Vous êtes ici

Adine Fichot-MarionAdine Fichot-Marion, Le mardi 24 janvier 2023
Hôtels du mois

Le Serras Andorra : ski et design sur les pistes

Pour découvrir de nouveaux horizons on file cet hiver skier en Andorre. La principauté possède le plus grand domaine skiable des Pyrénées et 72 sommets culminent à plus de 2000 m ! Ainsi à Soldeu on skie sur le domaine de Grandvalira, qui offre 300 kilomètres de pistes de 1710 à 2640 m d’altitude.
  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR
  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR
  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR
  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR
  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR
  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR

Le Pitch | Le Serras Andorra, un oasis de montagne cœur de la vallée d’Incles

Décidemment, l’Andorre a le vent en poupe ! Pour preuve l'ouverture cet hiver du Serras à Soldeu, un 5 étoiles à l’ambiance à la fois terriblement design et montagnarde. Ce que nous ne savions pas avant d’arriver c’est que cette station à 1 850 m d’altitude au cœur de la vallée d’Incles, est un haut lieu du ski : sachez que la coupe du monde de ski alpin se déroulera ici les 18 et 19 mars 2023 sur la piste Avet. D’ailleurs, les Espagnols qui se pressent en nombre dans la station ne s’y sont pas trompés, c’est donc avec un plaisir certain que l’on se plonge dans une ambiance espagnole à la fois chic et décontractée…

  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR
Derrière sa façade habillée de pierres, le nouveau boutique hôtel ne cache pas son jeu

Comment est l’hôtel ? 

Lieu emblématique d’Andorre depuis les années 70, l’hôtel a eu droit à une totale refonte en 2021. Acquis par la famille Serras, déjà propriétaire d’une jolie adresse à Barcelone, il devient le Serras Andorra, 5 étoiles. Derrière sa façade habillée de pierres, le nouveau boutique hôtel ne cache pas son jeu : la réception, entièrement carrossée de bois clair, affiche de gros galets de montagne tapissant les bureaux en écho aux canapés de cuir bordant tout un pan de mur. En pénétrant dans le salon on découvre un très vaste espace ponctué de fauteuils profonds faisant face à des tables basses, bordé d’un côté d’une baie vitrée ouvrant sur les pistes et de l’autre d’un long bar à cocktails, le 42 Grados.

  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR


Question table, on a le choix entre 3 restaurants. Le Bruna, habillé de bois et de gris taupe, dégage une atmosphère particulièrement chaleureuse. Au piano, le chef étoilé Marc Gascons, met en avant une cuisine rendant hommage aux produits du terroir (Bruna étant la race de vache des Pyrénées) et à une cuisine catalane revisitée. Notons au passage qu’à chaque étage une statue de bois représentant une vache habillée accueille les hôtes ! À la Fromagerie de Bruna, place à des plats typiques de montagne : raclette, fondue, tartiflette... mention spéciale à la fondue à la truffe noire fraîche vraiment très réussie. Enfin sur la terrasse piquée de grandes tables de bois, on partage les fameux pains à la tomate, le jambon pata negra ou les délicieux plats de riz locaux.

  • Chambre View Grand Deluxe © DR
    Chambre View Grand Deluxe © DR

Comment sont les chambres ?

Le Serras Andorra abrite 57 chambres et suites de 25 à 70 m². Toutes possèdent un balcon ou une terrasse. La déco plutôt sobre et dépouillée se pare de hautes têtes de lit travaillées en bois, de parquet, les fauteuils et rideaux de couleur beige adoptent le même parti-pris. Les vues rappellent que l’on se situe dans un très bel hôtel de montagne contemporain.

  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR
Le Serras dispose d’un spa pour des massage aux huiles essentielles 100% vegan

Ce qui fait la différence ?

Serras Andorra est le seul hôtel d’Andorre qui dispose de pistes de ski privées pour débutants auxquelles les clients de l’hôtel ont un accès direct et gratuit, idéal pour surveiller les enfants depuis la terrasse.

  • Serras Andora © DR
    Serras Andora © DR


La chambre à booker ? 

En famille la 311 avec 2 chambres, et la 418 vaste avec son coin salon regardant les sommets et son balcon-terrasse sur les pistes.

Bon à savoir ?

Le Serras dispose d’un spa pour des massages aux huiles essentielles 100% vegan, d’une piscine, d’un sauna à infrarouges, d’un hammam avec un bassin chaud, d’une douche à effet pluie, et, plus original, propose aussi une expérience bien-être holistique et detox. Sous la houlette de médecins spécialisés, on opte pour des traitements personnalisés de 3, 6 et 10 jours. Sans oublier une salle de remise en forme avec des cours de yoga. 

  • Serras Andora © DR
  • Serras Andora © DR

 

Ce qu’il faut retenir 

Le service, la table et la déco signés 5 étoiles sont combinés avec une ambiance à la fois élégante et décontractée mise en avant par un personnel attentif et compétent.
 

 5 choses que l’on a aimées au Serras Andorra

  • Le chauffage dans le plafond au-dessus des lavabos pour encore plus de confort,
  • Les ascenseurs entièrement tapissés de (fausse) peau de vache,
  • La navette qui dépose les skieurs aux pieds des pistes de Grandvalira en quelques minutes,
  • La terrasse au soleil et ses assiettes à partager qui fleurent bon le Sud,
  • La possibilité de programmer à l’avance excursions, restos, skis, grâce au chargé de relation clientèle.


C'est combien ? 

À partir de 350 € la nuit. 

Pratique

Serras Andorra
 

57 clés, à partir de 350€ la nuit. 

Crta Gral 2, Incles AD100 SOLDEU, Andorre

tél. : 00376 751 150

reservations.and@serrashotels.com

Site web