Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le jeudi 30 mars 2023
Street Food

Bao Express, le nouveau-né de la Bao Family

La Bao Family dévoile sa quatrième adresse, Bao Express. Installé dans une ancienne usine à boutons du 11eme arrondissement de Paris, l’adresse compte un bar caché, une boulangerie, un petit café et un incroyable Chinese diner, Bao Express.
  • Bao Express © Carole Cheung
    Bao Express © Carole Cheung
  • Bao Express © Géraldine Martens
    Bao Express © Géraldine Martens

 

    Le pitch ? La Bao Family a ouvert une quatrième adresse : Bao Express. Ce lieu unique de 500 m² établi au cœur du 11ème arrondissement de Paris rassemble trois espaces en un seul. On y trouve Bao Bakery and Café, qui propose une variété de spécialités chinoises sucrées et salées, ainsi que Bao Express, un restaurant à Paris de style hongkongais qui met en avant les délicieux dim sum frits et vapeur. Enfin, The Underpool, un bar caché en sous-sol, complète l'offre de ce lieu hybride et original.

    • Bao Express © Carole Cheung
      Bao Express © Carole Cheung


    Qu’est-ce qu’on mange ? Au déjeuner, la carte de Bao Express met à l’honneur les Bao et les Dim Sum. On y retrouve les grands classiques de la Bao Family tels que le Poulet Sweet and Sour, les Aubergines Hong Shao, les Har Gow, les Siu ou encore le Beef Hofun. On prend le temps d’explorer le long dépliant pour découvrir les spécialités chinoises : côté vapeur, on se régale avec les Black Pepper Steamed Beef, marinés avec des haricots fermentés et du poivre noir, des Lo Mai Gai, un riz gluant cuisiné avec du poulet, de la saucisse chinoise et des shiitakés, une brioche vapeur au porc braisé ou des bouchées au porc et à la crevette servies par trois. Du côté des fritures, on pourra opter pour des You Tiao (de petits beignets aux allures de churros, fourrés à la crevette), un rouleau de printemps aux légumes croustillants, ou des raviolis à la crevette frits. En dessert, on craque pour le parti-pris sucré : le Hong-Kong French toast, un pain de mie frit et fourré au beurre de cacahuète ou au jaune d’œuf salé.

    • Bao Express © Pierre Gautrand
      Bao Express © Pierre Gautrand


    La déco ? Les couleurs pop et acidulées rappellent le style rétro de boui-boui hongkongais. Céline Chung a renouvelé sa collaboration avec Atelieramo après le succès de Bleu Bao. Les architectes Tala Gharagozlou et Virginie de Graveron ont été chargées de transformer une ancienne usine à boutons désaffectée en un espace de plus de 500 m² composé de trois univers distincts. Le concept de ces univers est inspiré de l'esprit des vieilles cantines hongkongaises des années 1970.

    • Bao Express © Géraldine Martens
      Bao Express © Géraldine Martens


    C’est où ? Rue Bréguet, à deux pas de la place de la Bastille.

    Livraison ? Les plats de Bao Express sont à retrouver sur Uber Eats et Deliveroo.

    Bao Express
    10, rue Bréguet – 75011 Paris
    Site Web | Instagram

    • Bao Express © Pierre Gautrand
      Bao Express © Pierre Gautrand