Casona Los Cedros, un boutique-hôtel intimiste dans le Yucatán
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Casona Los Cedros : ce qu’il faut retenir en 3 points
- À 2 heures de Mérida et de Cancun, au cœur de la péninsule du Yucatán, Casona los Cedros est le projet d’un couple de français, Laura Lecué architecte, et son compagnon Alan Montfort, qui ont décidé de rénover une ancienne maison coloniale laissée à l’abandon pendant une trentaine d’années. Le lobby et le bar-restaurant gastronomique se trouvent désormais dans l’ancienne demeure, transformée à l’aide de matériaux et d’artisans locaux et de techniques traditionnelles.
- Dans le grand jardin exotique peuplé de cactus, agaves et plantes succulentes qui grimpent sur les murets et les arbres, 8 chambres avec terrasse, dont une suite avec bassin privée, ont été construites en béton brut et meublées d’artisanat local : lampes en bejuco, textiles brodés sur place et mobilier fabriqué par les menuisiers du village. L’espace compte également une piscine à débordement et sa terrasse couverte, toujours résolument contemporaine.
- Le point fort de ce boutique-hôtel est sans doute son bar-restaurant gastronomique, Casona, avec sa large gamme de cocktails, vins, mezcal et tequila, et ses produits bio issus de producteurs locaux ou du potager de Casona. Le chef Jorge Ildefonso, nourrit de ses voyages, puise dans sa connaissance du terroir du Yucatan des ingrédients d’exception et proposera aux hôtes « un voyage gustatif à travers ses villes et ses villages », avec notamment un travail sur la cuisson au feu.
Casona Los Cedros, la visite en images
Casona Los Cedros
8 chambres et une suite, à partir de 110€ la nuit.
Calle 26 n 199 23X25, 97730 Espita, Mexique.
Site Web de Casona Los Cedros.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !