Vous êtes ici

Odaiba (Quartier)

Crédit : Flickr CC - Shinichi Higashi - https://flic.kr/p/eiXZ7Q
Parc à thèmes urbain

Boudée des touristes, le quartier d’Odaiba est pourtant l’occasion de voir où et comment les tokyoïtes se divertissent le week-end. Ce quartier exclusivement dédié au shopping et au divertissement est installé sur l’île artificielle du même nom, gagnée sur la mer à la manière des polders néerlandais. 
L’un des highlights d’une visite à Odaiba est l’arrivée par le monorail ultra-moderne (le Yurikamome) qui serpente au milieu des immeubles. Automatique, entièrement vitré, il offre des vues spectaculaires sur le quartier comme sur la baie et donne l’agréable impression d’être dans un jeu vidéo futuriste. Il justifie à lui-seul le déplacement jusqu’à Odaiba.

Une fois sur place, les amateurs d’architecture en prendront plein les mirettes, la zone concentrant de nombreux ouvrages notables, mais ce sont surtout les enfants et les amateurs de shopping qui se régaleront dans ce quartier aux allures de mini Las Vegas : mall décoré à la manière d’une ville italienne, grande roue, gigantesques showrooms Toyota et Panasonic, musées des sciences, parc à thème sur les ramen ou Legoland font partie des attractions qui attirent les foules japonaises chaque week-end.. Sans oublier, le pas très authentique mais malgré tout délicisuement agréable Odeo Onsen, un parc à thèmes sur les onsen installé dans un décor de village traditionnel de l’époque d’Edo.

Si vous ne savez pas quoi faire un dimanche après-midi, c’est l’excursion idéale.

Odaiba (Quartier)
Tags
Futuriste Architecture Attractions Kid-friendly Parc à thèmes
Les +
Des attractions pour séduire les tout-petits comme les adultes
Quartier
Odaiba
Tarifs
Gratuit
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Odaibakaihinkoen Station, Tokyo, Japon

Téléphone
-