Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 31 août 2018

Les 30 plus beaux hôtels de France - « YONDER's Very Best »

Le Ritz Paris, Paris 1er
15 / 31
© Vogue / Condé Nast
15. Le Ritz Paris, Paris 1er


Icône hôtelière absolue, le Ritz Paris a rouvert ses portes à l’été 2016 après près de quatre années de fermeture totale et des centaines de millions d’euros investis pour redonner au palace de la Place Vendôme ses lettres de noblesse.

La grande dame parisienne a donc été rénovée de fond en sous l’égide de architecte Thierry W. Despont qui souligne que « presque rien n’a changé depuis la fermeture en août 2012 » !

Apporter le luxe contemporain sans toucher à l’esprit Belle Époque de l’hôtel de luxe fondé par l’hôtelier suisse César Ritz avec le chef Auguste Escoffier en 1898, le challenge était de taille. Les habitués peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Les robinets en forme de cygnes dorés à l’or fin ou la lingerie de bain couleur pêche-abricot, deux symboles du Ritz, sont toujours là. Mais l’hôtel peut désormais s’enorgueillir de proposer une expérience digne des plus grands hôtels de luxe du monde : chambres et suites agrandies, somptueux Spa signé Chanel (une première), restaurant gastronomique doublement étoilé (L’Espadon), nouveau salon Proust pour le tea time, piscine intérieure ou tunnel sous la place Vendôme pour les VIP.

Ce qui fait la différence ? Le grand jardin du Ritz, en plein cœur du 1er arrondissement. Les clients de l’hôtel se croiront « comme au Palais Royal » promet Thierry Despont.

 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Adresse

15 Place Vendôme
75001 Paris
France

Téléphone
+33 1 43 16 30 30