Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le lundi 19 septembre 2022
Hôtels du mois

COMO Uma Canggu, un resort contemporain sur la côte sud de Bali

Membre de la collection des COMO Hôtels et Resorts, cet hôtel 5 étoiles réunit tous les critères pour un séjour décontracté dans la petite ville côtière de Canggu, entre cours de surf, yoga et session spa.
  • COMO Uma Canggu - Lagoon pool © DR
    COMO Uma Canggu - Lagoon pool © DR
  • COMO Uma Canggu © DR
    COMO Uma Canggu © DR
  • COMO Uma Canggu - Résidence une chambre © DR
    COMO Uma Canggu - Résidence une chambre © DR
  • COMO Uma Canggu - École de surf © DR
    COMO Uma Canggu - École de surf © DR
  • COMO Uma Canggu - Résidence avec piscine privée © DR
    COMO Uma Canggu - Résidence avec piscine privée © DR
  • COMO Uma Canggu - Restaurant © DR
    COMO Uma Canggu - Restaurant © DR

Le pitch | COMO Uma Canggu, un resort vaste et lumineux à l’ambiance surf

Baigné par les vagues et la luminosité de l’océan Indien, sur la côte sud de Bali, le COMO Uma Canggu est la troisième adresse du groupe COMO sur l’île indonésienne. Après Ubud, la marque hôtelière s’est implantée en 2018 dans une région en plein essor : construit au pied de la plage d’Echo Beach, le resort contemporain est situé dans le village côtier de Canggu, fréquenté par les Australiens venus surfer sur « l’île des dieux ».

  • COMO Uma Canggu - Penthouse © DR
    COMO Uma Canggu - Penthouse © DR

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

L’ensemble résidentiel est séparé par une piscine lagon du Beach Club, où l’on vient lézarder au soleil sur une chaise longue ou un fauteuil-lit suspendu au bord de la deuxième piscine de l’hôtel

COMO Uma Canggu | Comment est l’hôtel ?

Le resort au design clair, doux et lumineux a été imaginé par les architectes d’intérieur Koichiro Ikebuchi et Paola Navone. Les chambres se trouvent dans un édifice résidentiel séparé par une piscine lagon du Beach Club, où l’on vient lézarder au soleil sur une chaise longue ou un fauteuil-lit suspendu au bord de la deuxième piscine de l’hôtel.

  • COMO Uma Canggu © DR
    COMO Uma Canggu © Pierre Gautrand


Tout au long de la journée, la version moderne de la traditionnelle cabane de surfeur sert petit-déjeuner, déjeuner et dîner composés de poissons exotiques, crevettes jumbo ou poulet cuit au feu de bois. À l’opposé de la bande sableuse, le Glow juice bar offre une alternative saine au restaurant de plage avec ses jus de fruits, kombuchas maison, salades géantes, bagles au saumon fumé et poke bowls au thon rouge.

Au Shambhala Retreat, situé au niveau du lobby, le spa prodigue des rituels de soins pour le corps et le visage, des massages Taksu, des séances de réflexologie et deux hammam pour hommes et femmes. Derrière de larges baies-vitrées de 4 mètres de hauteur, la salle de sport abrite des machines flambant neuves, des stations dédiées aux exercices de suspensions complétées par de grands studios réservés aux cours de yoga/Pilates. 

  • COMO Uma Canggu © DR
    COMO Uma Canggu © DR

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

Et les chambres ?

L’hôtel compte au total 32 chambres Canggu de 36 m², 17 Garden Patio Rooms de 52 m², 55 résidences (de 90 à 290 m²) et 12 penthouses de 400 m². Au rez-de-chaussée, 4 résidences Uma Pool s’offrent le luxe d'avoir leur propre bassin de 10 m. Installée face à la piscine-lagon, la résidence de 90 m² composée d’une chambre — testée et approuvée par la rédaction — dévoile un design contemporain épuré avec un coin cuisine, une salle de bains avec jacuzzi et douche effet pluie, un salon nimbé par la lumière naturelle qui se prolonge sur une large terrasse avec vue sur l’océan Indien. La chambre aux tons clairs dispose d’un lit king-size et d’une smart TV. Depuis la terrasse, on observe l’harmonieuse façade végétalisée qui se fond dans le paysage environnant. 

  • COMO Uma Canggu - Résidence une chambre © DR
  • COMO Uma Canggu - Résidence une chambre © DR

 

L’hôtel se trouve à 30 mins du temple hindou de Tanah Lot, un des plus emblématiques de Bali après le temple d’Ulu Watu

Ce qui fait la différence ?

Son panel d’activités sportives : leçons de surf dispensées par les équipes de Tropicsurf, cours particulier de Pilates et location de vélos électriques pour partir pédaler sur les routes balinaises. Nota Bene pour les parents : le resort dispose d’un club pour les jeunes vacanciers. 

Bon à savoir ?

L’hôtel se trouve à 30 mn du temple hindou de Tanah Lot, un des plus emblématiques de Bali avec le temple d’Ulu Watu situé au sud de la péninsule de Bukit. Construit sur un rocher dans la mer, le lieu de pèlerinage dédié au dieu de la mer se visite de préférence à marée basse, au coucher du soleil.

  • COMO Uma Canggu - Beach Club © Pierre Gautrand
  • Tanah Lot Temple © Pierre Gautrand

 

La chambre à booker ?

Un des 12 penthouses qui surplombent la plage de surf. Ces duplex de trois chambres avec piscine sur le toit offrent les plus belles vues sur l’océan depuis leurs balcons magistraux.

C’est où ?

Sur le côte sud-ouest de l’île de Bali, entre Canggu Beach et Echo Beach. On y croise surfeurs, hiptseurs et expatriés venus profiter du soleil, des vagues et des cafés décontractés de Canggu. 

  • COMO Uma Canggu - Résidence avec piscine © DR
    COMO Uma Canggu - Résidence avec piscine © DR

Ce qu’il faut retenir

Resort contemporain et élégant posé au bord de l’océan Indien, le COMO Uma Canggu profite d’un emplacement idyllique à quelques pas des spots de surf les plus réputés de Bali.

Les 5 choses que l’on a aimées au COMO Uma Canggu

  • La vue panoramique sur l’océan Indien ;
  • Les 60 mn de massage Taksu ;
  • La leçon de glisse assurée par TropicSurf au Surf Shake ;
  • La cuisine au feu de bois du Beach club ;
  • L’exploration des rizières en vélo électrique.

Combien ça coûte ?

À partir de 250 €  la nuit pour une chambre Canggu. Comptez 700 € pour une résidence avec chambre. 
 

  • COMO Uma Canggu - Coucher du soleil © DR
    COMO Uma Canggu - Coucher du soleil © DR

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

COMO Uma Canggu 

116 clés, à partir de 250 euros la nuit. 

Echo Beach, Jl. Pantai Batu Mejan, Canggu, Bali 80361, Indonésie

Site internet | Instagram