Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 17 septembre 2021
En partenariat avec Travellers Society.

10 idées de villes en Europe où partir pour le week-end

Le restaurant avec vue sur la citadelle de La Villa Calvi © La Villa
8 / 10
Le restaurant avec vue sur la citadelle de la Villa Calvi © La Villa
Idée weekend en Europe : Calvi, France

Située au creux d’une baie en demi-lune sur la côte nord-ouest de la Corse entre mer et montagnes, Calvi est une petite ville célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleu turquoise. C’est également un dédale de rues pavées, de maisons fleuries, d’échoppes colorées et de places arborées sous le soleil du sud et l’ombre bienveillante de sa citadelle génoise du XIIIe siècle. 

Des vols réguliers reliant la ville au continent français atterrissent à l’aéroport de Calvi – Sainte-Catherine à environ 7,5 km de Calvi. Grâce à un partenariat avec Air Corsica, l’hôtel peut négocier des prix préférentiels et s’occuper du transfert jusqu’à l’aéroport.

 

Où dormir à Calvi ? La Villa Calvi, un bijou sur l’Île de beauté

Niché au cœur d’une nature typiquement méditerranéenne de cyprès élancés, de pins parasols et de cigales qui chantent, l’hôtel La Villa Calvi affiche un parti-pris déco tendance et épuré. Entre mobilier design et œuvres d’art, l’établissement offre de nombreuses possibilités de logement : les chambres, suites et appartements s’avèrent tous très spacieux. Les camaïeux de blanc à beige incitent à la quiétude. Partout la lumière inonde les pièces, dont une majorité s’ouvre sur la mer, avec en prime un point de vue éblouissant sur la citadelle. Les villas indépendantes et privatives, dans le plus pur style des maisons du sud, offrent tout le confort d’un hôtel de luxe avec piscine dédiée. À 5 min en navette de l’hôtel, on accède à la Villa Plage, les pieds dans le sable fin et face à une eau turquoise. 

Côté restauration, La Table by La Villa, joue la carte du bistrot chic. Le Chef Mylo Lévin, qui a fait ses armes chez les plus grands, sublime le terroir corse de manière simple, gourmande et précise. Le Pool Bar propose ambiance musicale, cocktails et collations autour des eaux bleues d’un long couloir de nage.

Le spa intégre une lumineuse piscine intérieure chauffée, hammams, salles de massage, espace coiffure ainsi qu’une agréable salle de fitness équipée Technogym. Sans ostentation et pour le plus grand bonheur des nombreuses stars qui viennent ici profiter du charme des villas privées, la Villa Calvi demeure bel et bien l’un des plus beaux hôtels de Corse.

La Villa Calvi
45 chambres et suites, à partir de 300€ la nuit.
Chemin Notre Dame de la Serra, 20260 Calvi
Site Web de
La Villa Calvi

Infos pratiques
Nous recommandons aussi