Pourquoi désactiver votre AdBlock pour accéder au site ?
- Parce que Yonder vous propose des milliers de contenus pour inspirer vos voyages, et ce gratuitement
- Parce que sans les revenus de la publicité, notre start-up basée en France, ne peut (sur)vivre
- Et parce que nous sommes sensibles à votre confort de navigation, nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser de formats publicitaires intrusifs
A Marrakech, Mandarin Oriental inaugure un somptueux resort
Après avoir conquis l’Europe (Londres, Paris, Prague ou plus récemment Milan), l’enseigne hongkongaise Mandarin Oriental s’installe pour la première fois le continent africain, à Marrakech, la ville ocre. Découverte en images.
Mandarin Oriental Marrakech, ce qu’il faut retenir en 5 points
C’était l’une des ouvertures les plus attendues de l’année à Marrakech et dans toute cette région du monde. Le Mandarin Oriental Marrakech a ouvert ses portes il y a quelques semaines, marquant l’arrivée du groupe d’hôtels de luxe hongkongais sur le continent africain, et renforçant sa présence sur le créneau des resorts de très grand luxe. Après Bodrum (Turquie), Mandarin Oriental espère ainsi séduire la clientèle européenne fortunée habituée à fréquenter la ville ocre.
Vingt hectares de jardins paysagers et d’oliveraies et plus de 100 000 roses parfumées, les chiffrent donnent le tournis et sont à la mesure de l’ambition de Mandarin Oriental, dernier arrivé parmi les hôtels de grand luxe de Marrakech et pourtant bien décidé à faire la différence. Il faut dire que le terrain est compétitif : la Mamounia bien sûr mais aussi le Royal Mansour, le Four Seasons, le Palais Namaskar, le Royal Palm ou l’Amanjena, qui vient de rouvrir ses portes après quelques mois de travaux.
Côté « chambres », le Mandarin Oriental mise également sur une expérience de haut vol. Avec seulement 54 suites villas ultra spacieuses (de 135 à… 1 138 mètres carrés !), disposant toutes d'un jardin et d'une piscine privés, d'un jacuzzi extérieur, l’enseigne hongkongaise peut se targuer de venir concurrencer Aman sur le terrain du resort aussi luxueux qu’exclusif.
Les architectes d'intérieur français Patrick Gilles et Dorothée Boissier signent les intérieurs du resort mélangeant influences mauresque et berbère et lignes contemporaines pour un résultat très réussi, d’après les images spectaculaires à découvrir ici.
Et si le Mandarin Oriental Marrakech est situé au cœur d’un jardin majestueux, cela ne l’empêche pas d’être accessible. Dix minutes suffisent à rejoindre la médina en voiture quand l’aéroport n’est qu’à un quart d’heure de route.
La visite du Mandarin Oriental Marrakech en images
Le Mandarin Oriental Marrakech est au coeur d’un parc de 20 hectares
Pour faire la différence, Mandarin Oriental a misé sur des villas privées ultra luxueuses
L’Oriental Pool Villa, d’une superficie supériure à 400 mètres carrés dispose d’un immense bassin et d’un jacuzzi
Le style de Patrick Gilles et Dorothée Boissier mélange influences mauresques et style contemporain
Dans la Mandarin Pool Villa, une immense salle de bain
Il est possible de prendre le petit-déjeuner dans l’intimité de sa villa
Le Mandarin Oriental dispose également d’un vaste spa. A commencer par cette impressionnante piscine intérieure.
Un hammam marocain attend également les visiteurs du spa...
... ainsi que de luxueuses cabines pour les soins
Il est aussi possible de se faire masser à l’extérieur...
... ou de faire du yoga
Le Mandarin Oriental Marrakech dispose de trois espaces de restauration dont le Mes’Lalla, restaurant de gastronomie marocaine
Mandarin Oriental Marrakech
54 villas privées et 9 suites ; À partir de 900€ la nuit pour deux personnes avec petit-déjeuner Site Web