Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 17 septembre 2021
En partenariat avec Travellers Society.

10 idées de villes en Europe où partir pour le week-end

Château d'Ouchy © DR
5 / 10
Château d'Ouchy sur les bords du lac Léman © DR
Idée weekend en Europe : Lausanne, Suisse

Quatrième ville de Suisse, Lausanne se pose comme une ville où il fait bon vivre entre les eaux bleues du lac Léman et les montagnes. En 1993, elle est nommée « capitale olympique » et accueille le siège du Comité International Olympique. Elle abrite le Musée et le Parc Olympique, à visiter une fois dans sa vie. Mais Lausanne n’est pas seulement sportive. C’est également une ville artistique qui compte 22 musées, 16 théâtres, 7 salles de concert, 9 cinémas et d’agréables rues médiévales bordées de boutiques.

Une quinzaine de trains par jour rejoignent Lausanne au départ de Paris en environ 4h.

Retrouver ici notre guide de Lausanne et ses bonnes adresses

 

Où dormir à Lausanne ? Au Château d’Ouchy, adresse au passé médiéval

Lieu idéal de promenade, le quartier d’Ouchy offre sans doute l’un des plus beaux panoramas de Lausanne, tout en étant au cœur de la ville. Tel un gardien bienveillant, le château d’Ouchy profile ses tours sur l’horizon depuis le XIIe siècle. Au fil du temps il fut château médiéval puis grenier, hôtel de style néogothique depuis le XIXsiècle, et enfin hôtel 4-étoiles de nos jours. Son emplacement pittoresque au bord du lac en fait un havre de paix, à la croisée des chemins entre un passé illustre et un présent novateur. Design contemporain et histoire cohabitent dans un cocon qui se fait lieu de vie et de culture.  Avec seulement 50 chambres et suites ouvertes sur les jardins ou sur le lac, l’hôtel se veut à l’image de la ville : élégante et familiale. Les chambres se parent de tons pastel pour une ambiance feutrée apaisante, et la pierre apparente rappelle l’origine médiévale du château. Les suites les plus spacieuses se trouvent dans le donjon et sont accessibles par ascenseur privé. 

Côté restauration, le 57°C Grill propose d’assister à un véritable ballet culinaire. Avec sa cuisine ouverte sur la salle en mode live cooking, le restaurant sert des plats copieux : grillées, brochées ou rôties, les viandes sont à l’honneur. Crustacés et poissons, dont certains du lac, viennent compléter une expérience convaincante. Enfin, hammam et un sauna sont à disposition au 1er étage dans un petit espace intime et chaleureux. 

Château d’Ouchy
50 chambres, à partir de 225€ la nuit.
Pl. du Port, 1006 Lausanne, Suisse
Site Web du 
Château d’Ouchy

Infos pratiques
Nous recommandons aussi