caddesi et le front de mer du Dalyan Parkı, deux lieux de balade incontournables et peu touristiques
Quartier
Kadiköy
Tarifs
N/A
Horaires
tous les jours
Site web
N/A
Adresse

Kadıköy/İstanbul, Turquie

Téléphone
N/A