Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 03 juin 2022
Restaurants

Les 25 meilleurs restaurants de Saint-Tropez et sa presqu'île

Destination star de la Côté d'Azur, Saint-Tropez s’illustre par la diversité de son offre culinaire. Sélection de 25 restaurants classés par style, entre tables gastronomiques et adresses les pieds dans le sable, sans oublier les spots festifs indissociables de la vie tropézienne.
  • Cucina Byblos by Alain Ducasse à l'Hôtel Byblos © DR
    Cucina Byblos by Alain Ducasse à l'Hôtel Byblos © DR
  • La Réserve à la Plage © Grégoire Gardette
    La Réserve à la Plage © Grégoire Gardette
  • Gigi Ramatuelle © Romain Ricard
    Gigi Ramatuelle © Romain Ricard
  • Le TIGrr Saint-Tropez © Lucile Casanova
    Le TIGrr Saint-Tropez © Lucile Casanova
  • La Vague d'Or au Cheval Blanc Saint-Tropez © V. Mati
    La Vague d'Or au Cheval Blanc Saint-Tropez © V. Mati
  • Bagatelle Saint-Tropez © Mr. TRIPPER
    Bagatelle Saint-Tropez © Mr. TRIPPER
  • Jardin Tropezina par les Airelles Saint-Tropez © Kévin Triboulet
    Jardin Tropezina par les Airelles Saint-Tropez © Kévin Triboulet
  • Matsuhisa Saint-Tropez au Château de la Messardière © Renée Kemps
    Matsuhisa Saint-Tropez au Château de la Messardière © Renée Kemps
Le restaurant Arcadia est l’écrin gourmand du mythique Byblos, palace historique de Saint-Tropez.


SOMMAIRE

1. La sélection de la rédaction
2.
Tables gastronomiques
3.
À la plage
4.
Adresses festives
5.
Les autres bonnes tables

 

La sélection de la rédaction
 

1. Arcadia Saint-Tropez | Hôtel Byblos, Saint-Tropez

Dans les murs du mythique Byblos, palace historique de Saint-Tropez qui cultive l’excellence depuis 1967, le restaurant Arcadia, ouvert du petit-déjeuner au dîner, est l’écrin gourmand de l’hôtel. Sous les palmiers, au bord de la piscine, le chef exécutif du Byblos, Nicola Canuti livre une partition culinaire aux accents méditerranéens, généreuse, rendant hommage aux produits de cette région entre terre et mer. Les ingrédients locaux sont à l’honneur — et même hyper locaux, avec le potager du palace, en permaculture de 300 m2 qui fournit légumes, fleurs et herbes aromatiques aux cuisines —, et mis en valeur dans des plats équilibrés comme les Garden Bowls, servis au déjeuner, qui réinterprètent les salades César et niçoise. Les plats de partage au feu de bois apportent simplicité et naturel dans l’univers tropézien, avec au choix une pêche du jour, des calamars, un carré d'agneau ou un coquelet.

  • Restaurant Arcadia Saint-Tropez | Hôtel Byblos © DR
    Arcadia Saint-Tropez © DR


Au dîner, l’ambiance feutrée de la salle — cuisine ouverte, pierre, textiles aux teintes douces, arts de la table dans un dégradé de bleu — ou celle de la terrasse dans le cadre idyllique du bord piscine est au diapason de l’élégance des convives. La carte s'étoffe d'une section de « crudos » (filets de sardines marinée, tartare de thon rouge au caviar osciètre, ceviche de mulet noir), tout comme le choix des viandes et poissons, mais le plat signature, c’est bien les « petits farcis », cuisinés avec les légumes du potager Byblos. Sous le regard de la grande fresque en mosaïque de l’enlèvement d’Europe par Zeus, on les déguste en version « végétarienne » avec un coulis de poivrons rouge, en « duo de poissons » à la sauce aux anchois et olives ou « veau et foie gras » avec un jus de truffe à la sarriette. Les desserts sont signés du nouveau chef pâtissier Geoffrey Turpin

  • Restaurant Arcadia Saint-Tropez | Hôtel Byblos © Joann Pai
    Arcadia Saint-Tropez © Joann Pai


Arcadia Saint-Tropez
Au Byblos Saint-Tropez
20 Avenue Paul Signac, Saint-Tropez

Site Web / Instagram

 

2. Cucina Byblos | Hôtel Byblos, Saint-Tropez

Dans une ambiance de piazzetta italienne, Cucina Byblos, la seconde table de l’hôtel Byblos, invite à la dolce vita dans un cadre décontracté. Les effluves des herbes aromatiques sur le mur végétal sont le prélude à une carte aux senteurs transalpines signée Alain Ducasse et orchestrée par le chef Yann Capsie en cuisine. Les antipasti — burrata des Pouilles et asperges, bruschetta au poulpe et caponata, etc. — invitent à la convivialité tandis que les les primi mettent en avant les pâtes et risotti côté terre ou mer (paccheri à la joue de bœuf confite, guanciale et oignons grelots, linguine alle vongole, etc.). En partage, des pizza romaines, un bar entier rôti au four, un T-bone alla Fiorentina, avant des desserts d’un classicisme assumé mais parfaitement réalisés : tiramisu, pizza au chocolat ou affogato. Vintimille est à deux heures de route, mais c’est comme si l’on avait déjà franchi la frontière.

  • Cucina Byblos by Alain Ducasse | Saint-Tropez © DR
    Cucina Byblos by Alain Ducasse © DR

Cucina Byblos
Au Byblos Saint-Tropez
27 Avenue Foch, Saint-Tropez
Site Web / Instagram

 

3. Matsuhisa Saint-Tropez | Airelles Saint-Tropez, Château de la Messardière

Tout juste repris par la collection Airelles (Courchevel, Bastide de Gordes, Château de Versailles, etc.), le Château de la Messardière accueille sur sa terrasse avec vue panoramique sur la plage de Pampelonne le concept gastronomiquee Matsuhisa du chef Nobuyuki Matsuhisa, plus connu sous son surnom de « Nobu ». L’empereur de la gastronomie japonaise globalisée fait découvrir ses tacos sashimi au saumon, le filet de bœuf Wagyu avec trois sauces ou encore le crabe royal en tempura avec une sauce amazu ponzu. Tous les soirs d'été, le restaurant résonne de musique live et on poursuit la soirée au Pool Bar Pampelonne au bord de la piscine.

  • Matsuhisa Saint-Tropez | Airelles Saint-Tropez, Le Château de la Messardière © Renée Kemps
    Matsuhisa Saint-Tropez © Renée Kemps


Matsuhisa Saint-Tropez
Aux Airelles Saint-Tropez, Château de la Messardière
2 Route de Tahiti, Saint-Tropez

Site Web / Instagram

 

4. Beefbar Saint-Tropez | Hôtel Lou Pinet, Saint-Tropez

Après Monaco en 2005, Hong Kong, Tulum ou Mykonos, le Beefbar choisit l’hôtel Lou Pinet pour s’installer dans le village le plus en vue de la Côte d’Azur. Sur la terrasse en surplomb de la piscine, les viandes d’exceptions sont cuisinées entre grill et street food. Si le Black Angus Prime américain, le Wagyu WX australien et le bœuf de Kobe japonais certifié sont les stars de la carte, la fraîcheur méditerranéenne s’invite également sous les canisses : ceviche, carpaccio, risotto, salade, poissons grillés…

  • Beefbar | Hôtel Lou Pinet Saint-Tropez © Mr. TRIPPER
    Beefbar à l'Hôtel Lou Pinet © Mr. TRIPPER


Beefbar Saint-Tropez
À l'Hôtel Lou Pinet
70 Chemin du Pinet, Saint-Tropez
Site Web / Instagram

 

5. Vista | Hôtel Lily of the Valley, La Croix-Valmer

Les habitués de la presqu’île ont leur repaire hype au Vista, longeant la superbe piscine de 25 m de long de l’hôtel Lily of the Valley. Ouvert toute la journée, il possède une terrasse profitant d’une vue à 180° sur la Grande bleue et les îles d’Or. Après cocktails et snacking chic, le chef Vincent Maillard propose sériole marinée au fenouil, petit épeautre de Provence en risotto à la myrte ou dos de loup cuit doucement, petit pois à la française, lard fumé de thon. La décoration signée Philippe Starck rend hommage aux savoir-faire de la Provence : objets en bois d’olivier sculpté, céramiques de Vallauris, flacons en verre de Biot.

  • Restaurant Vista | Hotel Lily of the Valley © DR
    Vista à Lily of the Valley © DR

Vista
À l'Hôtel Lily of the Valley
Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro, La Croix-Valmer

Site Web / Instagram

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Sur la terrasse bordée de pins parasols et à la vue ravageuse sur le golfe de Saint-Tropez, on déguste une cuisine terre-mer qui envoûte.

Tables gastronomiques
 

6. La Vague d’Or | Cheval Blanc Saint-Tropez

Arnaud Donckele accumule les récompenses au palace Cheval Blanc Saint-Tropez (LVMH) : 3 étoiles au guide Michelin, 5 Toques et 19/20 au Gault & Millau. Sur la terrasse bordée de pins parasols et à la vue ravageuse sur le golfe de Saint-Tropez, ou à l’intérieur signé Jean-Michel Wilmotte, on déguste une cuisine terre-mer qui envoûte par son équilibre entre excellence et humilité et puise son inspiration dans le terroir provençal. Son plat signature : le Chopin de liche grillé à l'âtre façon Victor Petit, né d'une rencontre avec un pêcheur qui lui a fait goûter ce poisson dans un sandwich.

  • La Vague d’Or au Cheval Blanc Saint-Tropez © Richard Haughton
    La Vague d’Or au Cheval Blanc Saint-Tropez © Richard Haughton


La Vague d’Or
Au Cheval Blanc Saint-Tropez
Plage de la Bouillabaisse, Saint-Tropez

Site Web / Instagram

 

7. La Voile | La Réserve Ramatuelle

Dans le palace exclusif et intimiste propriété de Michel Reybier, loin de l’agitation et du bling bling tropézien, on s’attable au restaurant gastronomique deux étoiles Michelin depuis 2020, La Voile, emmenée par Éric Canino. Thon frotté aux épices de voyage, langoustine et caviar, volaille de Bresse et homard sont à l’affiche du menu dégustation. À moins de se laisser tenter par le second menu dégustation, entièrement végétal mais tout aussi attrayant.

  • La Voile à La Réserve Ramatuelle © Grégoire Gardette
    La Voile à La Réserve Ramatuelle © Grégoire Gardette


La Voile
À La Réservelle Ramatuelle
Chemin de la Quessine, Ramatuelle

Site Web / Instagram

 

8. Colette | Hôtel Sezz, Saint-Tropez

Havre de paix contemporain situé dans la partie la plus sauvage de la presqu'île, l'Hôtel Sezz, qui a fêté ses douze ans en 2022, abrite le restaurant étoilé Colette du chef Philippe Colinet, ouvert uniquement au dîner. Sa cuisine épurée et volontiers végétale respecte la saisonnalité et rend hommage aux produits locaux et aux saveurs méditerranéennes : pigeon, polenta et thé fumé ; huître grillée, crème d'échalotes, pulpe de cresson et charbon de pain…

  • Restaurant Colette | Hôtel Sezz Saint-Tropez © Anthony Lanneretonne
  • Restaurant Colette | Hôtel Sezz Saint-Tropez © Anthony Lanneretonne

 

Colette
À l'Hôtel Sezz Saint-Tropez
151 Route des Salins, Saint-Tropez

Site WebInstagram

 

9. La Palmeraie | Château de Valmer, La Croix-Valmer

Au milieu des vignes et des oliviers de La Croix-Valmer, le Château de Valmer, hôtel cinq étoiles membre des Relais & Châteaux, possède sa table étoilée, La Palmeraie, où dîner au milieu des palmiers centenaires. Arrosé de vin bio du domaine, la cuisine méditerranéenne et provençale d'Alexandre Fabris se compose d’ingrédients provenant du vaste potager bio où poussent au soleil tomates, courgettes et fleurs de courgettes, artichauts, haricots, potirons, salades, aubergines (noire, blanche, mauve)…

  • Restaurant La Palmerai au Château de Valmer © DR
    La Palmeraie au Château de Valmer © DR


La Palmeraie
Au Château de Valmer
81 Boulevard de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer

Site Web / Instagram

 

10. club l’indochine | Althoff Villa Belrose, Gassin

L'ancien restaurant gastronomique de l’Althoff Villa Belrose, hôtel cinq étoiles à l'allure de villa florentine perchée sur les hauteurs de Gassin, devient le club l’indochine, un restaurant pop-up du chef berlinois d’origine vietnamienne The Duc Ngo. Au menu, une cuisine gastronomique française matinée des herbes et épices intenses du Vietnam. C’est le chef exécutif Jimmy Coutel qui est derrière les fourneaux au quotidien, pour des moments gustatifs ciselés sur la grande terrasse panoramique de l’hôtel. Les vues sur le golfe de Saint-Tropez y sont imprenables.

  • Restaurant club l’indochine - Altoff Villa Belrose © DR
    club l’indochine - Althoff Villa Belrose © DR


club l’indochine
À l'Althoff Villa Belrose
La Grande Bastide, Bd des Crêtes, Gassin

Site Web / Instagram

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

Sur la plage de Pampelonne, Michel Reybier fait vivre l’avant-poste balnéaire de la Réserve Ramatuelle en collaboration avec la star du design Philippe Starck.

À la plage...
 

11. Byblos Beach

Beach club du palace de Saint-Tropez, la qualité du service et l’attention au détail règnent au Byblos Beach, dans une ambiance décontractée rendant hommage au monde marin. Vieux bois blanchi, parasols en corde ajourés, voiles d’ombrage qui rappellent un bateau, c’est le théâtre du chef Brice Migneaux qui mitonne des assiettes légères et méditerranéennes à base de produits frais et de saison, cultivés par des producteurs locaux ou issus du potager du Byblos. Au programme : soupe froide de petits pois mentholée et yaourt à la grecque, ceviche de sériole / leche de tigre, salade niçoise, fritto misto di pesce, linguine aux palourdes et poutargue, pavé de maigre, langouste grillée, etc.

  • Byblos Beach | Le restaurant © DR
    Byblos Beach | Le restaurant © DR


Byblos Beach
42 Boulevard Patch, Ramatuelle
Site Web / Instagram

 

12. Gigi Ramatuelle

Paris Society passe des bords de Seine aux bords de Méditerranée, et confie au designer Hugo Toro son Gigi Ramatuelle à deux pas de la plage de de Pampelonne, au milieu des oliviers et des pins parasols. Concentré de dolce vita, le lieu rassemble un restaurant aux tables dressées sous le mimosa ou dans la pinède, où l’on déguste les grands classiques italiens — pizza, vitello tonnato, carpaccio de bœuf, linguine alle vongole, poulpe grillé — mais aussi le Bellini Bar et sa piscine, des « salons » de massage Holidermie et toute la panoplie du farniente : hamac, mer, boutique chic, terrains de pétanque, tables de ping-pong, kid’s club.

  • Gigi Ramatuelle © Romain Ricard
    Gigi Ramatuelle © Romain Ricard


Gigi Ramatuelle
1050 Chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle
Site Web / Instagram

 

13. La Réserve à la Plage

Sur la plage de Pampelonne, Michel Reybier, fondateur des hôtels de luxe La Réserve (Ramatuelle, Paris, Genève, Zurich), fait vivre l’avant-poste balnéaire de la Réserve Ramatuelle en collaboration avec la star du design Philippe Starck. Ambiance bohème chic au programme, des transats au restaurant, en passant par la boutique et le bar. À la carte, une cuisine de partage et de fraîcheur d'inspiration méditerranéenne mise en musique par le chef Nicolas Cantrel sous la houlette de la toque doublement étoilée Éric Canino : paëlla , pêche du jour, langouste grillée, « énorme escalope milanaise », ribs de porc aux cacahuètes… et caviar bien sûr, dans le style de la French Riviera.

  • La Réserve à la Plage © Grégoire Gardette
    La Réserve à la Plage © Grégoire Gardette


La Réserve à la Plage
Chemin de l'Épi, 83350 Ramatuelle
Site Web / Instagram

 

14. Cabane Bambou

Pépite confidentielle et affaire de famille bien connue des initiés, la Cabane Bambou se dote d’un petit supplément d’exotisme… Les pieds dans le sable de la plage de Pampelonne, on se laisse tenter par les mets du chef Sho Miyashita (Haikara à Paris), qui signe pour le soir un menu izakaya dépaysant. Au programme : nouilles soba au thé vert, tempura de gambas, dorade royale au barbecue et sauce ponzu, ou encore poulet karaage.

  • Cabane Bambou © DR
    Cabane Bambou © DR


Cabane Bambou
Route de Bonne Terrasse, Ramatuelle
Site Web / Instagram

 

15. Jardin Tropezina, Ramatuelle

L’eau transparente de la plage de Tahiti à Ramatuelle vient lécher les transats du Jardin Tropezina, le beach club du Château de la Messardière, palace de la collection Airelles. Sous la pergola couverte de lierre, les voiles d’ombrage, les parasols vintage ou sur les transats, on flemmarde toute la journée sur la vaste terrasse à l’esprit bohème. La cuisine est méditerranéenne et de partage : côte de veau aux morilles, sole meunière et pêche du pour deux, épaule d'agneau confite aux épices et volaille fermière rôtie entière à la truffe à partager, ou petits tapas servis dans une atmosphère décontractée.

Jardin Tropezina
4 Route du Pinet, Ramatuelle
Site Web / Instagram

  • Jardin Tropezina | Restaurant © Kévin Triboulet
  • Jardin Tropezina | Restaurant © Kévin Triboulet

 

En été, la piscine du Nikki Beach Saint-Tropez attire les hédonistes pour des après-midis placées sous le signe de la fête entre DJ sets, sushis, cuisine fusion ensoleillée et débauche de champagne.

Adresses festives (en ville et à la plage)


16. Pablõ

C’est sur la terrasse qui donne directement place des Lices, ou dans la salle à l’atmosphère de club — boules à facette et plantes donnent le ton — que l’on vient s’amuser au Pablõ, restaurant festif et bar à la carte méditerranéene tintée d'options mexicaines. Tacos, quesadillas, mais aussi tarama aux oursins, chipirons & sauce chipotle, carré d'agneau sauce Zaatar, fêta grillée à l'origan et au miel, on passe tour à tour du Liban à la Grèce, de la Côte d'Azur à l'Italie.

  • Pablõ Saint-Tropez © Lucile Casanova
    Pablõ © Lucile Casanova


Pablõ
Place des Lices, Saint-Tropez
Facebook

 

17. NOTO Saint-Tropez

Également place des Lices, NOTO est la déclinaison tropézienne de la fameuse adresse parisienne du Moma Group, mastodonte de la restauration branchée et incontournable des nuits de la capitale. La cuisine du sud de l’Italie est à l’honneur dans un format d’assiettes à partager — poêlée de palourdes, carpaccio de loup ou de daurade, caponata, burrata au caviar, linguine ou risotto à la truffe, Saint-Trop' oblige — au son de musiciens et chanteurs en live, avant que le son et l'ambiance montent d'un cran pour le second service. On notera cette saison l'arrivée en cuisine du jeune chef italien Emilio Giagnoni (ex Four Seasons George V où il a travailllé aux côté de Simone Zanoni) avant de le retrouver à la rentré au NOTO Paris.

  • NOTO Saint-Tropez | Terrasse © DR
    NOTO Saint-Tropez | Terrasse © DR


NOTO Saint-Tropez
5 Place des Lices, Saint-Tropez
Site Web / Instagram
 

18. Salama

Direction l’autre rive de la Méditerranée au Salama, un restaurant où la cuisine du Maroc est à l’honneur — couscous, tajines, mourouzia, méchoui, pastilla au poulet — accompagnée de plats libanais, de mezze et de poissons. La cadre de l’ancienne Villa Romana rappelle un riad moderne, avec des objets d’artisanat marocain dans un jardin à l’ambiance exotique. Atmosphère festive garantie.

Salama
1 Chemin des Conquettes, Saint-Tropez
Site Web

 

19. Casa Amor, Ramatuelle

Deuxième saison pour Casa Amor sur la plage de Pampelonne, par le Moma Group, un restaurant sur la plage, et pas un restaurant de plage. De son ambiance mexicaine caliente de l’été dernier, la carte conserve quelques réminiscences (tiradito de dorade, ceviche de loup de mer, tacos effiloché de bœuf sauce bbq) mais s’assagit pour une cuisine « bohème » et méditerranéenne, toujours signée par le chef étoilé Akrame Benallal. La musique est toujours au rendez-vous, avec premier service du déjeuner à 12h/13h, et second service plus festif à 15h/16h.

  • Casa Amor à Ramatuelle © DR
    Casa Amor © DR


Casa Amor
Les Tamaris – Chemin de Matarane, Pampelonne, Ramatuelle
Site Web / Instagram

 

20. Nikki Beach Saint-Tropez, Ramatuelle

En été, la piscine du Nikki Beach Saint-Tropez attire les hédonistes pour des après-midis placées sous le signe de la fête entre DJ sets, sushis, cuisine fusion ensoleillée et débauche de champagne. Brunch du dimanche, événements spéciaux, musique live, c’est l’endroit idéal pour voir et se faire voir.

Nikki Beach Saint-Tropez
1093 Chemin de l'Épi, Ramatuelle
Site Web / Instagram

 

21. Bagatelle Saint-Tropez, Ramatuelle

Bagatelle n'a pas fini de faire les beaux jours des déjeuners festifs sous les canisses, dans un décor décontracté inspiré de l’esprit Côte d’Azur, signé du célèbre designer Sam Baron. La carte du restaurant, imaginée par Rocco Seminara — ex Hôtel de Paris Monte-Carlo et Byblos, récemment nommé chef exécutif du groupe — avec le chef local Bilal Amrani, propose des plats frais et désirables, comme ces gamberoni rouges, tagète, citron noir d'Oman. Cet été, le chef étoilé Akrame Benallal — à la tête du restaurant Shirvan — est invité à réaliser les plats signature de son établissement parisien pour offrir un véritable voyage sur la Route de la Soie : ceviche de bar à la rose, la daurade massala fondante et parfumée grâce à sa cuisson lente en feuille de bananier ou encore une délicieuse grenade givrée.

Bagatelle Saint-Tropez
Chez Stefano Forever / Les Tamaris, Chemin de Matarane, Ramatuelle
Site Web / Instagram

  • Bagatelle Saint-Tropez © Mr. TRIPPER
  • Bagatelle Saint-Tropez © Mr. TRIPPER

 

Sans aucun doute l'une des meilleures tables dans le cœur du village de Saint-Tropez.

Les autres bonnes tables


22. La Ponche

L'historique hôtel La Ponche, qui a contribué à faire la renommée de Saint-Tropez du temps de la Nouvelle Vague, abrite sur sa petite terrasse face à la mer le restaurant méditerranéen du chef Thomas Danigo. La carte est fraîche et classique, et puise dans les traditions italiennes, une fois n’est pas coutume, et provençales : soupe de poisson, ceviche de daurade aux agrume / sorbet basilique, pêche du jour, bourride d'Ombrine et coquillage. Sans aucun doute l'une des meilleures tables dans le cœur du village de Saint-Tropez.

  • Hôtel La Ponche Saint-Tropez | Restaurant © DR
    Hôtel La Ponche | Restaurant © DR


La Ponche
À l'Hôtel La Ponche
5 Rue des Remparts, Saint-Tropez

Site Web / Instagram

 

23. La Petite Plage

Tables en bois brut ou nappées, suspensions en osier, poteries choisies… et sable au sol, la décoration de La Petite Plage, posée sur le port de Saint-Tropez, évoque bien le farniente des vacances. L’atmosphère est chic et conviviale dans ce restaurant à la carte simple mais raffinée qui fait le tour de la Méditerranée signée Éric Frechon (trois étoiles Michelin à Paris), mais également bar à cocktails branché animé de musique live.

  • La Petite Plage Saint-Tropez © DR
    La Petite Plage Saint-Tropez © DR


La Petite Plage
9 Quai Jean Jaurès, Saint-Tropez
Site Web / Instagram

 

24. Le TIGrrr Saint-Tropez

La mythique adresse tropézienne, qui a aussi dressé sa table à Megève et à Gordes, s’est offert un lifting complet sous la houlette de l'architecte d'intérieur Astrid Maillet-Contoz. Au sein de l’hôtel Ermitage, on retrouve une ambiance de vieil hôtel hollywoodien, au charme à la fois suranné et moderne. Sol en damier de marbre noir & blanc, assises Thonet, canapé Colombo, lumières tamisées, disques d'or et boules à facette… Dans l'assiette, on retrouve des influences thaï, vietnamienne et indonésienne. Sans oublier le club (qui fait karaoké à ses heures) et le terrain de pétanque, évidemment.

  • Le TIGrrr Saint-Tropez | Terrasse © Lucile Casanova
    Le TIGrrr Saint-Tropez © Lucile Casanova

Le TIGrr Saint-Tropez
14 Avenue Paul Signac, Saint-Tropez
Site Web / Instagram

 

25. Le Patio | Hôtel Le Yaca 

Dans le refuge de charme de l’hôtel Le Yaca, la table Le Patio met à l’honneur la cuisine italienne depuis des décennies. Le jardin avec bassin, palmiers et eucalyptus, vigne vierge sur la façade et tables chic en fer forgé, est le cadre du chef Pantaleo de Pinto (passé par le Coucou Méribel) qui propose une cuisine raffinée, fraîche et colorée : artichauts fondants, fleur de courgette à la ricotta de chèvre et pastèque marinée, poulpe rôti… ainsi qu’un registre important de pâtes dont les fameuses spaghetti Gentile, huile, ail croquant, piment, crevettes rouges et caviar.

Le Patio
À l'Hôtel Le Yaca
1 Boulevard d'Aumale, Saint Tropez

Site Web / Instagram
 

Auteurs : Pierre Gunther, Mathieu Belay

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Nous recommandons aussi