Vous êtes ici

Le Pachinko

Crédit : Flickr CC - bass_nroll - http://flic.kr/p/5XdiMg
Flipper + machine à sous = pachinko

Au même titre que caresser un chat dans un Cat Café, faire des galipettes dans un Love hotel ou jouer à chifoumi avec une demoiselle déguisée en soubrette dans un Maid Café, s’essayer au pachinko fait partie de ces expériences incontournables à faire au Japon sous peine de passer à côté d’un pan important de la culture locale, 1 Japonais sur 4 y jouant régulièrement !

Pour faire simple, Le pachinko est une sorte de mutant hybride entre un flipper et une machine à sous, auquel il n’est vraiment pas évident de comprendre à moins de se faire aider d’un autochtone ou d’avoir pris le temps d'étudier auparavant les règles sur un how to. Les salles de pachinko sont un lieu fascinant pour les touristes que nous sommes : le bruit assourdissant des machines, les couleurs flashy, les joueurs hypnotisés, les mouvements  infinis des petites billes de métal, tout contribue à créer une atmosphère aussi surréaliste qu'étourdissante.

Fait intéressant : aussi étrange que cela puisse paraître, les jeux d’argent sont interdits au Japon, et par conséquent on ne gagne pas directement d’argent dans les salles de pachinko. Comble de l'hypocrisie, on ne gagne jamais de cash mais des lots qu’il est possible d’échanger contre de l’argent sonnant et trébuchant dans des échoppes spécialisées avoisinantes. Echoppes évidemment tenues par les puissants yakuza...

Le Pachinko
Tags
Pachinko Jeu d'argent Folklore Surréaliste Etourdissant
Les +
Le bruit assourdissant des salles de jeux
Quartier
Partout au Japon
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

-

Téléphone
-