Pas tout à fait palace, mais pas loin de l’être, le Prince de Galles est un hôtel légendaire du VIIIème arrondissement, situé sur l’avenue George V, à deux pas du non moins légendaire Four Seasons George V et proche des Champs-Elysées.
Si l’établissement, inauguré en 1928, avait quelque peu perdu de sa superbe comparé à l’âge d’or où Marlene Dietrich, Winston Churchill ou Elvis Presley y descendaient, le Prince de Galles a désormais retrouvé son faste d’antan après une rénovation majeure : plus de deux ans de travaux et 100 millions d’euros ont été investis. L’omniprésent Pierre-Yves Rochon (Shangri-La Paris, Peninsula Shanghai, Savoy à Londres…) est l’un des artisans de cette renaissance plus que réussie. Plutôt que de transformer l’hôtel, l’architecte d’intérieur lui a redonné ses lettres de noblesse Art Déco, en s’inspirant du design original et en le sublimant.
Un style extrêmement réussi que l’on retrouve partout dans l’hôtel : des élégantes chambres tout en nuances de beiges et marrons au bar Les Heures en passant par le luxueux lobby où le mobilier en ébène et les étincelants lustres impressionnent dès que l’on pénètre dans l’établissement.
Côté cuisine, le Prince de Galles a fait le choix de la modernité en s’attachant pour son restaurant gastronomique Akira Back, le plus socialite des chefs américains coréens, pour un restaurant ultra looké à la cuisine japonaise joyeusement pimpée, parfaitement calibrée et suffisamment diverse pour plaire au plus grand nombre.
33 Avenue George V, Paris, France