Vous êtes ici

Hôtel Prince de Galles (Luxury Collection)

Crédit : Starwood Hotels and Resorts
Une renaissance réussie

Pas tout à fait palace, mais pas loin de l’être, le Prince de Galles est un autre hôtel légendaire du VIIIème arrondissement, situé sur l’avenue George V, à deux pas du non moins légendaire Four Seasons George V.

Si l’établissement, inauguré en 1928, avait quelque peu perdu de sa superbe comparé à l’âge d’or où Marlene Dietrich, Winston Churchill ou Elvis Presley y descendaient, le Prince de Galles a désormais retrouvé son faste d’antan après une rénovation majeure : plus de deux ans de travaux et 100 millions d’euros ont été investis. L’omniprésent Pierre-Yves Rochon (Shangri-La Paris, Peninsula Shanghai, Savoy à Londres…) est l’un des artisans de cette renaissance plus que réussie. Plutôt que de transformer l’hôtel, l’architecte d’intérieur lui a redonné ses lettres de noblesse Art Déco, en s’inspirant du design original et en le sublimant.

Un style extrêmement réussi que l’on retrouve partout dans l’hôtel : des élégantes chambres tout en nuances de beiges et marrons au bar Les Heures en passant par le luxueux lobby où le mobilier en ébène et les étincelants lustres impressionnent dès que l’on pénètre dans l’établissement.

Côté cuisine, le Prince de Galles a fait le choix de la modernité en s’attachant pour son restaurant gastronomique La Scène les services de Stéphanie Le Quellec, jeune chef talentueuse repérée dans la première édition de Top Chef, dont la cuisine contemporaine séduit immédiatement.

Pour ne rien gâcher, le Prince de Galles offre un luxe très parisien en plein cœur du Triangle d’Or à des tarifs plus accessibles que ses palaces de voisins (à partir de 496 euros la nuit).

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Hôtel Prince de Galles (Luxury Collection)
Tags
Historique Luxe Art Déco Mythique Restaurant gastronomique
Les +
Les somptueux intérieurs Art Déco revus et corrigés par Pierre-Yves Rochon, champion hors-catégorie de la rénovation de palaces
Quartier
Avenue George V / Champs Elysées
A partir de
496 €
Adresse

33 Avenue George V, Paris, France

Téléphone
+33 1 53 23 77 77