Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le samedi 17 septembre 1921
En partenariat avec Travellers Society.

10 idées de villes en Europe où partir pour le week-end

Le Blue Lagoon près de Reykjavik © Daniel Schoibl
8 / 10
Le Blue Lagoon près de Reykjavik © Daniel Schoibl
Idée weekend en Europe : Reykjavik, Islande

Capitale de l’Islande, Reykjavik est située sur la côte ouest de l’île. Son nom signifie « baie des fumées », en référence aux nombreuses sources chaudes qui l’entourent. C’est la destination idéale pour ceux qui rêvent de paysages volcaniques, de geysers toujours actifs, d’une faune terrestre et marine riche et sauvage mais aussi d’aurores boréales surnaturelles. 

Plusieurs vols par jour au départ de Paris d’une durée de 3h30 en moyenne sans escale vous conduiront à l’aéroport de Reykjavik.

 

Où dormir à Reykjavik ? Apótek Hotel by Keahotels, la gloire du passé

Apótek Hotel, établissement 4-étoiles, est stratégiquement situé au cœur du quartier de Reykjavik le plus prisé pour le shopping, les loisirs ou la culture. Le bâtiment, construit en 1917 par l’un des plus grands architectes islandais, abritait à l’origine la pharmacie Reykjavikur Apótek dont il a conservé le nom, et était considéré comme l’un des plus remarquables édifices de la ville. Depuis l’hôtel, tout le centre-ville est accessible : boutiques, musées et bâtiments notables, notamment le Hallgrimskirkja, représentant un volcan et qui, de son sommet, offre un point de vue panoramique magnifique. Au-delà de la ville, des sentiers de randonnée vous emmènent dans des paysages volcaniques tourmentés et sauvages.

Apótek Hotel offre 4 différents styles de chambres, 8 suites junior et une suite spacieuse située dans la tour à la vue imprenable sur Reykjavik. Toutes les chambres sont dotées d’une literie tout confort et d’un mobilier qui allie design moderne et touches du passé comme un hommage à l’histoire du lieu. On prêtera un intérêt particulier à l’escalier en spirale.

Au rez-de-chaussée, se situe le restaurant Apótek Kitchen + Bar. Si le design s’attache à respecter l’histoire du bâtiment, la cuisine y occupe une place prépondérante. Au menu, on trouve un savant mélange de spécialités islandaises et européennes à travers des plats généreux qu’on aime partager. Au bar, les cocktails faits maison portent des noms rendant hommage à l’histoire du lieu : antalgiques, stimulants, tranquillisants ou placebo, ils sauront s’harmoniser avec les humeurs de chacun !

Il n’y a pas de spa dans cet hôtel car le pays regorge de sources d’eau chaude qui créent des spas grandeur nature. Le plus célèbre est le Blue Lagoon sur la côte est, dont les eaux turquoise ont des bienfaits mondialement reconnus. Alors pourquoi ne pas opter pour un moment de bien-être au milieu d’une nature majestueuse ?

Apótek Hotel by Keahotels
45 chambres, à partir de 195€ la nuit
Austurstræti 16, 101 Reykjavík, Islande
Site Web de l’
Apótek Hotel by Keahotels

Infos pratiques
Nous recommandons aussi