Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 17 septembre 2021
En partenariat avec Travellers Society.

10 idées de villes en Europe où partir pour le week-end

Maison Albar Hôtel L’Imperator — Piscine © Marcella Grassi
6 / 10
Maison Albar Hôtel L’Imperator — Piscine © Marcella Grassi
Idée weekend en Europe : Nîmes, France

Ville d’art et d’histoire, Nîmes est surtout connue pour ses monuments antiques bien conservés, notamment ses arènes qui comptent parmi les plus belles du monde romain. Elle s’avère aussi riche de festivals, musique, cinéma et… de bonne cuisine. Très agréable en toute saison, la ville se bonifie au fil des années avec des nombreuses terrasses sympas, des ruelles rénovées et un nombre d’adresses croissant de lieux branchés où s’attabler et boire un verre. Un midi aux Halles gourmandes de Nîmes, une balade à travers la vieille ville, la visite de l’impressionnant jardin des Fontaines, des imposantes arènes ou de la Maison Carrée… marqueront forcément les mémoires.

La meilleures façons d’aller à Nîmes depuis Paris est le TGV, qui rallie le centre de Nîmes en 3 heures. 

 

Où dormir à Nîmes ? Maison Albar Hotels - L’Imperator, l'icône de la ville 

HÔTEL PARTENAIRE
Créé en 1929, l’hôtel Imperator a été totalement rénové en 2019 tout en conservant les touches Art déco qui firent sa renommée. Derrière ses portes se cache un vaste jardin arboré qui offre ombre et sérénité au cœur de la ville. L’intérieur dévoile une déco travaillée, dans l’air du temps, entre meubles design, couleurs tendance et rappels aux coutumes de la région : affiches de féria ou costumes de torero. 53 chambres et 8 maisons privatives ouvertes sur le jardin offrent luxe, calme et confort. Depuis l’hôtel, le centre et les principaux points d’intérêts de Nîmes, notamment les vestiges romains, sont facilement accessibles à pied.

Au Maison Albar Hotels - L’Imperator, on célèbre l’art culinaire puisque le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire signe la carte des deux restaurants : la brasserie L’Impé et le restaurant gastronomique étoilé Duende,dans lesquels les produits du terroir méditerranéen sont célébrés de façon magistrale. Enfin, parce qu’ici, luxe rime avec bien-être, le spa Codage offre une gamme complète de soins et massages, des espaces de relaxation ainsi que deux piscines (intérieure / extérieure), un hammam et un bain à remous. 

Voilà l’un des plus beaux hôtels de Nîmes et de la région toute entière, dans lequel nous avons séjourné récemment et où l’on se sent diablement bien.

Maison Albar Hotels - L’Imperator
53 chambres dont 4 suites & 8 maisons privatives
À partir de 350€ la nuit
Quai de la Fontaine, 15 rue Gaston Boissier, Nîmes
Site Web du 
Maison Albar Hotels – L’Imperator

 

À lire également : notre itinéraire de 3 jours au départ de Nîmes à découvrir ici autour des fromages d’Occitanie.

Infos pratiques
Nous recommandons aussi