Vous êtes ici

Brixton (Quartier)
Le sud populaire
  • Brixton (Quartier)
    Le sud populaire
    L'entrée du Tube à la station Brixton
    L'entrée du Tube à la station Brixton
Crédit : Flickr - sharkbait - https://flic.kr/p/4uNjvN
Le sud populaire

Loin du centre, relativement épargné par la gentrification qui a touché massivement le nord-est de la ville, Brixton est un quartier qui a connu un développement spectaculaire ces dernières années tout en gardant intacte son authenticité.

Sur une carte, Brixton paraît bien éloigné des principaux centres de gravité du nord de la Tamise. Pourtant il ne vous faudra qu’une petite vingtaine de minutes pour rejoindre le quartier depuis Oxford Circus grâce à la Victoria Line. A la station Brixton, le terminus de la ligne, tout le monde descend, direction le Brixton Market, le Village, l’Electric Avenue ou l’Electric Lane.

C’est ici que se concentre l’activité de ce quartier vivant et coloré, autrefois vu comme un coupe-gorge mais désormais considéré comme l’un des bastions du Londres cool mais populaire. Restos pas chers (on recommande la pizzeria Franco Manca), bars à l’ambiance chaleureuse, concerts de rue, ou petites échoppes bariolées, l’animation est toujours au rendez-vous. Pendant l’espace d’un instant on n’oublierait même que l’on est dans la même ville que celle des ultra chics quartiers de Mayfair ou Knightsbridge.

Parfait aussi bien pour échapper au classicisme victorien bourgeois qu’au mouvement hipster qui s’est emparé de l’East End. Et cela va sans dire, les touristes s’y font également très rares.

Brixton (Quartier)
Tags
Quartier Populaire Haut en couleurs Animé Authentique Marchés Hors des sentiers battus
Les +
Les meilleurs pizzas de la ville à déguster chez l'incontournable Franco Manca
Quartier
Brixton
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Brixton, Londres, Royaume-Uni

Téléphone
-