Vous êtes ici

Adine Fichot-MarionAdine Fichot-Marion, Le lundi 22 mai 2023
Hôtels du mois

Hôtel Barrière Fouquet’s New York : une inauguration réussie

Le groupe Barrière a traversé l’Atlantique avec succès : son dernier fleuron est sur la liste des lieux les plus prisés de New York. On y a déjà croisé Meg Ryan, Melinda Gates, Tom Bradley, Lewis Hamilton…
  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
    Hôtel Barrière Fouquets © DR
  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
    Hôtel Barrière Fouquets © DR
  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
    Hôtel Barrière Fouquets © DR
  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
    Hôtel Barrière Fouquets © DR
  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
    Hôtel Barrière Fouquets © DR

Le Pitch | Le Fouquet’s New York, le dernier né du groupe Barrière 

Posé à Tribeca, à un bloc de L’Hudson River, le dernier fleuron du groupe Barrière, le Fouquet’s New York, un nouvel hôtel de luxe à New York, s’est installé dans d’anciens entrepôts à 10 min à pied de Ground Zero et à un quart d’heure de Washingon Square. Inaugurée le 29 septembre 2022, la première adresse signée Barrière aux Etats-Unis bénéficie d’un certain calme dans un district devenu très résidentiel, l’un des plus convoités de la ville. Pour preuve : De Niro a été l’un des premiers à investir ici pour son Greenwich Hotel, ce qui a participé à l’élan du quartier !

  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
    Hôtel Barrière Fouquets © DR
Les lieux incarnent un élégant trait d’union entre Paris et New York

Comment est l’hôtel ?

Derrière sa façade de briques typique, cet hôtel cinq étoiles met en avant un design chaleureux, qui n’a rien de minimaliste, fort de nombreux clins d’œil à l’esprit Riviera. La déco que l’on doit au designer suédo-américain Martin Brudnizki s’inspire du mouvement Art Déco et fait la part belle aux matières luxueuses, les lieux incarnent un élégant trait d’union entre Paris et New York. A peine a-t-on franchi la porte que l’on se trouve propulsé dans l’atmosphère d’un salon chaleureux : petites tables entourées de bergères et canapés de couleurs douces, une bibliothèque tapissant toute la hauteur d’un des murs renforce cette impression de maison particulière. L’offre restauration est particulièrement soignée : au Fouquet’s New York, le restaurant principal, l’ensemble évoque irrésistiblement le Fouquet’s Paris avec ses murs habillés de rouge et ponctués de photos signées Harcourt. Le chef Pierre Gagnaire, triplement étoilé, signe la carte qui fait écho à celle de la brasserie parisienne ponctuée tout de même de quelques notes new-yorkaises, une vraie réussite, il devient difficile d’y avoir une table !

  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
    Hôtel Barrière Fouquets © DR


Au Par Ici Café, sous une verrière, on retrouve une ambiance de terrasse parisienne avec son sol pavé et ses chaises de bistrot en rotin tressé. Le menu adopte une démarche slow food et c’est aussi là qu’est servi un petit déjeuner qui nous a ravi avec ses portions pantagruéliques, ne pas zapper les œufs Bénédicte et les croissants géants ! Clou de l’affaire, le Titsou Bar, baptisé ainsi en hommage à Lucien Barrière, surnommé Titsou par sa fille Diane. Ce bar se donne des airs de Speakeasy des années 20 et 30 : lumière tamisée, fenêtres habillées de lourds rideaux… Un spa Diane Barrière fort de cinq cabines de soin, d’un bassin intérieur, d’une salle de sport en partenariat avec Dogpound, la marque culte de fitness de New York et Los Angeles et enfin une salle de cinéma complètent l’offre de cet hôtel à la forte personnalité, loin de tous les standards.

  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
  • Hôtel Barrière Fouquets © DR

 

Mention très spéciale pour la 705, le penthouse fleuron de l’établissement appelé le Grand Appartement Terrasse qui s’étale sur 226m² aux 7è et 8è étages

Comment sont les chambres ?

Dans les 97 chambres et suites sur 8 étages, la déco délicieusement cosy met en avant des tons de rose sur les têtes de lit matelassées, se mariant avec le vert tendre des fauteuils, des meubles au look Art Déco et un papier peint style Toile de Jouy. Spécialement créé pour l’hôtel par Schumacher Hospitality, il se veut un hommage bi-culturel : clin d’œil à ceux du Normandy mais avec des vues de Tribeca. On aime la belle hauteur sous plafond et les grandes fenêtres. Les salles de bain offrent des produits Dyptique : un bon point ! On a flashé sur les suites d’angle, comme la 213, notre préférée, dotée d’un grand salon et de 3 fenêtres. Mention très spéciale pour la 705, le penthouse fleuron de l’établissement appelé le Grand Appartement Terrasse qui s’étale sur 226m² aux 7è et 8è étages. Le code couleur change : le rose, couleur phare des chambres passe au bleu. On y trouve 3 terrasses d’où l’on aperçoit l’Hudson River. 

  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
    Hôtel Barrière Fouquets © DR

Ce qui fait la différence ?

La « personnalité » de l’hôtel avec sa déco particulière qui n’est en rien formatée.
 

Bon à savoir ?

Après avoir pris un petit déjeuner varié et copieux, ne pas prévoir de rendez-vous pour tester une table étoilée !
 

La chambre à booker ?

La Tribeca Terrasse Suite, 61 m² avec un grand salon, une chambre, une somptueuse salle de bain où la baignoire offre une télé encastrée et surtout une vaste terrasse avec salon, table de salle à manger, transats…..

  • Hôtel Barrière Fouquets © DR
  • Hôtel Barrière Fouquets © DR

 

5 choses que l’on a aimées au Fouquet's New York

  • L’ambiance terriblement cosy de ce cinq étoiles
  • Le restaurant Fouquet’s signé Pierre Gagnaire
  • Les suites d’angles avec leurs fenêtres laissant entrer la lumière à flot
  • Le spa Diane Barrière et son bassin
  • La salle de cinéma avec son plafond paré de feuilles d’or qui accueille premières de films et projections privées. 

 

C'est combien ? 

A partir de 1,045 € la nuit.

Pratique

Hôtel Barrière Fouquet’s New York
 

97 clés, à partir de 1,045€ la nuit. 

456 Greenwich St, New York, NY 10013, États-Unis

Site Web | Instagram 

Nous recommandons aussi