Vous êtes ici

Maison Dansante (Tančící dům)
Ginger & Fred
  • Maison Dansante (Tančící dům)
    Ginger & Fred
    Maison Dansante (Tančící dům)
    Maison Dansante (Tančící dům)
Crédit : Flickr CC - Emilio J Santacoloma - https://flic.kr/p/iB8gCN
Ginger & Fred

Edifice signé conjointement par l'architecte tchèque d'origine croate Vlado Milunić et par le célébrissime Frank Gehry, la Maison Dansante est l’un des landmarks architecturaux de Prague.

La genèse de « Ginger et Fred », l’autre nom donné à ces deux immeubles ondulants, remonte à 1990. Václav Havel se rapproche de Milunić pour réfléchir à la construction d’un projet architectural d’envergure qui abriterait un centre culturel. Mais c’est finalement la compagnie néerlandaise ING qui après avoir racheté le terrain décidera de poursuivre le projet et donnera carte blanche (artistiquement et financièrement) aux deux architectes pour qu’ils réalisent l’immeuble de leurs rêves.

Le résultat est cet étonnant ensemble de deux immeubles donnant l’impression de danser en duo : la tour de droite, Fred, enlaçant sa voisine plus élancée de gauche, Ginger. Si la Maison Dansante ne se visite pas, on peut dîner sous la coupole vitrée qui la coiffe. Le Céleste se révèle d'ailleurs être l’un des meilleurs restaurants français de la ville.

Maison Dansante (Tančící dům)
Tags
Architecture Frank Gehry Vlado Milunić Ginger et Fred Landmark Moderne
Les +
Le plus célèbre des landmarks architecturaux de la Prague post-communiste
Quartier
Nové Město
Tarifs
Gratuit
Horaires
-
Adresse

Jiráskovo náměstí 1981/6, Prague, République Tchèque

Téléphone
+420 605 083 611