Vous êtes ici

Kimberley Prouvost, Le mercredi 12 novembre 2025
Openings

L’île de Shura en mer Rouge accueille son premier hôtel : The Red Sea Edition

La marque EDITION poursuit son expansion en Arabie saoudite et dévoile un nouveau resort, The Red Sea Édition, premier hôtel à ouvrir sur l’île de Shura en mer Rouge
  • The Red Sea Edition devient le premier hôtel à ouvrir sur l’île de Shura © The Red Sea Edition
    The Red Sea Edition devient le premier hôtel à ouvrir sur l’île de Shura © The Red Sea Edition
Une vue imprenable sur les eaux turquoise de la mer Rouge et la verdure de Shura Links

Vue d’ensemble | Un écrin naturel sur les rives de la mer Rouge

Situé le long des plages de sable blanc sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, The Red Sea Edition est le premier hôtel de mer Rouge à ouvrir sur l’île de l’île de Shura. Le resort s’étend sur un kilomètre de plage privée, sous la forme d’une série de pavillons bas en pierre et en bois, offrant une vue imprenable sur les eaux turquoise de la mer Rouge et la végétation de Shura Links, le premier parcours de golf 18 trous insulaire d’Arabie saoudite.

  • Le premier hôtel à ouvrir ses portes sur l’île de Shura © The Red Sea Edition

    Le premier hôtel à ouvrir ses portes sur l’île de Shura © The Red Sea Edition

Les architectes de Rockwell Group ont imaginé un resort qui se fond dans le décor tropical : des murs en terre, les sols en pierre corallienne, le chêne naturel et les textiles doux. Une palette qui rappelle les canyons, récifs coralliens et dunes de l’île. Le lobby constitue le cœur de l'établissement avec ses baies vitrées du sol au plafond, qui plonge la pièce dans une lumière naturelle. L'hôtel en bord de mer dispose de 240 chambres dont 53 suites au design contemporain. Certaines suites ont de grandes terrasses avec piscine privée et accès direct à la plage. 

  • Une chambre du resort © The Red Sea Edition
    Une chambre du resort © The Red Sea Edition

Côté gastronomie ? 

Le restaurant le Central propose une cuisine moderne élaborée à partir d'ingrédients locaux sublimés par une touche internationale. Envie de voyager ? Le JIWA Beach Club, inspiré de Bali, en bord de mer, est orchestré par des chefs indonésiens. Enfin, le restaurant ANASA, sous la direction de la cheffe Basma Elkhereiji, ouvrira ses portes en décembre et mettra à l’honneur la cuisine égéenne. 

  • Le restaurant aux allures de Bali, le Jiwa Beach © The Red Sea Edition

    Le restaurant d'inspiration balinaise Jiwa Beach © The Red Sea Edition

Côté bien-être ? 

Le spa de l’hôtel propose des soins Omorovicza et Le Labo, un Recovery Dome et des thérapies hydrothermales qui privilégient relaxation, harmonie et optimisation. Il propose également sauna infrarouge, bio-sauna, transats chauffants en pierre, douche à neige et douche lymphatique, conçus pour soutenir les cycles naturels d’énergie et de récupération.

Pourquoi on ira ? 

  • Pour la sensibilité écologique de l’hôtel qui fonctionne entièrement à l’énergie solaire, avec des matériaux naturels et une architecture inspirée des coraux. 
  • Pour les activités sur l’île proposées par le resort comme des randonnées dans le désert, sports nautiques, tennis et paddle. 
  • Pour les espaces événementiels qui s’étendent sur plus de 1 000 m², dont une salle de bal avec vue sur l’océan turquoise. 
Pratique

240 clés, à partir de 707 euros 
Shura Island, Hanak 48313, Arabie saoudite
visitredsea.com