Vous êtes ici

Gachapon Kaikan

Crédit : Flickr CC - Klara Kim - https://flic.kr/p/9uj6fN
Le paradis des otakus

Le gachapon est aussi bien le nom donné à ces machines à pièces qui distribuent des jouets-surprises et autres objets insolites dans des capsules sphériques que celui des contenus eux-mêmes. Ce mot issu de la contraction de deux onomatopées (gacha est le bruit du mécanisme de la machine qui se met en marche, pon celui de la capsule qui tombe dans le réceptacle en métal) est connu de tous les japonais qui raffolent de ces machines, enfants comme adultes.

C’est évidemment dans Akihabara, la « ville électrique » épicentre de la culture otaku que l’on retrouve la plus grande concentration de ces machines. Elles sont partout dans les boutiques d’animes, les sex-shops (les capsules contiennent alors des effigies en petites tenues, des culottes usagées, des préservatifs, etc.) et dans des boutiques spécialisées. C’est le cas de Kaikan qui aligne plus de 450 gachapon différentes. Vous n’aurez plus que l’embarras du choix.

Gachapon Kaikan
Tags
GachaponFolkloriqueSurprisesOtakuCapsules
Les +
Le souvenir des machines de notre jeunesse ; l'immense choix de surprises - plus de 500 machines - du plus innocent au plus coquin
Quartier
Akihabara
Horaires
tous les jours de 11h à 20h (22h les vendredi et samedi, 19h le dimanche)
Adresse

MN Bldg., 3-15-5, Sotokanda, Chiyoda-ku, Tokyo, Japon

Téléphone
+81-3-5209-6020