Vous êtes ici

Kawagoe (Hors de Tokyo)

Crédit : Flickr CC - detsugu - http://flic.kr/p/mN3sAu
Découverte du petit Edo

Au même titre que Jindai Motomachi, Kawagoe est une bourgade à proximité immédiate de Tokyo qui est réputée pour ressembler à Edo, nom de la capitale japonaise jusqu’en 1868, date à laquelle l’empereur Meiji rebaptisa la ville.

Surnommée par les locaux « petit Edo » Kawagoe est donc un lieu d’attractions pour les tokyoïtes et les Japonais venus se plonger dans les racines de leurs villes. Rares sont les touristes étrangers qui préfèrent en général les excursions à Nikko ou Kamakura ce qui ajoute au charme de cette petite ville qui concentre nombre de maisons datant du XIXème sur la rue Ichiban-gai et ses alentours. Ne manquez pas non le Temple Kita-in ou la tour Toki no Kane, tiys deux typiques de l’architecture d'époque.

Pour autant ne soyez pas déçus si vous n’avez pas l’impression de voyager dans le temps. Comme souvent au Japon, l’urbanisme est anarchique, les bâtiments historiques côtoyant des constructions récentes dans un désordre difficilement imaginable pour qui sait comment le patrimoine européen a été protégé et sauvegardé.

Kawagoe (Hors de Tokyo)
Tags
Petit Edo Historique Excursion Temples Authentique
Les +
L'authenticité d'une ville historique et peu fréquentée par les touristes étrangers
Quartier
Hors de Tokyo
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Kawagoe, Saitama, Japon

Téléphone
-