Vous êtes ici

Dennis Severs’ House

Crédit : Roelof Bakker
Machine à remonter le temps

A deux pas de Shoreditch, la Dennis Sever’s House est un lieu méconnu et étonnant qui mérite le détour. L’acteur californien Dennis Severs, artiste excentrique et passionné du quartier de Spitalfield, y a vécu de 1979 à 1999. C’est ici qu’il a entrepris de reconstituer l’intérieur de la maison d’une famille d’Huguenot (Français protestants), travaillant comme tisseur sur soie au XVIIIème siècle à Londres et appelés les Jervis (déformation de Gervais).

Entre installation géante et tableau vivant – Severs parlait lui de « still life drama » -  la visite de cette maison – à faire en silence - est une expérience absolument unique. Le craquement du parquet, le crépitement du feu, le tic-tac de l’horloge, l’éclairage aux bougies et plus généralement chaque moindre détail, tout est fait pour donner l’illusion de se retrouver trois siècles plus tôt.

On recommande de faire la visite à la nuit tombée un soir d’hiver. L’éclairage aux chandelles produit alors une impression saisissante difficilement descriptible.

Aussi curieux que fascinant.

 

Dennis Severs’ House
Tags
Musée Nature morte Tableau vivant Dennis Sever Expérience Unique
Les +
Les Silent Night Visits de la maison, seulement éclairée à la bougie et silencieuse, absolument magiques
Quartier
Spitalfields
Tarifs
Visite de jour : £10 ; Visite de nuit : £14
Horaires
Visites de jour : tous les dimanche de midi à 16h (dernière entrée à 15h15) ; Visites de nuit (sur réservation seulement) : tous les lundi et mercredi de 18h à 21h
Adresse

18 Folgate St, Londres, Royaume-Uni

Téléphone
+44 20 7247 4013