Vous êtes ici

Adine Fichot-Marion, Le jeudi 16 septembre 2021
Hôtels du mois

Lily of the Valley : un havre de paix pour un hôtel nouvelle génération

Dominant les 5 km de plage de Gigaro, à La Croix Valmer, au cœur de la pinède du domaine du cap Lardier, ce 5 étoiles, membre des Leading Hotels of the World inauguré en juin 2019, a de multiples atouts dans son jeu pour séduire un public averti.
  • L'une des piscines de Lily of the Valley, dominant la Méditerranée © DR
    L'une des piscines de Lily of the Valley, dominant la Méditerranée © DR
  • En cuisine, les chefs s'activent pendant le coup de feu © DR
    En cuisine, les chefs s'activent pendant le coup de feu © DR
  • L'une des chambres de l'hôtel, face à la verdure © DR
    L'une des chambres de l'hôtel, face à la verdure © DR
  • La seconde piscine de l'hôtel © DR
    La seconde piscine de l'hôtel © DR

Le pitch | Lily of the Valley, un hôtel dédié au bien-être 

En rachetant un hôtel de bord de mer 3 étoiles et désuet, le Souleias, Alain Weill accompagné de sa fille Lucie pensaient lui donner une seconde jeunesse. Finalement ils décident de le raser et d’appeler Philippe Starck à la rescousse pour réaliser leur projet d’hôtel éco-responsable. Séduit par le site exceptionnel offrant une vue à 180° sur la Méditerranée, le prolifique designer signe là un hôtel aux allures de village, où la nature a vite repris ses droits comme en témoigne le toit végétal. 

  • La piscine de l’hôtel © DR
    La piscine de l’hôtel © DR

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

    Les maisons constituant l’hôtel s’égrènent au milieu d’une nature provençale foisonnante

    Lily of the Valley | La première impression ? 

    D’emblée on est séduit par l’architecture bien pensée du lieu. Aucune construction ne dépasse la hauteur des arbres. Dominant la Méditerranée, les différentes maisons constituant l’hôtel s’égrènent au milieu d’une nature provençale foisonnante piquée de mélèzes, arbousiers et jasmin. Comme le souligne le designer : « la création doit investir un environnement sans le bouleverser ».

    Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

    • Lily of the Valley — terrasses et chambres dans la verdure © DR
    • Lily of the Valley — extérieur © DR

     

    Et les chambres ?

    L’hôtel dédié au wellness et au bien-être abrite 38 chambres et 6 suites, de 37 à 115 m2, toutes prolongées de jardins ou terrasses avec vue sur la Méditerranée et les collines du domaine du Cap Lardier. On y retrouve le style chaleureux et les codes chers à Philippe Starck : étagères courant à mi-hauteur remplies d’un mélange hétéroclite de totems africains, d’objets, de beaux livres, bois, cuir, miroirs omniprésents, coussins à impressions ethniques, meubles et suspensions de rotin ou de paille. Les salles de bain déclinent le mot luxe à grand renfort de marbre et de miroirs. Nouveauté 2021 : l’inauguration de 8 pool suites, toujours signées du designer, posées dans un parc en face du Beach Club, offrent entre 86 et 210 m2, un jardin et une piscine.

    • Chambre à Lily of the Valley © DR
      Chambre à Lily of the Valley © DR

     

    La table ?

    Elle a de quoi satisfaire les papilles des gourmets les plus exigeants ! Le restaurant principal Le Vista, longeant la superbe piscine de 25 m de long, ouvert toute la journée, est doté d’une terrasse extérieure profitant d’une vue à 180° sur la Grande Bleue et les îles d’Or. La déco, là aussi, met en avant bois, miroir, cuir et une collection hétéroclite en hommage à l’art et aux savoir-faire de la Provence : objets en bois d’olivier sculpté, céramiques de Vallauris, flacons en verre de Biot. 

    • Le restaurant de Lily of the Valley © DR
      Le restaurant de Lily of the Valley © DR

     

    Un cadre rêvé pour savourer la cuisine du chef Vincent Maillard, un ex. de chez Guy Savoy, Alain Ducasse, Francis Chaveau... Il met en avant une cuisine régionale et locavore : salade Lily kinoa, légumes de saison, ravioli de ricotta aux truffes d’été, artichauts et copeaux de parmesan, mimosa de king crab aux fines herbes, épaule d’agneau de Sisteron braisé, cabillaud à la marseillaise…

    Changement de carte au restaurant du Shape Club le chef Vincent Maillard en collaboration avec une diététicienne et un naturopathe a imaginé des plats végétariens et végétaliens. Dernière nouveauté :deux restos aux accents italiens sur la plage, Pépé et La Brigantine.

    • Lily of the Valley — terrasse © DR
    • Lily of the Valley — bar © DR

     

    le Shape Club s’étire sur 2000 m² dédiés à la perte de poids, au sport et au « wellness »

    Le bien-être

    Lily of the Valley se veut aussi offre bien-être. Au cœur de l’hôtel, le Shape Club s’étire sur 2000 m² dédiés à la perte de poids, au sport et au « wellness ». Salle de fitness, bassin de 25 m, cabines de soin et de consultation, saunas, hammam, douche à neige, rien ne manque à l’appel ! Sous la direction du Dr. Jacques Fricker, médecin nutritionniste, il est possible d’y suivre des programmes ciblés de 4 à 21 jours, prônant la perte de poids. Quant aux soins purement esthétiques, ils se déroulent sous la houlette de la marque Biologique Recherche. 

    Pour qui ? 

    Pour ceux qui désirent s’offrir un séjour ou un weekend détente sur la Riviera mais loin du bruit et des paillettes.

    La chambre à booker ?

    La Suite Wellness d’une surface de 72 à 80 m², pouvant recevoir 3 personnes, elle bénéficie d’une terrasse de 30 m² regardant le Shape Club.

    • Lily of the Valley — salle de bain © DR
    • Lily of the Valley — escalier © DR

     

    5 choses que l’on a aimées à Lily of the Valley

    • La déco de Starck qui fait mouche à tous les coups,
    • La situation exceptionnelle au cœur du « poumon vert » de la Riviera,
    • La piscine suspendue au-dessus des flots,
    • Le concept d’hôtel wellness dédié au bien-être,
    • Le Beach Club en contrebas de l’hôtel à l’extrémité de la longue plage de Gigaro avec ses restaurants et ses bars.

    Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

    Pratique

    Lily of the Valley

    38 chambres et 6 suites ;
    À partir de 650€ la nuit (900€ en haute-saison).

    Colline Saint-Michel / Quartier de Gigaro
    83420 La Croix-Valmer 
    Site Web de Lily of the Valley

    Nous recommandons aussi